Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174929 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par tenrev Hier à 20:45

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c1029% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c1011% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c103% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c108% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c108% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c108% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c1029% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c105% [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Sam 19 Oct 2019 - 17:28

Bonjour les gédélistes,
Peut-on créer un objet avec les propriétés du mur d’AC ?
A savoir essentiellement , pouvoir y mettre des ouvertures des différentes bibliothèques.
Me semble que j’y ai déjà posé la question et je crois que c’est non.
Merci d’avance.


Dernière édition par Coulou le Lun 21 Oct 2019 - 8:48, édité 1 fois (Raison : TITRE)
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Sam 19 Oct 2019 - 17:56

Slt,



Ceci pourrait éventuellement t'intéresser.


Dernière édition par Coulou le Lun 21 Oct 2019 - 8:49, édité 1 fois (Raison : LIEN YOUTUBE)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 20 Oct 2019 - 0:19

C est dingue , on touche pas le titre entre crochet marteau non

Ça fait plusieurs années que c est mis en place , on se casse le cul à essayer de rendre le forum lisible pour tout monde
C est pur cette raison que automatiquement lors de la création d un nouveau post il apparaît directement le nom du sous forum
Alors merci de ne pas l effacer ,
Il faut avoir une sacré patiente .... fou fou

Merci de corriger

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? 575088biblio3d
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 21 Oct 2019 - 8:59

VertiKal a écrit:Bonjour les gédélistes,
Peut-on créer un objet avec les propriétés du mur d’AC ?
A savoir essentiellement , pouvoir y mettre des ouvertures des différentes bibliothèques.
Salut Vertik,
Là faudrait nous en dire un peu plus, pourquoi un mur en GDL?
Peut-etre passer par un Profil, Mur rideau ...

Et regarde aussi le tuto de Silk37


billel a écrit:Ceci pourrait éventuellement t'intéresser.
Salut Billel,
Tu peux utiliser ces options pour insérer une video :
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Captur88

tenrev a écrit:Il faut avoir une sacré patiente .... fou fou
Salut TonTon,
Ça c'est clair  mdr2

tenrev a écrit:Merci de corriger
M'en suis occupé clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Lun 21 Oct 2019 - 10:50

Adieu,
Excuse Jack, ouai, j'y ai pensé au titre, mais à l'envers. Je voulais faire bien et ben non.
Merci Billel.

En effet Coulou, c'est pour en quelque sorte automatiser un mur ossature bois non point rideau, ni accessoire de toiture, mais un objet à part. Je trouve que ceux-ci ne me conviennent point. L'accessoire, jamais testé mais d'après de ce que j'en ai vu, tout n'est pas au point.
Ce week end, j' yai procédé par l'absurde, un peu comme en mathématique. A savoir.
Tout objet GDL, perce le mur en l'enregistrant comme fenêtre; J'y ai essayé avec un porte manteau. C'est à dire que je garde les ouvertures d'AC, car les ouvertures (portes et fenêtres)  créeraient beaucoup trop de boulot.
Alors que si un objet "GDL mur" serait envisageable mais avec les propriétés du mur actuel, c'est à dire de percer essentiellement. Objet GDL avec mur GDL créer une interaction.
Voilà le but rechercher. [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Fen_pa10
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Lun 21 Oct 2019 - 10:56

Merci Coulou pour la vidéo. J'y savais qu'il y avait une histoire de titre, mais j'y ai pensé bien faire et fait à l'envers.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 21 Oct 2019 - 11:14

VertiKal a écrit:Excuse Jack, ouai, j'y ai pensé au titre, mais à l'envers. Je voulais faire bien et ben non.

salut l'artiste , ou je sais que tu es au sommet ....ou presque  [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Extreme7



merci d'avoir rectifié le titre bien bravo  [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Greenski07e

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? 575088biblio3d
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Lun 28 Oct 2019 - 10:36

Bonjour la communauté, je cause français, sinon huuum.

Après divers essais avec divers outils : dalle, maillage, rampe etc… pour y créer des ouvertures, il s’avère que : un objet GDL recevant pour la construction bois n’est point appropriée. En enregistrant un objet quelconque en fenêtres ou portes, AC colle dans le script de l’objet une ou des données lui permettant de trouer le mur. Lui le mur a des propriétés également propres à lui. C’est donc un encodage ou langage spécifique. Le GDL, très bien pour un objet particulier et non pour un outil. L’autre raison est la complexité de qu’aurait cet objet.

Ayant un peu de connaissance dans ce milieu bois, j’en ai conclu qu’il fallait attendre la refonte complète de l’outil mur. Et pas que pour une construction bois, mais le mur en lui-même.
Des exemples :
pouvoir en Façade créer des points et ainsi faire des formes sans passer par les booléens ou autre outils : pierre d’angle par exemple, extrusion aléatoire pour créer des têtes de murs etc…
pouvoir toujours en façade dessiner des motifs sur la ou les couches de la structure sans passer par un objet ou autre mur. Simplement dessiner et lui dire que cela est de la peinture. Il faut également que sur les tranches de dalles, cela fonctionne et mettre non pas en coordination le mur et la dalle, mais plutôt la surface qui reçoit le motifs.
pouvoir régler en hauteur chaque couche composite.
pouvoir lors d’une extrusion quand elle est dans le mur (c’est-à-dire créer un trou) de régler les couches composites. En un mot, faire une sorte d’escalier suivant les couches.
pouvoir mettre une fenêtre sur 2 murs sans devoir touer le voisin pour faire apparaître la fenêtre.
Vous avez certainement également des attentes pour faire évoluer cet outil.

J’en reviens donc à la maison bois. Bien sûr, il y a mur rideau ou l’accessoire de mur « ossature », mais encore là pour moi, rien de souple. Une petite chose, je n’ai point testé l’accessoire ossature bois. D’après ce que j’en ai compris, reste fixe sur sa référence de mur. Or, la maison bois faut avoir une SOUPLESSE TOTALE de TOUS les éléments de constructions.
Une précision également, j’appelle maison bois et non ossature pourquoi. Sur ce coup- là je me mets de l’autre côté des têtes pensantes et côté constructeur.
Il y a 2 grandes familles de procédés : auto-porteur et ossature (comme AC l’entends). Y a pas que AC, en fait tous les acteurs de la conception. Je m’explique, dans cette nomination ‘’ossature’’, se cache en fait 3 autres sous familles : colombage, ossature et poteaux- poutres. On différencie en fait le décalage du mur (ou de la peau d’enveloppe comme vous voulez) à proprement dit de la structure porteuse, d’où appellations différentes. Faut point oublier que ce sont les murs qui acceptent les ouvertures.
Pour les auto-porteurs, cela concerne le madrier, le rondin et divers systèmes de caissons dont la mise en œuvre est souvent brevetée.

Promenons- nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas (à vous la suite).
Heuuuu, moi, j’en ai à certains endroits.

Boisement Vertikal.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 28 Oct 2019 - 15:47

VertiKal a écrit:Bonjour la communauté, je cause français, sinon huuum.
Bah oui, tu nous dis plus Adieu?  content

Merci pour ton retour d'expérience bien complet  bien  bien


VertiKal a écrit:    pouvoir régler en hauteur chaque couche composite.
Oh oui ça serait top, j'ai cru lire qq part qu'il y aurait une amélioration dans ce sens mais pas avant la version 25.


VertiKal a écrit:    pouvoir lors d’une extrusion quand elle est dans le mur (c’est-à-dire créer un trou) de régler les couches composites. En un mot, faire une sorte d’escalier suivant les couches.
Ça c'est déjà possible (en théorie) via Fusionner & en gérant bien les priorités des matériaux.
Je suis en train d'essayer de faire des lucarnes/chien assis dans ce sens & bonjour la galère ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Lun 28 Oct 2019 - 18:11

Adieu Coulou et merci,
Faut que je cause pour tout le monde. On frise la technique et bonjour les termes.
M'en fiche quand il vont le pondre, ce nouvel outil mur, s'il veulent bien s'y attaquer un jour.
Cela demande une refonte complète d'autres outils. Ont commencer par l'escalier, les poutres, les poteaux, murs rideaux et j'en oublie . Mais il reste les outils toitures et dalles. La preuve en est que tu bidouilles tes lucarnes, mais il n'y a absolument rien de compliqué pour ça et pour moi, ce n'est point de la bidouille, mais on en revient dans ton cas de lucarnes à l'outil toiture obsolète.
Surtout qu'il est lié avec sur cette refonte de l'outil mur, j'y cause pour si ça se fait l'option ''ossature''.
Graphisoft a désormais enfin compris qu'il fallait qu'un outil reste un outil. Je suis pour dévier les outils, perso, suis le roi. Mais, à la base de l'outil, un marteau reste un marteau. Mais je peux m'en sers comme enclume.
Mais qui va se servir de ça, j'y cause pour l'ossature ou bien même la toiture. Si on commence par pouvoir y mettre telle ou telle sorte de tuile, suivent les pureaux des liteaux, la chenau et ses brides etc.... Si c'est pour faire joli, à chacun son passe temps.
Concernant, si ça sort un jour, l'option du mur ''ossature'', perso je n'en démords point, faut qu'il appartienne à cet outil mur. pour cela, faut que l'on puisse travailler en façade et que l'on puisse appeler une traverse une poutre, un poteau un poteau avec toutes les nouvelles manip que l'on a désormais. Les assemblages deviennent d'une simplicité et surtout point besoin de transformer en forme ou autre truc.

Bref le sujet, je vais le mettre en résolu, car on pourrait aller beaucoup plus loin de cette discussion concernant la maison bois.
Faut point oublier les raccords maçonneries et étage en bois, des fois, c'est coton surtout avec l'isolation par l'extérieur. puis l'enveloppe interne reliant la toiture pour l'étanchéité à l'air. Le tout dépend sur quelle base de structure on utilise.
Mais tout ça, c'est une autre histoire de leu et des 3 petits cochons.

Merci de ton retour, mais je t'y sens très seul, pourtant beaucoup en cause.

Salutairement Vertikal.

avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Mar 29 Oct 2019 - 10:28

Bonjour,
Une dernière petite précision qui n’engage que moi.
Le jour où ils vont retravailler certains outils, comme déjà cités, dalle et toiture pis certainement d’autres, qu’est-ce que je vais faire de l’outil percement ? On y voit bien avec les nouvelles fonctionnalités des poteaux et des poutres. L’outil forme en prends un coup. Concernant le GDL, il a encore de l’avenir : les objets vivants, c’est fabuleux.

En conclusion : je me suis trompé en me tournant vers le GDL pour créer cet outil, objet ou accessoire (appelez-le comme vous voulez) et réaliser plus facilement ces différents procédés techniques correspondants à une architecture spécifiques à chacun d’eux. Concernant le bâtiment, pensez au recyclage de la construction, c’est bon pour la planète. La Maison Bois à un bel avenir et on y est vraiment bien.

Merci de votre écoute de votre coup de pouce qu'il soit vert ou rouge.

‘’Epicéamment’’ Vertikal.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 29 Oct 2019 - 17:27

[quote="Coulou"]
VertiKal a écrit:    pouvoir régler en hauteur chaque couche composite.
Oh oui ça serait top, j'ai cru lire qq part qu'il y aurait une amélioration dans ce sens mais pas avant la version 25.
VertiKal a écrit:

Bonjour,

On peut faire des modifications sur les murs composites, pour régler les couches, avec les modificateurs justement.
Moi j'utilise cela. Ca ne te convient pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mar 29 Oct 2019 - 17:51

chapichapo a écrit:Bonjour,

On peut faire des modifications sur les murs composites, pour régler les couches, avec les modificateurs justement.
Moi j'utilise cela. Ca ne te convient pas ?

Dans les composites ??? hmm hmm
les profils plutôt ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 29 Oct 2019 - 18:01

Oui, c'est exact Nono !  [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? 1f606
Mais si on a un mur composite, on peut le basculer dans les profils et profiter de cet ajustement possible, non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 30 Oct 2019 - 8:32

chapichapo a écrit:Mais si on a un mur composite, on peut le basculer dans les profils et profiter de cet ajustement possible, non ?
Exact Chapi, tu peux, mais ça serait tellement plus pratique de pouvoir le faire en direct sans passer par les profils.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Mer 30 Oct 2019 - 11:24

Adieu,
Mé suis mal exprimer;
Bien sûr, les murs profils.
Mais pourquoi passer par les murs profils ?
Alors, je vais le citer, ALLPLAN fait cela depuis tout temps, comme Arc+ travailler en façade comme on veux et ce depuis long.
Un outil doit rester un outil, si on le dévie, c'est qu'il est mal pondu.
En 3D ou en coupe, pis d'où voulez voulez, pouvoir prendre chaque couche et la tirer à la hauteur que l'on veut et ça dans 3axes X,Y et Z : pousser, tirer.
J'y ai point le temps de vous bricoler un truc, mais vous m'avez compris. Simplement pouvoir encastrer par exemple un coffret EDF dans un mur périphérique depuis la façade sur X centimètres de profond. AC est complètement figé à cette heure. Au vu des évolutions des outils poutres et poteaux, si un jour Graphisoft s'attaque aux outils mur, dalle, toiture et maillage que je considère comme OUTIL de BASE, ben là, les profils vont servir à autres choses tout comme l'outil forme, et celui qu'il viennent de pondre et je cite le ''percement''. Si ce n'est que pour aligner les trous et s'ils s'attaque à ce changement, je vous laisse juge. Mais y a pas que ça, et je pousser le bouchon. Pour les fluides par exemples, ils ont fait les connexions intelligentes, ben moi je dis, idem pour les descentes de charges pour la toiture jusqu'au fondations, l'INTEROPABILITE entre outils.
Ca c'est pour les développeurs, et j'en oublie, ça c'est certain. Balance des idées le vertikal.
J'en reviens 2 secondes à la maison bois. Ce que je vous ai dis, c'est pour maison toute en bois, niveaux par niveaux. Quand le minéral vient ponctuellement, par exemple tout ce qui est en dessous des allèges de fenêtres. En pierre ou béton crépis, bref, du minéral. Vous vous retrouvez avec des R (résistances therrmiques) différents.
On peut encore aller plus loin, les systèmes d'assemblages, par plaques, par équerres, tenons-mortaises, entretoises, clous, vis, rainurages etc.... .
Et là, j'en revient aux outils de BASES d'AC, je pense qu'il vont nous faire (s'il y a une refonte de ses outils) des beaux trucs.
Vous avez vu la poutre et le poteau, moi peux point pour l'instant tester, bécane de 10 ans n'en peux plus, j'attends ma petite machine.
Merci de votre écoute et à j'y sais point quand, la né montre son par endroit.

Rénovement d'outil VertiKal.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Mer 30 Oct 2019 - 12:01

Je vous ai trouvé point sur AC mais dans la réalité un exemple qui rassemble pas mal de choses.
Dans la partie pierre au sous-sol qui est en phase de finition, la (les) jambe de force qui est sur sabot, le tailleur de pierre tourne autour. Ce n'est point de la cacahuète, mais de la vraie pierre entre 7 et 8 cm d'épais.
Ben AC, doit faire pareil, et non reprendre un autre outil comme le percement. Attention, c'est MON AVIS. Je modélise sur AC, comme je construis.
Là on est au sous-sol. Mais regardez bien qu'à l'étage, la partie maçonnée à moins de décalage. Cela veut dire autre mise en oeuvre à faire. D'où l'importance de mon désir qu'avec un nouveau mur, avoir un bouton radio et ouvrir la porte à toute structure bois : simplement pouvoir mettre des poteaux et poutres dans tous les sens, extrusion (négative ou positive) et mes demandes déjà citées.
Ici, le tout dans un talus à PPR et architecture de proportion ciblée. C'est un chalet poteaux-poutres dont le garage est dans les combles avec contraintes techniques particulières et à façade décalée.
Je promets à AC un bel avenir, dommage que j'y suis en fin course.
Jack, cette image là doit rester ici.
A bientôt peut-être. [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Dsc_5110
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mer 30 Oct 2019 - 20:32

Gouttière en cuivre !! p-clin
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 31 Oct 2019 - 7:46

Adieu l'adresse, désole ton pseudo est trop long.
Le cuivre est éternel.

Cuivrement VertiKal.
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 540
Points : 1156
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Jeu 31 Oct 2019 - 9:19

Je suis content de voir que tu est rentré sain et sauf de la capitale, maintenant j'ai l'esprit plus tranquille. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 31 Oct 2019 - 10:05

Taz a écrit:Je suis content de voir que tu est rentré sain et sauf de la capitale, maintenant j'ai l'esprit plus tranquille. sourire  
On ne reviens jamais "saint" de la capitale nananere fou fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 540
Points : 1156
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Jeu 31 Oct 2019 - 10:57

Miii coulou
Haaaaaaaaa c'est sur que toi tu risque rien au Luxembourg. A part une fracture du crane avec une liasse de 500€mdr6 mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 31 Oct 2019 - 14:19

VertiKal a écrit:Jack, cette image là doit rester ici.

ha bon ? c'est couillon je l'ai déja posté sur facebook , linkedin, pinterest(ici) instagram et sur le darknet ..... il fallait pas ?

 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Ski4        
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Spelastic

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 31 Oct 2019 - 14:27

Taz a écrit:A part une fracture du crane avec une liasse de 500€

mdr5  mdr6


un banquier au luxembourg
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Quotidi


un banquier en corse
 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? Emotplus503

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Mur GDL ? 575088biblio3d
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1722
Points : 2833

MessageVertiKal Jeu 31 Oct 2019 - 14:47

Adieu les paroliers,
Les parisiens aime bien quand même, c'est plutôt leurs meurs un peu bizarre.
mon mur tourne au vinaigre, de toute façon c'est résolu pis m'en fous, AC fait bien ce qu'il veut.
J'y ai d'autres chats à fouetter.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum