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Messagenicolaco Lun 29 Juin 2015 - 12:39

Salut les gars,

Je bosse sur un projet et il y a quelque chose qui me chagrine, lors de l'export de ma scène vers le studio, je perd les coordonnées de certains textures et ça devient chaotique
voila ce que ça donne en image

Dans SU...c'est nickel !

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_572208Thea4SU

Mais dans le studio...

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_650191STUDIO

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Dernière édition par nicolaco le Lun 29 Juin 2015 - 13:19, édité 1 fois

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Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 13:17

Les textures sont bien en UV hmm

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Messagenicolaco Lun 29 Juin 2015 - 13:19

Absolument ! Ça m'a saoulé alors j'ai réinstallé l'ancien plugin SU et tout refonctionne à merveille, je passe le sujet en résolu, je pense que c'est un problème lié au nouveau plugin aurevoir

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Messageconquisadore Lun 29 Juin 2015 - 13:35

C'est plus qu'embêtant, en effet! hmm Il faudrait quand même faire remonter le problème car sinon il va perdurer dans toute les nouvelles versions. Or réinstaller le plugins précédent ça va pour un moment car tu aura très vite trois ou quatre versions de retard!
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MessageTch_27 Lun 29 Juin 2015 - 13:36

Salut Nico,

Perso je n'ai pas ce soucis, mais je suis encore à la version 1.4.05.259.1261.

Thierry

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Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 14:11

Je n'ai pas encore téléchargé la dernière version, mais normalement le problème de texture était résolu saispas

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Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 14:31

Après un second passage, tu es en cubic content  
[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_689833650191STUDIO2

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MessageTch_27 Lun 29 Juin 2015 - 14:38

Pas sur Laurent... c'est pas le même matériau affiché dans le material lab p-clin...

Thierry

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Messageyouyou40 Lun 29 Juin 2015 - 14:56

J’avais vu Thierry content , mais comme c'est un bug connu sur le forum de thea, presque toutes les textures apparaissent en cubic avec l'avant dernier plugin p-clin

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Messagenicolaco Lun 29 Juin 2015 - 15:18

C'est le crépis qui est cubique, perso ne n'ai jamais rencontré de problème d'UV avant ce dernier plugin, dans SU du moment que tu appliques une texture sur une surface, t'es en UV, les couleurs sont en cubique aurevoir

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Messagenicolaco Dim 13 Sep 2015 - 10:33

J'ai trouvé la vraie raison de ce que je considèrais comme un bug, en fait lors de l'export de la scène, dans les préférences, il faut décocher "weld vertices" et tout fonctionne comme avant !

[ THEA RENDER ]BUG / Thea 4 SU Mini_167147Weld

Le pourquoi du comment ça fonctionne, je sais pas.... mais au moins l'export est clean. si vous avez besoin de "smoother" une géométrie dans Thea, pensez bien à souder les vertices sur le mesh en question avant ! aurevoir

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Messageyouyou40 Dim 13 Sep 2015 - 16:18

Merci du retours Nico

Mais pourrais tu traduire un peu  content

nicolaco a écrit:  si vous avez besoin de "smoother" une géométrie dans Thea, pensez bien à souder les vertices sur le mesh en question avant ! aurevoir

hmm  mdr5

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Messagenicolaco Dim 13 Sep 2015 - 16:25

Tu as raisons de me reprendre, c'est plutôt si tu veux subdiviser un mesh dans Thea, il faut d'abord souder les vertices, sinon "il éclate" (ces options sont dispo en faisant un clic droit sur le mesh "weld vertices" avant de faire une subdivision")

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Messageyouyou40 Dim 13 Sep 2015 - 16:33

A c'est sous thea, clic droit, géométrie, souder sommets bien
Jamais utilisé jusqu’à aujourd'hui timide

respect

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