Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174930 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Hier à 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c1029%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 29% [ 11 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c1011%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 11% [ 4 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c103%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 3% [ 1 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c108%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c108%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c108%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c1029%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 29% [ 11 ]
[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c105%[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Mer 28 Juin 2017 - 19:11

Bonjour
je souhaitais avoir votre avis sur ce point.
je vais faire un garage qui servira de terrasse.
Une petit bout est en limite de propriété donc à mois de 1.90 m.
je service urbanisme me renvoie au droit des vues.
je m' entend très bien avec mon voisin et cela ne lui pose pas de soucis.
est ce que la mairie peut me refuser mon permis de construire ? Sachant que le droit des vues dépend du code civil ?
Merci d'avance
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 28 Juin 2017 - 20:00

Salut Yannick, je n'ai pas de réponse, juste je me suis permis de remettre [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] dans le titre... clindoeil on a décidé de laisser ces titres afin de savoir rapidement à quelles sections font référence les post..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mer 28 Juin 2017 - 21:12

Bonjour,
La mairie ne peut pas te refuser le PC sur ce motif. La mairie ou le service instructeur se réfère au PLU et ne regarde pas le code civil (ce qui est parfois une aberration... sauf là, où tu as été averti).
donc si tu respectes le PLU et pas le code civil, normalement, c'est bon.

Par contre il faut bien avoir en tête ces "servitudes" de vue (ou jour de souffrance suivant les cas) en référence aux articles 653 à 680 du Code civil et ce qu'elles induisent.

Aujourd'hui, ton voisin est conciliant, donc pas de souci.
Par contre, si il vend, le nouvel acquéreur peut trouver cela gênant et du coup te chercher des noises car tu ne respecte pas le code civil. procédure administrative et tout et possiblement modification ou suppression du désagrément...
Ou acter cela chez le notaire... avec les conditions qui peuvent en découler.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 29 Juin 2017 - 4:50

Adieu Yannick,

Chapi t'as bien résumé.
Sauf que, dans son deuxième paragraphe, pas d'accord le VertiKal.
Si permis accepté et en cas de revente, le nouvel acquéreur n'a aucun droit de faire démolir quoique ce soit  puisque la construction a été acceptée, actée, cadastrée et construite.
Le nouvel acquéreur d'une construction voisine (si il y a bien sûr) achète en l'état point barre.
Par contre une chose, je ne connais pas ton PLU, mais le service instructeur, c'est la DDT, la mairie ou une COM-COM ? Si ce n'est que la mairie alors tu n'as qu'un seul interlocuteur sinon j'y ai des sérieux doutes sur la validité de ton permis ou DP. Je répète, à voir sur le PLU ou POS ou règlement de lotissement ou PLUI ou je ne sais quel règlement peut se promener.
Une autre chose, certains règlements t'autorisent à te mettre en limite de propriété avec conditions.
Y as-tu regardé à tout ça ?


Réglementationnement Vertikal.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 29 Juin 2017 - 7:11

bonjour
Interlocuteur le responsable urbanisme de la mairie
Après dans le PLU il ne parle jamais du droit des vues puisque code civil, mais je suis en PLU dans mon cas.
Seule chose qui est réglementé en limite c'est la hauteur que je respecterais.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 29 Juin 2017 - 8:37

VertiKal a écrit:
Chapi t'as bien résumé.
Sauf que, dans son deuxième paragraphe, pas d'accord le VertiKal.
Si permis accepté et en cas de revente, le nouvel acquéreur n'a aucun droit de faire démolir quoique ce soit  puisque la construction a été acceptée, actée, cadastrée et construite.
Beh non justement, cela n'est pas de fait un droit acquis même si le PC est accepté. L'Urba ne vise que le droit des sols et pas le code civil. J'ai le cas sur 2-3 projets.
Dont un dans un lotissement où le voisin a fait construire avec une fenetre ouvrant directement sur le terrain de mon client, en limite. Le voisin a eu son PC. Mon client est en droit de faire les démarches pour refuser cela. Ce qu'il est en train de faire.
Sauf à établir une convention entre voisin. Si cet accord est déposé chez un notaire, le droit s'appliquera aux futurs acquéreurs sinon, simplement aux propriétaires signataires.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 29 Juin 2017 - 8:50

Je ne t'y parle pas des droits de vues dans le PLU, mais de ce que t'y peux faire on va dire de légal en te mettant en limite de propriété. Si tu es autorisé (à te mettre en limite de propriété), tu as rien à demander à qui que soit. En général, les PLU, c'est 3 ou 4 ou 5 ou 6m ou limite de propriété voisine.
Concernant TON RESPONSABLE d'urba en mairie, lui peut te donner le feu vert MAIS derrière ça risque de ne pas passer. Si la mairie ta mairie a SEULE le pouvoir de décision d'obtention de ta demande, alors fonce et ça ne sert à rien d'y baboler pour rien y dire.
Apparemment tu VEUX te mettre à 1,90m, donc voir si le PLU ou autre, t'AUTORISE cette distance. Rien à voir avec le droit de vue.
J'ai du mal à te saisir.
Pour info : les droits de vues peuvent être demandés dès l'acte de vente et donc de réserves lors d'achat d'un terrain. Dans ce cas là, ce n'est plus du code civil, mais bel et bien du code de l'urba avec restriction de construction d'implantation s'ajoutant à celle du règlement.

Amicalement Vertikal.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 29 Juin 2017 - 8:58

Tu as raison Chap, mais le cas de Yannick est autre, puisque son voisin est d'accord.
On parle bien de la même chose.
Là on y était parti pour quelqu'un qui y rachèterai le bien du voisin.
Et puis dans les lotissements, c'est très particulier, c'est au cas par cas, les habitations sont les unes sur les autres et ça y moine de tous le côtés.
Là on ne s'en sort plus.

Dans tous les cas, finir chez le notaire pour convention de bon voisinage.

Je te salue bien bas Chapo, merci de cet échange.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 29 Juin 2017 - 9:05

Bah Yannick, tu nous tiens au courant de la suite...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 29 Juin 2017 - 9:14

Pour ton info Chapi, j'y suis confronté régulièrement en montagne, sans y être vraiment.
Les implantations sont délicates afin d'y partager pour tout le monde la vue sur certains sommets.
Ce n'est simplement que du bon sens dès les esquisses.

Arvi'pa.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 29 Juin 2017 - 10:29

Ah ah, il n'y a pas besoin d'être en montagne pour y être confronté ! p-clin
Le bon sens, je suis d'accord mais dans mes cas, ce n'est pas moi ou le MOA qui sommes en tord... mais devons gérer les voisins qui ont fait n'importe quoi... et qui ne comprennent pas pourquoi nous sommes dans notre droit à venir construire devant leur fenetre par exemple... (vu que leur PC leur a été accordé).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 29 Juin 2017 - 11:41

Tes travaux ne sont pas les mêmes que les miens. Il y a effectivement des petites nuances, mais la base est la même.
C'est très intéressant d'y savoir comment c'est ailleurs.
Les voisins comment ils y prennent, t'en fous, t'y es dans tes droits.
Pis les recours, ce n'est que 2 mois et 15 jours pour prévenir les intéressés.

On pourrai y causer pendant des heures de la connerie des gens.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 30 Juin 2017 - 15:10

Voici un exemple d’aberration PLU vs Code Civil où ce n'est pas un problème de vue mais d'ensoleillement:
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/05/03/elle-doit-detruire-sa-maison-car-elle-fait-de-l-ombre-a-sa-voisine

Le verdict a été rendu depuis, et cette dame doit bel et bien raser son extension.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Ven 30 Juin 2017 - 17:54

Adieu Coulou,

On en apprend tous les jours, jamais eu ce cas de démolition quand le PC a été validé et bâtiment construit.

Bizarrement Vertikal.
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Sam 1 Juil 2017 - 8:36

Coulou a écrit:Voici un exemple d’aberration PLU vs Code Civil où ce n'est pas un problème de vue mais d'ensoleillement:
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/05/03/elle-doit-detruire-sa-maison-car-elle-fait-de-l-ombre-a-sa-voisine

Le verdict a été rendu depuis, et cette dame doit bel et bien raser son extension.

C'est dingue ce truc. Y'a quand même un souci dans les textes de lois.
Bonjour l'ambiance pendant la fête des voisin après.un évènement comme celui-ci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 3 Juil 2017 - 15:06

ça manque un peu d'info cet article.

c'est un peu étrange cette histoire. ça se base sur quels textes ?

intéressant cette discussion en tous les cas, merci chapichapo et Vertikal pour vos réponses éclairées
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Mer 5 Juil 2017 - 3:38

Bonjour Monsieur yannickniort,

Un simple constat, la Politesse ne t'étouffe pas.

Je te salue bien bien bas l'IMPOLI.
VertiKal.

PS :Merci YOUPLALI  gentleman de ta reconnaissance, mais attention, cette histoire de droit de vue, c'est au cas par cas pour faire valoir ces droits. Il y a bien des règlements de base, masi un mauvais arrangement vaut bien mieux qu'un bon procès.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 24 Juil 2017 - 10:33

Voilà un petit encarts trouvé récemment dans les prescriptions d'un PC :

[ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Droit des vues Mini_924078DroitsdesTiers

Je trouve que ça fait peur quand même ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 24 Juil 2017 - 10:41

oui.. encore une fois, cela défausse la responsabilité de ceux qui déjà nous facilite pas le taf (l'état et ses adjoints), et en plus va falloir que nous gérions les contrariétés possibles du premier quidam venu colere

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 2 Aoû 2017 - 16:26

pfff, oui, c'est un peu le délire qd mm !
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Ven 18 Aoû 2017 - 10:21

Slt tlm
Oui le droit des tiers est un chierie mais nécessaire et "normale".
Pour autant et c'est là qu'est le flou de l'article du républicain-lorain ce droit est limité dans le temps et particulièrement procédurier.
En fait l'article ne dit rien sur le fait que le permis ait été attaqué ou non dans les délais imparti (2 mois si l'affichage permis à bien été fait) et tout les torts qui pourrait être du côté de cette brave dame qui à pu avoir de mauvais conseil (ou pas de conseil du tout) du constructeur ou de l'entreprise etc...
construire est devenu une affaire plus juridique qu'architecturale...

D'où le bouquin de Riccioti "l'architecture est un sport de combat"...
Ici en PACA de plus en plus de service d'instruction intègre dans leur traitement d'un dossier les droits définis par le code civil (au mépris flagrant des règle du CU) pour pas avoir à retirer un permis et être appeler en responsabilité dans un cas comme celui-ci ça deviens une galère pas possible...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum