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Messagenicolaco Sam 22 Juin 2013 - 10:47

Salut la compagnie,

Un nouveau post pour présenter nos travaux sur le nouveau moteur GPU PRESTO Render, comme je l'avais fait pour Kerkythéa et Thea Render.

Une première image d'une plan de vente

Résolution : 5000 X 3000
Preset : PRESTO GPU BSD ( Biased )
Temps de Calcul : 5 m 39 s
CG : GTX TITAN

Quelques rendus avec PRESTO Render Mini_73104469TT

Amis théatiens, n'hésitez pas à poster vos images, que l'on voit bien comment se comporte le moteur dans différentes situations aurevoir

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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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MessageTony.3ds Sam 22 Juin 2013 - 12:50

Tu aurais pu nous toucher quelques mots sur ce PRESTO Render, car maintenant je suis obligé d'aller chercher sur le net =)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
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Messagenicolaco Sam 22 Juin 2013 - 12:52

Salut Tony, un sujet est déja ouvert sur le forum aurevoir

PRESTO RENDER

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MessageTony.3ds Sam 22 Juin 2013 - 13:30

Ok, désolé alors, j'avais zappé ce sujet clindoeil

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Messagesilic Mar 25 Juin 2013 - 18:00

petit teste avec instances, profondeur de chant, (rendu directement dans sketchup)

rendu en 2 min. 102 pass IR-GPU (BSD) 1600/1200


Quelques rendus avec PRESTO Render Test_g13

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Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
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MessageTch_27 Mar 25 Juin 2013 - 18:05

Bonjour,

Après mes premiers pas hésitants de vendredi... un peu déçu du résultat obtenu... j'ai insisté (oui, je suis têtu) et surtout je suis parti d'un projet tout neuf plutôt que de bidouiller un fichier pour kerkythea.
Je n'ai pas encore tout exploré, mais cette première image me plait bien.

Quelques rendus avec PRESTO Render Crevel10
Presto BSD.

L'image a été obtenue en quelques secondes (incapable de vous dire le temps exact, il ne s'affiche pas toujours) directement dans SU.
Dans le studio, la même image en 3200 x 2400 est sortie après 300 passes (pas eu la patience d'attendre les 10000 passes) en moins de 3mn. C'est une fusée ce presto clindoeil.

La scène ne comporte que le bâtiment (même pas terminé, il manque des ouvertures) et un treeline... il manque pas mal de détails, la végétation, etc... je ne sais pas comment je pourrai insérer du gazon autrement que dans le studio.

Thierry

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Messagenicolaco Mar 25 Juin 2013 - 18:18

bravobravo Joli !!! ça envoi bien en 2 min !  J'ai fais d'autres essais de mon coté, je suis content du moteur, mais je suis quand même pas mal emmerdé par le fait de ne pouvoir sortir mes images avec l'alpha et le MID ! Je les utilises pas mal pour la post prod... j’espère que ça va venir rapidement.

Autre point négatif, le clip mapping !

En images...

TR1

Quelques rendus avec PRESTO Render 505474TR1

GPU MC

Quelques rendus avec PRESTO Render 222561GPUMC

La transparence ne fonctionne que sur les éléments du premier plan ... :gree:Vous avez eu le même souci ?

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MessageTch_27 Mar 25 Juin 2013 - 18:42

nicolaco a écrit:La transparence ne fonctionne que sur les éléments du premier plan ... :gree:Vous avez eu le même souci ?

Oui, pareil... d'où ma déception pour le gazon vendredi.

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Messagenicolaco Mar 25 Juin 2013 - 18:51

J'ai poussé le test un peu plus loin, le clipping fonctionne... mais pas trop ! J'ai utilisé un png en les superposant, à la troisième superposition ça devient opaque ! Bon pour les rendus extérieurs, pas de doute en ce qui me concerne, le moteur n'est pas assez mature, je reste avec TR1. J'avoue que je suis un poil déçu, pour le coup, le prix de la Titan me pique un peu .... ça m'apprendra à m'emballer ! et allez savoir pourquoi j’étais convaincu que l'on aurait en gros TR1 avec la puissance du GPU...

Mis à part ces quelques défaut de jeunesse, j'ai fais d'autres essais pour le coup très concluants. Donc pour l'instant ce n'est pas que du bonheur, mais ça pourrait le devenir rapidement si ils règlent ce problème de clipping ( surtout utilisé pour la végétation ) et la possibilité de sortir ses "channels" .

demi molle mdr2mdr2mdr2

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MessageTch_27 Mar 25 Juin 2013 - 19:12

Bin, pour le clipping c'est sur c'est pas ça... mais le treeline que j'ai utilisé a parfaitement fonctionné... c'est un png, faut peut-être chercher de ce coté...

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Messagenicolaco Mar 25 Juin 2013 - 19:26

Oui avec un PNG qui est transformé dans Thea en clipmap, ça fonctionne sans problème, ça coince dès qu'on les superpose, c'est le problème que l'on a rencontré avec ton herbe et avec mon sapin. J'ai joué avec tous les réglages, rien à faire !!! Et ça me fou les boules car je ne fais quasiment que de la pers extérieure avec la végétation qui n'utilise que du clip mapping. bangbang

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Messagenicolaco Mer 26 Juin 2013 - 9:41

La solution à notre problème, lors de mes essais je n'ai pas été assez généreux sur le "tracing depth", on m'a conseillé de le pousser à 20 sur le forum de Thea, et effectivement ça fonctionne !! Good news aurevoir

Concernant les passes, bon bah la aussi j'ai censure, il suffit de choisir le preset 50. Quick basic render Passes, en 40 secondes ça vous sort toutes vos passes bien

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MessageTch_27 Mer 26 Juin 2013 - 15:30

Bonjour,

Merci Nico pour l'info, en effet c'est beaucoup mieux... ça ralenti un peu le rendu, on a rien sans rien...

Par contre, tu es sur pour le preset 50 ? Quand je l'active il passe en Adaptative (BSD), Biased... ou alors il y a encore un truc que j'ai pas pigé saispas...

Thierry

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Messagenicolaco Mer 26 Juin 2013 - 15:33

Non c'est exact, tu repasses sur le CPU pour sortir tes passes, donc il faut bien refaire un second calcul mais c'est l'histoire d'une minute ! aurevoiraurevoir

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MessageTch_27 Mer 26 Juin 2013 - 15:58

OK, je crois comprendre... c'est pour pouvoir ressortir les différents canaux pour la post-prod ?

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Messagenicolaco Mer 26 Juin 2013 - 16:06

C'est exactement ça, l'alpha si tu souhaites mettre un autre ciel, ou des arbres en arrière plan, et le MID pour pouvoir retoucher tes matériaux avec plus de finesse aurevoir


Dernière édition par nicolaco le Jeu 27 Juin 2013 - 11:39, édité 2 fois

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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 11:38

Je poursuis quelques tests, cette fois ci avec les intérieurs. Pour cet essai pas de light autres que le soleil, ça dépote méchamment !!!


GPU BSD  1m28
Quelques rendus avec PRESTO Render Mini_6599441m28

GPU BSD  1m25
Quelques rendus avec PRESTO Render Mini_2339781m25

GPU BSD  1m29
Quelques rendus avec PRESTO Render Mini_9706361m29

donc quelques test avec la mise au point, plutôt concluant, mais cette qualité en quasi temps réel c'est fou, un peu plus tard je ferais un essai plus poussé pour éliminer le bruit.

aurevoir

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MessageCoulou Jeu 27 Juin 2013 - 11:45

nicolaco a écrit:...
ça dépote méchamment !!!
...
Mais carrément!!!!!

Ils sont où les dortoirs déjà?
Je peux aller me coucher moi!!!

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 11:52

Oui oui il y a vraiment de quoi s'amuser ! le moteur est un nouveau né, mais il va grandir... ça annonce de bonnes choses. Il me reste à comprendre quels matériaux ne passent pas ( le pot noir ). J'ai qu'une envie c'est de jouer avec mon soft, mais un petit taf en cours et après je m'y remets. En aout je vais me mettre sur le challenge, et je me dit qu'une petite anim HD ce serait sympa !! aurevoir

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MessageYanosh HRDY Jeu 27 Juin 2013 - 11:57

Super rapide, super résultat...nickel ton nouveau jouet...
ça donne envie encore une fois de plus...aurevoir

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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MessageTiti95 Jeu 27 Juin 2013 - 12:02

Super rendu en un temps record bien

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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 12:07

J'ai encore installé l'autre carte ni l'alim, mais bon j'ai quand même jouer avec la TITAN, même après 40 min de calcul intensif, j’entends même pas le ventillo !! C'est bon ça ! Au fait visiblement pour assigner le calcul 3D à une carte bien définie c'est dans le panneau de contrôle Nvidia que cela se passe, il doit y avoir un endroit ou tu choisi lumion tu assigne le soft à la carte, je regarderais de plus près la chose, j'ai lu ça sur le forum de thea, peut être une piste pour ton problème aurevoir

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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

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MessageCoulou Jeu 27 Juin 2013 - 13:31

nicolaco a écrit:...
En aout je vais me mettre sur le challenge, et je me dit qu'une petite anim HD ce serait sympa !!  aurevoir
pale
Ok j’arrête là ... clindoeil

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messagenicolaco Jeu 27 Juin 2013 - 13:38

rigole Non non, t'es super bien parti ! :bien:Comme je vais me faire déchirer sur la modélisation, je vais essayé de me rattraper sur le rendu. Comma ça à chaud, j'ai bien envie de me faire une chambre de geek, poussé à l'extrême, avec posters, consoles, goodies et clins d'oeils aux membres... j'ai ma p'tite idée :mortderire:

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MessageTiti95 Jeu 27 Juin 2013 - 16:26

nicolaco a écrit:J'ai encore installé l'autre carte ni l'alim, mais bon j'ai quand même jouer avec la TITAN, même après 40 min de calcul intensif, j’entends même pas le ventillo !! C'est bon ça ! Au fait visiblement pour assigner le calcul 3D à une carte bien définie c'est dans le panneau de contrôle Nvidia que cela se passe, il doit y avoir un endroit ou tu choisi lumion tu assigne le soft à la carte, je regarderais de plus près la chose, j'ai lu ça sur le forum de thea, peut être une piste pour ton problème aurevoir

ok j'attends, car je dois lancer ma commande de ma nouvelle station, avec la titan et une 660 et je ne sais toujours pas si ca marchera, je ne trouve rien sur le net , j'ai beau chercher...

Fait moi une copie de la fenêtre qui gère les carte STP

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