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MessageREGIS Ven 1 Oct 2010 - 20:56

Salut

Cool ce challenge, je le fais pour le fun, sur un projet réel qui m'a été commandé par une amie par rapport à la construction de sa maison, je lui fais juste la visualisation de sa maison, extérieur dans un premier temps , l'intérieur plus tard mais cela ne rentre pas dans les critères du challenge (pour l'intérieur ).

En même temps, c'est mon premier projet réel avec Blender et j'ai sûrement plein de chose à apprendre !

L'avancement de la "bête"

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Je compte faire un peu de jardinage (aussi) et probablement deux vues, côté entrée garage et côté terrasse à vivre, les autres côtés n'apportent pas grand chose.

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Messagetenrev Ven 1 Oct 2010 - 21:09

super ca démarre bien , ca fait plaisir les candidats arrivent , sympa ton projet , le challenge va être relevé aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Messagelagael Ven 1 Oct 2010 - 21:13

Bonne chance à toi aussi Regis ! Superbe rendu des tuiles (comme quoi la modélisation des toitures ça change tout !) sur ce Clay.
Je suis particulièrement interessé par ton projet car tu utilises des logiciels que je ne connais pas. J'ai toujours entendu beaucoup de bien de Blender mais il est difficile d'accès. Quant à Yafray je ne connais pas dutout, alors il me tarde de voir tes rendus pour que je puisse me faire une opinion par rapport à Kerkythea.

Dans tous les cas, bonne initiative de participer ça fais plaisir.... bravo2
centaury
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Messagecentaury Ven 1 Oct 2010 - 22:17

Bonne chance Regis

heuu, pourquoi changer?? le bâtiment est pas mal, et on se croirais en hivers avec tout ce blanc, il est très bien, laisse tout comme ça!!! mdr2

en tout cas, j'aime bien! bienvenue pour ce challenge.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
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Messageyayak Sam 2 Oct 2010 - 12:56

bienvenue dans le challenge et bonne chance Regis,
je vois que les sujets sont diversifiés ! cool :icon_wink:
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MessageREGIS Sam 2 Oct 2010 - 16:29

Salut

Merci à tous pour l'accueil bien


lagael a écrit:Bonne chance à toi aussi Regis ! Superbe rendu des tuiles (comme quoi la modélisation des toitures ça change tout !) sur ce Clay.

Oui je préfère modéliser les tuiles plutôt que d'utiliser une simple texture, par contre c'est super long à faire, à moins de passer par le système de particule mais là je sais pas faire pour le moment.

C'est pas vraiment un rendu clay, c'est un rendu de l'ambient occlusion en fait par contre le ciel est noir sur l'original.
C'est rendu fait dans Blender

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lagael a écrit:Je suis particulièrement interessé par ton projet car tu utilises des logiciels que je ne connais pas. J'ai toujours entendu beaucoup de bien de Blender mais il est difficile d'accès. Quant à Yafray je ne connais pas dutout, alors il me tarde de voir tes rendus pour que je puisse me faire une opinion par rapport à Kerkythea.

Dans tous les cas, bonne initiative de participer ça fais plaisir.... bravo2

Disons Que Blender est un logiciel complet qui permet de faire des choses diverses et variées, ceci-dit, avec la nouvelle version, tout est bien rangé donc c'est beaucoup moins fastidieux qu'il n'y paraît et puis on trouve beaucoup de tutos vidéo (en Anglais certes) et quelques infos en Français aussi.
J'ai trouvé ça, entre autre, il y a peu.
Il y a quand même une certaine courbe d'apprentissage

Concernant yafaray, je sais pas encore si je l'utiliserai, cela dépendra de la modélisation en elle même.

centaury a écrit:heuu, pourquoi changer?? le bâtiment est pas mal, et on se croirais en hivers avec tout ce blanc, il est très bien, laisse tout comme ça!!!


bien
Tu m'as peut-être donné une bonne idée sur ce coup là.


Encore merci
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Messagecentaury Sam 2 Oct 2010 - 17:10

ah zut, j'aurais du me taire mdr2

par contre, très intéressant le lien sur Blender, justement, j'ai beaucoup de mal avec, donc je le garde, ça peut m'aider. Merci.

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MessageREGIS Sam 2 Oct 2010 - 20:23

centaury a écrit:ah zut, j'aurais du me taire mdr2

mdr2 Ta suggestion m'a juste rappelé un truc que cela fait un bon moment qu'il faut que j'essaie et là la scène et l'époque pourrait se prêter au jeu

centaury a écrit:par contre, très intéressant le lien sur Blender, justement, j'ai beaucoup de mal avec, donc je le garde, ça peut m'aider. Merci.


Le lien donné, c'est juste la trame d'un cours blender distillé à l'école d'architecture de Grenoble par viralata (c'est son pseudo sur le blenderclan), architecte de son état.
Il manque quand même les TP et le cours magistral devant l'écran, ce qui n'est pas rien !

Cela fait 4 ans que je me casse les dents sur blender jusqu'à il n'y a pas longtemps et en fait quand tu as compris les 4 ou 5 astuces de base, tout devient "simple" pour la modélisation architecturale.

Après, si blender t'intéresse et que tu veux poser des questions, rien ne t'empêches d'ouvrir un sujet dans "autre logiciels", si c'est dans mes cordes, je me ferait un plaisir d'y répondre :icon_wink:

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MessageREGIS Mer 6 Oct 2010 - 16:34

aurevoir

Je me suis remis un peu sur ce projet, quelques petits avancements...

Pour le gazon, faut que je revoie ma copie ou que j'achète une tondeuse mdr2

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Messagemiro Mer 6 Oct 2010 - 16:57

Bonjour,

Très chouette! J'aime beaucoup le rendu des tuiles et j'aimerais bien savoir quelle texture tu as bien pu leur appliqué. Si j'ai bien compris, tu as 1 tuile qui sert de composant?

Pour le gazon, faut juste régler la hauteur de coupe de la tondeuse, c'est tout... mdr2
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MessageREGIS Mer 6 Oct 2010 - 17:25

Merci miro

miro a écrit:Bonjour,

Très chouette! J'aime beaucoup le rendu des tuiles et j'aimerais bien savoir quelle texture tu as bien pu leur appliqué. Si j'ai bien compris, tu as 1 tuile qui sert de composant?

Pour le gazon, faut juste régler la hauteur de coupe de la tondeuse, c'est tout... mdr2

En fait j'ai 4 tuiles différentes, chaque tuiles a sa texture qui provient de 4 tuiles que j'ai pris en photo, en gros j'ai fait un UV map de chaque tuile sur chaque photo.

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et le fameux uvmap

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Voilà

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Messagecentaury Mer 6 Oct 2010 - 20:42

parfois, une tuile vaut mieux qu'un long discours......... (mais qu'est ce que je raconte moi??? mdr2 mdr1 mdr2 )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessageEulgrand Mer 6 Oct 2010 - 21:39

REGIS a écrit: Pour le gazon, faut que je revoie ma copie ou que j'achète une tondeuse mdr2

Passe chez moi après !

Pour le gazon, c'est le système de particules de Blender ?

EN tout cas, bravo
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Messagenicolaco Mer 6 Oct 2010 - 21:42

bravo super le rendu des tuiles, c'est excellent ! j'ai hâte de voir la suite.
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MessageREGIS Mer 6 Oct 2010 - 22:48

Salut

Merci les gars !

Pour le gazon, effectivement, c'est le systéme de particules (avec accélérateur incorporé mdr2 )

Pour les tuiles, cela se profile bien mais c'est quand même beaucoup de taf.

Petite correction pour le gazon, cela me plaît beaucoup plus que le précédent.

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Messagevick Mer 6 Oct 2010 - 22:51

Il est bien le gazon "un peu haut".Tes maçons sont en vacances pour la toiture. rigole
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Messagecentaury Mer 6 Oct 2010 - 23:15

bah, vais ramener biquette, vindidiou, elle va s'en occuper de t'gazon

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Messagelagael Jeu 7 Oct 2010 - 10:53

Tu utilises une "instance brush" pour ton gazon? C'est vraiement super comme résultat ! BRAVO
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Messageploum Jeu 7 Oct 2010 - 13:14

Concernant la pelouse, j'aime bien cet aspect légèrement bosselé.
bien

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MessageREGIS Jeu 7 Oct 2010 - 18:29

Salut

Merci encore

@ lagael

J'utilise un système de particules type "hair", qui sert à faire des cheveux, de la fourrure , du gazon, des tapis poilus, que sais-je encore ... c'est pas vraiment le même principe que l'instance brush, cela ne génère pas de géométrie sauf à appliquer le système de particule.

J'ai fait un dernier test pour le gazon, c'est pas encore tout à fait ça mais j'ai cerné le principe, comme ça je vais pouvoir finir le toit, poser les fenêtres et deux ou trois autres bricoles.

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Messagelagael Ven 8 Oct 2010 - 0:38

Je préférais la version précédente du gazon.... là il me semble plus clairsemé. Moins réaliste.

Essayes aussi dans la mesure du possible d'éviter l'effet "FishEyes" des appareils photo virtuels. La perspective est faussée et on perd les repères de la volumétrie du bâtiment... comme si sa partie droite "fuyait" vers une courbe imaginaire.
Je sais que c'est pas évident à contrer vu que tu utilises un grand angle de vue, mais je suis sur, que c'est réparable. (Ce n'est qu'un avis personnel)
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MessageREGIS Sam 9 Oct 2010 - 12:11

Salut

Petit avancement, il faut que je trouve une tactique pour le ciel parce que c'est pas terrible rigole

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MessageREGIS Sam 9 Oct 2010 - 19:33

Finalement, celle là me plaît mieux...

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Messagecentaury Sam 9 Oct 2010 - 21:18

finalement, oui, pas mal

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MessageREGIS Sam 16 Oct 2010 - 19:41

aurevoir

Quelques avancements et une modif sur certaines ouvertures, j'ai complètement zappé la porte d"entrée, je verrai la prochaine fois.

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Merci

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