Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Shader couverture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Shader couverture Poll_c1015%Shader couverture Poll_c10 15% [ 2 ]
Shader couverture Poll_c1031%Shader couverture Poll_c10 31% [ 4 ]
Shader couverture Poll_c1046%Shader couverture Poll_c10 46% [ 6 ]
Shader couverture Poll_c108%Shader couverture Poll_c10 8% [ 1 ]
Shader couverture Poll_c100%Shader couverture Poll_c10 0% [ 0 ]
Shader couverture Poll_c100%Shader couverture Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Shader couverture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 13:52

Salut à tous

Je suis à la recherche de cette texture de tuile :
Shader couverture Toiture-tuile-double-hp-20-exemple

C'est une tuile plate, style HP 10 ton ardoise, j'ai essayé de créer moi-même un shader, mais c'est super moche donc si quelqu'un à ça qui traine dans son tiroir.

Merci d'avance ! clindoeil

botof
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 13:59

salut BoTof, tu ne veux pas la modéliser?
t'as regardé les textures chez polantis? quelle marque tu tuile?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:03

Yanosh HRDY a écrit:salut BoTof, tu ne veux pas la modéliser?

Trop long et trop lourd avec le logiciel que j'utilise (architech pc)
Il me faut juste un truc qui rende pas trop mal, aspect, brillance, un peu de bump, après je fais quasiment tout en post prod sur photoshop.
Si tu as une idée? ou une texture qui s'en approche?

Merci
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:11

pour artlantis?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:12

Ouep
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:13

ben y'a pas ce qu'il faut dans la biblio.. ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:15

A mon avis ici tu trouve ton bonheur.. clindoeil


http://www.textures.com/search?q=roof&filter=all

http://www.polantis.com/fr/objects/materials/roofing

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:22

Merci, mais la texture je l'ai! content
En gros je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà créé un shader du type ou avait un vieux shader qui trainait, car j'arrive pas à faire un truc propre avec shadermap et artlantis 5...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:24

ok, je pige...ben perso j'ai pas de shader tout fait de ce style...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:40

En gros j'arrive à créer ça, mais c'est trop plat et pas assez brillant...

Shader couverture Captur10

voilà le fichier de base :

Shader couverture Textuu10

j'utilise shadermap 1.3.1

Si ça peut aider !
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 7 Mar 2016 - 14:49

ben.. de tout manièe un shader.. même si il peut te donner une impression de relief.. il restera plat réellement.. le mieux est tout de même une odélisatioN si tu veux un rendu plus proche ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:54

Ok, je pensais qu'il y aurai des shaders artlantis (même payant) avec du displacement. Modéliser la couverture avec architec pc, j'ai bien peur que se soit super lourd et ingérable...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 7 Mar 2016 - 14:58

et de architecpc vers sketchup ..? pas d'import possible..? cela serait peut etre plaus gérable après ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 15:01

Non, j'ai du dwg, 3ds et du collada, mais c'est trop de boulot à tout nettoyer, je sens que je vais devoir tout modéliser sur sketchup... Grrr ! censure
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 7 Mar 2016 - 15:06

bé si tu exporte en 3ds..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 15:10

Je vais retenter, mais je crois que c'est le passage de sketchup a artlantis qui bug je crois...
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 7 Mar 2016 - 15:14

Cela peut correspondre déjà modélisé par Thierry, plus qu'a adapter
Fin du post

https://www.biblio3d.com/t5992-mes-objets-sur-3dwh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 7 Mar 2016 - 15:14

Une piste, modelises des plaques de tuiles assez grandes, puis passes par des operations booleenes pour 'sculpter' la forme, c'est comme ca que je fais personellement sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 7 Mar 2016 - 15:52

Bonjour,

J'avais fait des tuiles dans ce genre pour SketchUp... il y a bien 3 ans.
Regardes si tu peux adapter avec tes textures.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=8813c87f33228921b3288d6bd63698c
Il y a les tuiles unitaires, les demi-tuiles, les rives et faîtières... mais il y a aussi un ensemble allégé texturé (celui qu'il te faudrait adapter).

Thierry

Edit :
Grillé par Laurent p-clin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 15:54

Merci, je regarderai ça pour les modélisations du site, mais pour le rdv de demain, je vais bidouiller ! mdr1
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 7 Mar 2016 - 16:06

Tch_27 a écrit:
Grillé par Laurent p-clin.

Pour une fois mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 18:03

un autre site..
http://www.discovertextures.com/2015/11/30/18-high-resolution-seamless-wood-textures-for-designers/#

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Lun 7 Mar 2016 - 20:40

Et avec un normal Map ?

Shader couverture Textuu10


désoler je ne connais pas grand chose a Atlantis et au principe de shader mais pour donner un effet de 3D sous Lumion j'utilise un normal map qui me gère les reflet et brillance ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Mar 8 Mar 2016 - 13:04

Salut
Ouai j'utilise aussi une normal map, mais c'est p'tet au niveau des réglage dans shadermap que ça déconne, il faut que je regarde ça de plus prêt...
Bon en tout cas, mon image leur a plu, ils se foutent complétement de la toiture d'ailleurs! mdr2
Mais bon j'ai quand même envie d'améliorer la modé, donc je vais essayer de faire ça directement sur architech.pc...
Kiss
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 8 Mar 2016 - 14:41

Bonjour,

Les bump et normales donnent un peu de relief, de petites aspérités, etc... mais ne donnera jamais assez de relief pour des tuiles à emboîtement (pour des tuiles petit moule ou des ardoises ça le fait), seule une displace en est capable... je ne crois pas que Artlantis utilise les displace, obligé de passer par une modélisation.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum