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Positionner un composant avec précision
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Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème de positionnement de mes composants avec Sketchup. Je modélise des assemblages mécaniques et par exemple si je veux positionner précisément un axe dans un roulement en vue de dessus, l'axe se déplace par pas. Ce qui fait qu'il est toujours décalé trop d'un coté, ou trop de l'autre, mais jamais ou je veux vraiment. Existe-t-il une commande comme dans Blender par exemple ou en appuyant sur la touche shift on obtient un déplacement fin ?
J'ai un gros problème de positionnement de mes composants avec Sketchup. Je modélise des assemblages mécaniques et par exemple si je veux positionner précisément un axe dans un roulement en vue de dessus, l'axe se déplace par pas. Ce qui fait qu'il est toujours décalé trop d'un coté, ou trop de l'autre, mais jamais ou je veux vraiment. Existe-t-il une commande comme dans Blender par exemple ou en appuyant sur la touche shift on obtient un déplacement fin ?
salut Emiltex
Tu peux regler les parametres de précisions dans le menu fenetre\infos sur le modele\unités
Sinon tu peux zoomer au maximun, c'est souvent la sensibilité de la souris et l'amplitude de tes déplacements qui sont difficiles à maitriser, en zoomant tu les reduits
Sinon tu as le plugin Mover2 qui te permet de déplacer finement tes composants par des clics et en reglant la précision
@+
Christophe
Tu peux regler les parametres de précisions dans le menu fenetre\infos sur le modele\unités
Sinon tu peux zoomer au maximun, c'est souvent la sensibilité de la souris et l'amplitude de tes déplacements qui sont difficiles à maitriser, en zoomant tu les reduits
Sinon tu as le plugin Mover2 qui te permet de déplacer finement tes composants par des clics et en reglant la précision
@+
Christophe
Ahhh! Merci, je vais faire tout çà.
J'ai voulu modéliser un projet ce soir et j'ai passé plus de temps à essayer de placer mes composants qu'à créer.
Autre gros problème qui m'empêche d'être productif:
je travaille en projection parallèle, et quand par exemple je déplace un objet sur l'axe X en vue de face, je me rends compte que le plus souvent il a aussi bougé sur les axes Y ou Z, si ce n'est les deux. Du coup je passe plus de temps à replacer mes composants au bon endroit qu'à créer.
J'ai pourtant cherché dans le guide de référence mais rien trouvé.
J'ai voulu modéliser un projet ce soir et j'ai passé plus de temps à essayer de placer mes composants qu'à créer.
Autre gros problème qui m'empêche d'être productif:
je travaille en projection parallèle, et quand par exemple je déplace un objet sur l'axe X en vue de face, je me rends compte que le plus souvent il a aussi bougé sur les axes Y ou Z, si ce n'est les deux. Du coup je passe plus de temps à replacer mes composants au bon endroit qu'à créer.
J'ai pourtant cherché dans le guide de référence mais rien trouvé.
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 48
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Salut
_Lors de des déplacements tu peux sélectionner l'axe sur le quel tu veux le déplacer en appuyant une fois sur les flèches de ton clavier , exemple la flèche du haut te permet de déplacer ton composant sur l'axe Z ..
En espérant t'avoir aidé .
_Lors de des déplacements tu peux sélectionner l'axe sur le quel tu veux le déplacer en appuyant une fois sur les flèches de ton clavier , exemple la flèche du haut te permet de déplacer ton composant sur l'axe Z ..
En espérant t'avoir aidé .
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_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
Sinon tu peux aussi quand l'axe sur lequel tu veux le deplacer est matérialisé, le verrouiller en maintenant la touche MAJ enfoncée.
Quand tu sélectionnes une vue (par dessus par exemple) et que tu déplaces ta caméra "tu perds ta vue", la solution c'est de créer des scénes, une avec ta vue de dessus "figée" et une autre sur laquelle, tu opéres tes déplacements. tu reviens sur ta scene "vue de dessus" pour visualiser les resultats.
@+
Quand tu sélectionnes une vue (par dessus par exemple) et que tu déplaces ta caméra "tu perds ta vue", la solution c'est de créer des scénes, une avec ta vue de dessus "figée" et une autre sur laquelle, tu opéres tes déplacements. tu reviens sur ta scene "vue de dessus" pour visualiser les resultats.
@+
Pour compléter le message de Ga
Flêche du haut = déplacement sur l'axe bleu
Flêche de gauche = axe vert
Flêche de droite = axe rouge
Flêche du haut = déplacement sur l'axe bleu
Flêche de gauche = axe vert
Flêche de droite = axe rouge
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
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Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
génial j'ai encore appris quelque chose ce soir merci à tous
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
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Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Bonsoir toutoune
Regarde ce post il va surement te plaire
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/video-sketchup-a-voir-au-moins-1-fois-t702.htm
Regarde ce post il va surement te plaire
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_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
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Emploi : Charpentier
Emiletex a écrit:Qu'est-ce que j'ai pu galèrer avant d'appliquer ces quelques trucs. J'avais toujours un composant en ballade.
_Je pense que sketchup ne nous à pas dévoilé tous ses secrets , heureusement que certaines personnes comme tenrev crée des forums pour pouvoir se les communiquer les uns aux autres .
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_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
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