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Messageyannickniort Dim 8 Nov 2015 - 8:29

Bonjour
je regardais comment créer des shaders sympas et je suis tombé sur des posts concernant CRAZYBUMP , awesomebump ou des trucs du genre
Est-ce que qqu'un utilise ce type de logiciels ?
Ont -il un intérêt par rapport à  Artlantis ou alors ne faut-il pas tout simplement créer une image de spéculaire, une normale , et une pour le bump sur Photoshop et les
importer à leur place dans Artlantis pour créer son propre shader ?


Dernière édition par yannickniort le Mar 17 Nov 2015 - 7:05, édité 1 fois
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Messagefreroil Dim 8 Nov 2015 - 14:10

valable également
mais automatique avec crazy bump pixplant et consort... clindoeil

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Messageyannickniort Dim 8 Nov 2015 - 14:13

d'accord
y' a un lien de téléchargement ?
c'est en Français ?
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Messagefreroil Dim 8 Nov 2015 - 16:59

crazybump pour mac.. je ne sais si il existe sur pc..
sinon équivalent tel que shadermap, pixplant.. mais payant pour l'ensemble..

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Messagefreroil Dim 8 Nov 2015 - 17:00

dis bêtise comme d'hab valable pour pc ou mac.. :
CrazyBump

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Messagefreroil Dim 8 Nov 2015 - 17:01

PixPLANT
Shadermap

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Messageyannickniort Dim 8 Nov 2015 - 17:17

Merci bien ...
Suis en train de tester crazy bump ça à l' air simple...voir très simple d'utilisation....
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Messageyannickniort Dim 8 Nov 2015 - 18:20

Par contre j' ai une question quand je regarde le tuto de Fred Blanc ( MLister White ) sur Artlantis 5.
Concernant la création de shaders il y a ce que j' ai pris en imprime écran qui s'affiche.
Sur la version 6 c'est différent....
Je ne vois plus l' effet 3D par exemple ....
QQ'un sait pourquoi ?

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Messageyannickniort Lun 9 Nov 2015 - 19:02

une question par contre
Est-il possible de mélanger 2 textures entre elles afin de créer un effet par exemple salissures sur un mur ?
Je ne vois pas l option dans l outil création de shaders
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MessageYanosh HRDY Lun 9 Nov 2015 - 19:13

salut,
dans la V6, plus de displacement (effet 3D) il va surement revenir dans la V7.. enfin j’espère... ange ange

pour mélanger deux textures, c'est simple, tu fais glisser directement sur ton mur une salissure, puis tu la place où tu souhaite, en générale il faut activer le canal alpha...
mais tu ne peux pas faire ça dans la creation d'un shader...
le mieux est d'appliquer sur ton mur, ton shader "enduit" que tu auras créé par exemple, puis d'y déposer la fameuse salissure.. tu vois ce que je veux dire?

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Messageyannickniort Lun 9 Nov 2015 - 19:44

merci
que je teste.... j' ai essayer de déposer une texture sur le mur et ça rendait pas top..
faut que j' affine et test différentes options...mais je pense que je plancherais bien dessus ce week end....
Là c'est test de création de shaders....en utilisant CrazyBump.....
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Messageyannickniort Sam 14 Nov 2015 - 16:58

bonjour
J' ai réussi à l'utiliser un peu mais une fois fermer plus moyen ...obligé de désinstallé et réinstallé...
Et là plus rien du tout...même en redémarrant ... dommage ça avait l" air sympa...
Si qq'un à un autre lien je suis preneur...
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Messageogi Sam 14 Nov 2015 - 17:43

3 pistes:
tu peux avoir des logiciels qui ne cohabitent pas (chargés en memoire),
tu peux aussi avoir les pilotes de ta carte graphique pas recents clindoeil
tu peux aussi avoir une carte graphique pourite, mais je ne me permeterais pas clindoeil

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Messageyannickniort Sam 14 Nov 2015 - 17:50

tu peux te permettre....non j' ai une petite quadro K620 entrée de gamme mais dernière génération....
je compte la changer pour une K2200.....
j' ai trouvé la réponse tout seul en cherchant sur le net....
j' ai téléchargé un logiciel qui désinstalle complètement les programmes que l' on souhaite supprimer...
j' ai réinstallé et ça marche ....
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MessageYanosh HRDY Dim 15 Nov 2015 - 9:54

yannickniort a écrit:merci
que je teste.... j' ai essayer de déposer une texture sur le mur et ça rendait pas top..
faut que j' affine et test différentes options...mais je pense que je plancherais bien dessus ce week end....
Là c'est test de création de shaders....en utilisant CrazyBump.....
 

Voilà l'exemple type d'une image avec des textures appliquées sur les shaders... Les coulures, moisissures, goutes d'eau.. Etc...
Création de SHADERS Mini_777652graviersdedavidpp20142500

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Messageyannickniort Dim 15 Nov 2015 - 10:22

salut
sympa en effet.... ça change complètement le réalisme
bon ben je vais reprendre mes essais création shaders pour ma part...
Là je suis sur création shaders, et objets sympas , me faut : un canapé réaliste, 2 ou 3 tableaux et des livres sympas.....
je pense que j' en ai pour qqes temps à chercher les objets , essayer de textures ( pas gagner..) et mettre àa en scène..
ça fonctionne bien la création d'objest à partir de la bibliothèque Sketchup ?
Mon but trouver un objet sympa, exporter format Artlantis, modifier éventuellement les textures et réutiliser dans ma bib. Artlantis
A voir...
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MessageYanosh HRDY Dim 15 Nov 2015 - 11:47

Oui, c'est tout à fait compatible... Certains sont très bien modélisés avec de bonnes textures...

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Messageyannickniort Dim 15 Nov 2015 - 16:14

ben écoute si tu le dis.....vu ton niveau je ne peux que tu faire confiance à 500 %....
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MessageYanosh HRDY Dim 15 Nov 2015 - 16:38

clindoeil clindoeil

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