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Mes textures ont disparu ...
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EDIT Farkas :
Sujet scindé. Merci d'ouvrir des nouveaux sujets pour les nouvelles questions.
____________________________________________________________
J'en profite pour mettre une petite photo de mon travail. J'ai d'ailleurs un problème non visible ici : mes meubles (cuisine, bureau, table basse etc...) sont devenus blancs
C'est assez bizarre, mes shaders sont bien appliqués, je peux en changer et dans ce cas, le changement fonctionne et les meubles changent d'aspect. Mais globalement, les shader que j'ai appliqués moi même sont tous devenus blancs. Ça ressemble à un problème de paramètrage mais je n'ai rien touché (si j'ouvre un autre fichier, les couleurs sont bien là)
Sujet scindé. Merci d'ouvrir des nouveaux sujets pour les nouvelles questions.
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J'en profite pour mettre une petite photo de mon travail. J'ai d'ailleurs un problème non visible ici : mes meubles (cuisine, bureau, table basse etc...) sont devenus blancs
C'est assez bizarre, mes shaders sont bien appliqués, je peux en changer et dans ce cas, le changement fonctionne et les meubles changent d'aspect. Mais globalement, les shader que j'ai appliqués moi même sont tous devenus blancs. Ça ressemble à un problème de paramètrage mais je n'ai rien touché (si j'ouvre un autre fichier, les couleurs sont bien là)
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Tes shaders sont "devenus" blancs ? Qu'as-tu fait avant qu'ils ne le "deviennent" ?
Si la surface apparaît comme étant blanche, c'est que :
- il n'y a pas de texture dessus ou le shader est "basic" tout en blanc
- le shader / texture original n'a pas été trouvé par Artlantis lors de l'ouverture du fichier
- il y a une texture blanche par-dessus tout
- la texture appliquée n'est pas répétée à l'infini ou la projection UV est incompatible avec la texture utilisée
Si la surface apparaît comme étant blanche, c'est que :
- il n'y a pas de texture dessus ou le shader est "basic" tout en blanc
- le shader / texture original n'a pas été trouvé par Artlantis lors de l'ouverture du fichier
- il y a une texture blanche par-dessus tout
- la texture appliquée n'est pas répétée à l'infini ou la projection UV est incompatible avec la texture utilisée
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Je vais être plus précis sur ce que j'ai fait ...
J'ai trouvé un meuble dans les objects Artlantis dont le shader/la texture me plaisait. J'ai donc copié ("alt" + clic sur la surface) et collé sur mes meubles de cuisine.
Après fermeture et réouverture d'Artlantis, tout était blanc ... même lorsque je vais chercher à nouveau mon meuble dans les objets, il est blanc !
J'ai trouvé un meuble dans les objects Artlantis dont le shader/la texture me plaisait. J'ai donc copié ("alt" + clic sur la surface) et collé sur mes meubles de cuisine.
Après fermeture et réouverture d'Artlantis, tout était blanc ... même lorsque je vais chercher à nouveau mon meuble dans les objets, il est blanc !
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Ca, ça ressemble à un problème de texture ou shader manquant.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Bon bah, en bidouillant, j'ai retrouvé ma texture. Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai bien pu faire ! merci en tout cas !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. où l'as tu retrouvé?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
J'ai ouvert un fichier vierge, placé le meuble sur lequel j'avais trouvé la texture et créer un shader à partir de lui. Ensuite, il m'a juste fallu appliquer le shader créé sur mon travail actuel.
En parlant de ça, ou puis-je poster mon rendu artlantis pour avoir des avis/conseils ? directement là ?
En parlant de ça, ou puis-je poster mon rendu artlantis pour avoir des avis/conseils ? directement là ?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oki.. donc tu es finalement passé par un chemin parallèle.. tu n'as donc pas malheureusement pu retrouvé ta texture d'origine.. bizarre.. :o
mais
pour poster ton rendu , c'est dans la section "mes travaux en cours", c'est ICI
mais
pour poster ton rendu , c'est dans la section "mes travaux en cours", c'est ICI
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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