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Merci Ploum, ça marche pas^^, mais du coup j'ai mixé ta tech avec, U, project from view (projeter à partir de la vue) et la ça marche bien :icon_wink:
Sinon ouai je galère quand même encore à fond^^.
Sinon ouai je galère quand même encore à fond^^.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
lol oui, j'avais oublié de préciser " à partir de la vue "
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Petit blagueur va, t'as cru que t'allais me la faire, et ben nan
Bon pour le coup du message de Cuda, je pense que c'est parce que j'arrive à la limite de ma CG, d'ailleurs je me suis rendu compte que c'est mieux de faire un rendu en fermant chrome, ça libère de la ram sur la CG.^^
Etat d'avancement texturing:
Pour la suite, je continu le texturing, ensuite je m'attaquerai au shader, vieillissement, rouille... , puis lumière et compositing.
Pendant tout ça je rajouterai des ptit détails au moment ou ça me vient.
Y a encore du taf.
Bon pour le coup du message de Cuda, je pense que c'est parce que j'arrive à la limite de ma CG, d'ailleurs je me suis rendu compte que c'est mieux de faire un rendu en fermant chrome, ça libère de la ram sur la CG.^^
Etat d'avancement texturing:
Pour la suite, je continu le texturing, ensuite je m'attaquerai au shader, vieillissement, rouille... , puis lumière et compositing.
Pendant tout ça je rajouterai des ptit détails au moment ou ça me vient.
Y a encore du taf.
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
Sa sent bon par là
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Ça sent même très bon ! Est ce que tu vas essayer de salir les lieux ? Si oui directement dans Blender ou en post prod ?
Joli !!!
Le béton sur la gauche est fameux
Le béton sur la gauche est fameux
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci, merci
Bon, ben la j'ai pas interet à me louper avec tous ces compliments.
@ Nico: Je vais essayer de salir un peu j'ai même une idée, vu le ciel que j'ai choppé et que je vais peu être garder, je verrai bien une tempête de sable en préparation ET... du sable un peu partout^^.
Enfin je verrai ce que j'arrive à faire. J’espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Pour l’atmosphère tempête, j'imagine bien ça avec le compositing de Blender. Une chose que je vais complètement découvrir (enfin j'ai déjà vu quelques heures de vidéo sans pratique). Mais le but est du 100% Blender.
D'ailleurs sur la droite j'essaye de mettre plus en évidence l'ombre, sans grand succès pour l'instant, peut être que le compositing pourra m'aider aussi.
Bon, ben la j'ai pas interet à me louper avec tous ces compliments.
@ Nico: Je vais essayer de salir un peu j'ai même une idée, vu le ciel que j'ai choppé et que je vais peu être garder, je verrai bien une tempête de sable en préparation ET... du sable un peu partout^^.
Enfin je verrai ce que j'arrive à faire. J’espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Pour l’atmosphère tempête, j'imagine bien ça avec le compositing de Blender. Une chose que je vais complètement découvrir (enfin j'ai déjà vu quelques heures de vidéo sans pratique). Mais le but est du 100% Blender.
D'ailleurs sur la droite j'essaye de mettre plus en évidence l'ombre, sans grand succès pour l'instant, peut être que le compositing pourra m'aider aussi.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
L'ambiance est extra ! le sable !!! oh ça va être énorme et j'immagine que ça va être une grosse galère. Bon courage et on est impatient d'en voir plus
Lvl up, vous avez acquis la maîtrise de la rouille^^:
Voila à quoi ressemble les nodes du shader pour les tonneaux:
Et toujours un ptit rendu histoire de voir ce que ça donne:
Voila à quoi ressemble les nodes du shader pour les tonneaux:
Et toujours un ptit rendu histoire de voir ce que ça donne:
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ca prend forme
moi j'aurais bien vu un des tonneaux qui aurait fuie avec une flaque un peu verdate ... :icon_wink:
moi j'aurais bien vu un des tonneaux qui aurait fuie avec une flaque un peu verdate ... :icon_wink:
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
He he c'est au programme^^, j'ai déjà les textures pour la rendre un peu space mais je ne sais pas encore comment m'y prendre pour la flaque.
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pour éviter de modifier le sol (en concave) tu peu faire un liquide pâteux, ca donne du relief et moins compliqué peu être
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
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Décidément on est sur la même longueur d'onde, allez tu m'as motivé, google: blender création liquide pâteux, réponse: les 10 erreurs à ne pas faire pour réussir sont smoothie... heuuu ah oui c'est vrai blender veux dire mixer en anglais ^^. Direction Blender Guru j'avais vu un tuto avec du chocolat liquide, ça devrait le faire.
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Pourquoi dans les tuto les gars font des trucs simples, et quand je le refais chez moi ça ne marche pas Grrrrr.
Je veux bien un coup de main pour les fluide si quelqu'un connait:
J'ai l'impression qu'il y a un réglage qui fout la m
J'ai essayé avec une 2eme instance de Blender (mêmes user pref), je fais exactement la même chose et la ça marche.
Normalement, je donne l'attribut au fluid et des que je donne celui du domain le fluide se transforme et ce changement je ne l'ai pas avec le blend de l'usine.
Edit: ah oui il y a un message en vert dans la console si ça dit quelque chose à quelqu'un
Je veux bien un coup de main pour les fluide si quelqu'un connait:
J'ai l'impression qu'il y a un réglage qui fout la m
J'ai essayé avec une 2eme instance de Blender (mêmes user pref), je fais exactement la même chose et la ça marche.
Normalement, je donne l'attribut au fluid et des que je donne celui du domain le fluide se transforme et ce changement je ne l'ai pas avec le blend de l'usine.
Edit: ah oui il y a un message en vert dans la console si ça dit quelque chose à quelqu'un
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Je n'ai pas bien compris ton problème, le fluide, il coule ou pas ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
^^
Salut Ploum,
Nan il ne coule pas dans mon fichier sur le quel je bosse.
Mais il coule quand je lance dans un autre fichier.
Pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé c'est d'exporter mes objets ou il y aura du liquide et de les importer dans un nouveau, faire mon calcul et réimporter dans mon fichier d'origine, mais bon c'est chiant.
Sinon une autre question est ce que tu sais s'il est possible de convertir un empty de duplication de groupe en mesh?
Salut Ploum,
Nan il ne coule pas dans mon fichier sur le quel je bosse.
Mais il coule quand je lance dans un autre fichier.
Pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé c'est d'exporter mes objets ou il y aura du liquide et de les importer dans un nouveau, faire mon calcul et réimporter dans mon fichier d'origine, mais bon c'est chiant.
Sinon une autre question est ce que tu sais s'il est possible de convertir un empty de duplication de groupe en mesh?
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oui bizarre ton problème, mais si ça fonctionne avec ta solution...
Pour ta 2 eme question, décidément tu fais fort ce soir !
un empty de duplication de groupe en mesh, mais c'est quoi ça ?
Pour ta 2 eme question, décidément tu fais fort ce soir !
un empty de duplication de groupe en mesh, mais c'est quoi ça ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
J'ai l'impression que je ne suis pas très claire (enfin façon de parler, je ne suis ni soul ni enfumé^^).
Ca marche mieux avec des images en général:
Ah ben y a l'air d'y avoir un ptit souci pour upload des images.
Bon on va faire sans, j'utilise un empty pour dupliquer un objet (mon empty devient l'objet d'origine à l'identique) et pour faire couler du liquide dessus j'ai besoin de le transformer en mesh, mais je ne sais pas si c'est possible.
Pour mon souci de fluid ça marche avec ma technique, mais j'ai les courbes de bezier qui réagissent bizarrement aussi, du coup y a peut être un souci commun dans mon blend.
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Alors...avec Blender, quand j'ai un truc qui coince, je le ferme et le relance, et hop magik il ( heu....souvent...) ne déconne plus )
Pour ton histoire empty, si je vois bien le problème, à mon avis il faut appliquer l'array, donc être sure de tes règlages...
Edit : ou bien changer l'ordre des modifiers dans la pile, ça peut jouer également
Pour ton histoire empty, si je vois bien le problème, à mon avis il faut appliquer l'array, donc être sure de tes règlages...
Edit : ou bien changer l'ordre des modifiers dans la pile, ça peut jouer également
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Je reprend le concours après une petite pause, j'avais saturé avec Blender, du coup la productivité en a pris un coup.
Faut dire que j'ai quasiment pas arrêté depuis le dernier concours^^.
Ploum, pas d'array juste des empty que tu place ou tu veux et ça te duplique ton objet à l'endroit de l'empty:
L'objet est en vert, le reste sont des copies.
Pour mon petit souci de liquide après avoir galérer quelques heures, j'ai trouvé, tout ça parce que j'avais changé le dossier de destination du bake.
Failli finir , mais ça va ^^.
Liquide et déformation des bidons:
Le liquide n'est pas encore top, mais les bidons commencent à me plaire.
Et un ptit rendu:
M...e le mur de droite on dirait de la tapisserie^^.
Ou la il est pas beau ce rendu.
Faut dire que j'ai quasiment pas arrêté depuis le dernier concours^^.
Ploum, pas d'array juste des empty que tu place ou tu veux et ça te duplique ton objet à l'endroit de l'empty:
L'objet est en vert, le reste sont des copies.
Pour mon petit souci de liquide après avoir galérer quelques heures, j'ai trouvé, tout ça parce que j'avais changé le dossier de destination du bake.
Failli finir , mais ça va ^^.
Liquide et déformation des bidons:
Le liquide n'est pas encore top, mais les bidons commencent à me plaire.
Et un ptit rendu:
M...e le mur de droite on dirait de la tapisserie^^.
Ou la il est pas beau ce rendu.
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Blender, Krita
yep, je viens de me pencher sur les différentes façons de copier, celle avec l'empty est top pour ne pas alourdir le fichier !
encore un truc à approfondir
encore un truc à approfondir
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
super ca rend bien, beau boulot
juste le liquide que j'aurais fait avec une marre plus grande car elle ne se voie pas trop
juste le liquide que j'aurais fait avec une marre plus grande car elle ne se voie pas trop
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
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- fraidMoulin à parole
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Superbe ambiance, ça claque...
J'ai un peu avancé, et surtout réussi à comprendre les erreurs que je fais^^.
Ploum: effectivement c'est pratique le coup des empty, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à les transformé en mesh, j'ai dus faire des copies manuel et replacer mes objets. Mais j'ai pas beaucoup chercher.
Y a des moments ou ça me soule de prendre 2h pour comprendre comment faire un truc précis.
Le dernier en date c'est pour les éclats de verre, j'ai utilisé des particules et ça a été un truc de fous pour trouver comment les orienter pour avoir une rotation aléatoire sur le bon axe, j'ai le même souci pour la modé avec des courbes de bezier.
Bref voici l'avancement:
Ploum: effectivement c'est pratique le coup des empty, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à les transformé en mesh, j'ai dus faire des copies manuel et replacer mes objets. Mais j'ai pas beaucoup chercher.
Y a des moments ou ça me soule de prendre 2h pour comprendre comment faire un truc précis.
Le dernier en date c'est pour les éclats de verre, j'ai utilisé des particules et ça a été un truc de fous pour trouver comment les orienter pour avoir une rotation aléatoire sur le bon axe, j'ai le même souci pour la modé avec des courbes de bezier.
Bref voici l'avancement:
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tes rendus s'affinent, c'est intéressant à regarder
je pense que tu devrais t'occuper un peu du sol, il me semble que cet aspect moquette fin de salon de l'automobile " bloque " un peu le visuel.
je dis ça.....chacun gère son truc !
de ta vue concernant les carreaux, pour ma part je ne discerne pas s'ils sont juste fendus ou éclatés.
bonne continuation
je pense que tu devrais t'occuper un peu du sol, il me semble que cet aspect moquette fin de salon de l'automobile " bloque " un peu le visuel.
je dis ça.....chacun gère son truc !
de ta vue concernant les carreaux, pour ma part je ne discerne pas s'ils sont juste fendus ou éclatés.
bonne continuation
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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