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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Sous sketchup, et artlantis 2, j'ai commencé à me faire une petite bibliothèque d'objets ...
Mon problème!!! C'est que dès que j'ai trop d'objets, ça saute. Artlantis tombe en carafe.
Que ce soit avec le render, ou en render manuel. Pour sortir une perce toute simple......... je n'ose pas imaginé avec une vidéo
Or mon fichier atl ne pèse que 8Mo.
Que dois je faire docteur???
Petite indication, j'ai commencé à m'amuser avec ivy gen, et j'ai inséré l'enfant récemment posté.
De plus, Reconnaissant de tout ce que vous nous avez apporté, comment serait il possible d'échanger nos objets.
Disons, que si je pouvais éviter un travail long et fastidieux aux utilisateurs......
J'aurais aimé à l'époque ne faire que quelques clics.... huuuuuum
Encore, je ne saurais que conseiller ce lien pour sketchup et nos amis les plugins:
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_sections.html
glané lors de quelques recherches. Je ne sais pas si il a déjà été posté..
Mais j'y ai mis mon gros nez poilu, et pour ma part: c'est une mine d'or!!!!!!!!!!!!!!!! Un gain de temps incroyable!!!!
Merci à tous
aurel
Mon problème!!! C'est que dès que j'ai trop d'objets, ça saute. Artlantis tombe en carafe.
Que ce soit avec le render, ou en render manuel. Pour sortir une perce toute simple......... je n'ose pas imaginé avec une vidéo
Or mon fichier atl ne pèse que 8Mo.
Que dois je faire docteur???
Petite indication, j'ai commencé à m'amuser avec ivy gen, et j'ai inséré l'enfant récemment posté.
De plus, Reconnaissant de tout ce que vous nous avez apporté, comment serait il possible d'échanger nos objets.
Disons, que si je pouvais éviter un travail long et fastidieux aux utilisateurs......
J'aurais aimé à l'époque ne faire que quelques clics.... huuuuuum
Encore, je ne saurais que conseiller ce lien pour sketchup et nos amis les plugins:
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_sections.html
glané lors de quelques recherches. Je ne sais pas si il a déjà été posté..
Mais j'y ai mis mon gros nez poilu, et pour ma part: c'est une mine d'or!!!!!!!!!!!!!!!! Un gain de temps incroyable!!!!
Merci à tous
aurel
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
hello
pour ton probleme, je pense que c'est ton poste qui n'a pas assez de memoire.
Si tu a 2 Gigas, c'est pas assez, il en faut au moins 3 pour des scenes plus complexes.
Si tu a XP32, il gere en natif 'que' 2 gigas par applis, mais avec cette feinte si tu a 3Gigs de mem, et bien tu n'auras plus de soucis (theoriquement)
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
ensuite redemarrer
EDIT: un lien sur un dossier pour mieux comprendre ce souk hardware/logiciel :
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/
Sinon, pour les objets, je pense qu'aucun utilisateur te donnera son travail comme ca 3 ou 4 fichiers ok, mais pas tout son travail
Sinon, il existe un logiciel qui s'appelle Deep exploration, qui te permet de reduire le nombres de triangles dans ta geometrie;) mais là encore, beaucoup de travail....
@+
pour ton probleme, je pense que c'est ton poste qui n'a pas assez de memoire.
Si tu a 2 Gigas, c'est pas assez, il en faut au moins 3 pour des scenes plus complexes.
Si tu a XP32, il gere en natif 'que' 2 gigas par applis, mais avec cette feinte si tu a 3Gigs de mem, et bien tu n'auras plus de soucis (theoriquement)
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
ensuite redemarrer
EDIT: un lien sur un dossier pour mieux comprendre ce souk hardware/logiciel :
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/
Sinon, pour les objets, je pense qu'aucun utilisateur te donnera son travail comme ca 3 ou 4 fichiers ok, mais pas tout son travail
Sinon, il existe un logiciel qui s'appelle Deep exploration, qui te permet de reduire le nombres de triangles dans ta geometrie;) mais là encore, beaucoup de travail....
@+
Dernière édition par ogi le Ven 20 Mar 2009 - 18:42, édité 2 fois
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- InvitéInvité
Pour se qui est des objets juste avec les membres du forum je croix qu’il y a pas mal d’objets non.
pour réduire les polygones:
deep exploration (comme a dit ogi) polygone cruncher , rhino est pas mal aussi , mais tout ça c'est pas du gratuit
pour les objets, j'en ajoute souvent pas mal, et j'ai pas trop de soucis, hormis mais la végétation et les personnages qui sont souvent hyper lourd
dans l'anim ci dessous j'ai ajoutés toute les tables et chaises et tous le fauteuils dans artlantis (je n'ai que 2go de ram)
[/quote]
pour tes collections d'objets à ajouter dans ta bibliothèque, avec tout le mal que je me suis donné à répertorié les liens d'objets compatibles avec artlantis
http://biblio3d.1fr1.net/objets-aof-f15/liens-de-sites-d-objets-pour-artlantis-gratuits-t2.htm
plus tous les personnages que tu peux trouver ici et tout le reste je pense qu'il y a déjà matière
et surtout, si tu as besoin d'une chose précise, je pense que si tu fais la demande , je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider
deep exploration (comme a dit ogi) polygone cruncher , rhino est pas mal aussi , mais tout ça c'est pas du gratuit
pour les objets, j'en ajoute souvent pas mal, et j'ai pas trop de soucis, hormis mais la végétation et les personnages qui sont souvent hyper lourd
dans l'anim ci dessous j'ai ajoutés toute les tables et chaises et tous le fauteuils dans artlantis (je n'ai que 2go de ram)
[/quote]
pour tes collections d'objets à ajouter dans ta bibliothèque, avec tout le mal que je me suis donné à répertorié les liens d'objets compatibles avec artlantis
http://biblio3d.1fr1.net/objets-aof-f15/liens-de-sites-d-objets-pour-artlantis-gratuits-t2.htm
plus tous les personnages que tu peux trouver ici et tout le reste je pense qu'il y a déjà matière
et surtout, si tu as besoin d'une chose précise, je pense que si tu fais la demande , je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou,
apres avoir regardé cette anime X fois, je la trouve très réussie.
car elle 'decrit' bien les volumes et ambiances des salles, (la bande son y joue aussi )
bref cool, bientot seras tu un luc besson cher tenrev?
sinon je pense qu'une anim dois + se centrer sur un détail, un travelling d'ambiance...
qu' un chemin de camera qui au final fait 'parc d'attraction'....c'est mes défauts dans mes animes, et je compte y remedier
Bravo ! !
apres avoir regardé cette anime X fois, je la trouve très réussie.
car elle 'decrit' bien les volumes et ambiances des salles, (la bande son y joue aussi )
bref cool, bientot seras tu un luc besson cher tenrev?
sinon je pense qu'une anim dois + se centrer sur un détail, un travelling d'ambiance...
qu' un chemin de camera qui au final fait 'parc d'attraction'....c'est mes défauts dans mes animes, et je compte y remedier
Bravo ! !
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