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Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Jeu 12 Mai - 13:48

Salut la compagnie,
j'ai une question relative a la création d'un matériau..
j'ai un stagiaire en ce moment au bureau, Thibaut, qui travaille sur Keyshot... le pauvre.. mdr5 mdr5 mdr2 mdr2
Il est en recherche de techniques de creation d'un tissus avec displacement et plusieurs bumps.. pas simple..
Jack???? t'es dans le coin..??? siffle siffle

clindoeil p-clin

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagetenrev Jeu 12 Mai - 18:27

Yanosh HRDY a écrit:Salut la compagnie,
j'ai une question relative a la création d'un matériau..
j'ai un stagiaire en ce moment au bureau, Thibaut, qui travaille sur Keyshot... le pauvre.. mdr5 mdr5 mdr2 mdr2
Il est en recherche de techniques de creation d'un tissus avec displacement et plusieurs bumps.. pas simple..
Jack???? t'es dans le coin..??? siffle siffle

clindoeil p-clin

salut Yanosh

@Yanosh HRDY oui je suis dans le coin  [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP Cloche10

la création de tissu c'est le fort de keyshot , il y a des shaders de base , avec l'organigramme de matières,  tu modifies le patern du tissage comme tu veux et tu peux donner des paramètres de bump tu peux avoir les fils rebels ...etc.. c'est puissant

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageYanosh HRDY Jeu 12 Mai - 19:06

Super merci Jack.. sourire tres intéressant ça...
je vais conseiller à Thibaut de venir causer sur ton forum... clindoeil
On cherchait comment appliquer plusieurs bumps pour créer differents effets a différentes hauteurs... pas simple à expliquer..
il prendra surement le temps de le faire...

sinon ça va toi? clindoeil

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Messagetenrev Jeu 12 Mai - 19:34

Yanosh HRDY a écrit:Super merci Jack.. sourire tres intéressant ça...
je vais conseiller à Thibaut de venir causer sur ton forum... clindoeil
On cherchait comment appliquer plusieurs bumps pour créer differents effets a différentes hauteurs... pas simple à expliquer..
il prendra surement le temps de le faire...

sinon ça va toi? clindoeil

@Yanosh HRDY

oui merci ca va bien ,

j'avais bien compris l'idée de superposer les textures , mais le shader "real clothe" est vraiment top donc à essayer
mais de la même facon tu peux importer une texture albedo , puis une texture de bump ou normal map , texture pour la transparence également , mais c'est une autre facon de fonctionner moins procédurale et moins top
je trouve que réaliser le maillage avec les fibres et les couleurs que l'on veut c'est plus réaliste
mais ca n'engage que moi mdr5 rigole

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MessageYanosh HRDY Dim 15 Mai - 19:13

merci professssoor!!
on va essayer tout ça...clindoeil
bonne semaine!!

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MessageJDD Lun 16 Mai - 11:35

Bonjour,

Cette vidéo, montrant comment gérer de multiples cartes de Bump dans Keyshot, va peut-être t'aider. C'est en anglais.



JDD
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MessageYanosh HRDY Mar 17 Mai - 10:36

merci bien JDD, je passe l'info clindoeil

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