Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174929 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Rendu + Rendu différé Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par tenrev Hier à 20:45

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

Rendu + Rendu différé Poll_c1029%Rendu + Rendu différé Poll_c10 29% [ 11 ]
Rendu + Rendu différé Poll_c1011%Rendu + Rendu différé Poll_c10 11% [ 4 ]
Rendu + Rendu différé Poll_c103%Rendu + Rendu différé Poll_c10 3% [ 1 ]
Rendu + Rendu différé Poll_c108%Rendu + Rendu différé Poll_c10 8% [ 3 ]
Rendu + Rendu différé Poll_c108%Rendu + Rendu différé Poll_c10 8% [ 3 ]
Rendu + Rendu différé Poll_c108%Rendu + Rendu différé Poll_c10 8% [ 3 ]
Rendu + Rendu différé Poll_c1029%Rendu + Rendu différé Poll_c10 29% [ 11 ]
Rendu + Rendu différé Poll_c105%Rendu + Rendu différé Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rendu + Rendu différé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Lun 8 Mar 2010 - 13:42

Salut,
Testant la v3 pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, je me suis lancé dans un test un peu dingue. J'ai découpé ma séquence en tranches de 300 images. J'ai lancé, en même temps, sur le mac pro deux tranches d'images successives, l'une en rendu normal et la suivante en batch render. Pour l'instant, ça marche, on verra bien si ca va au bout ! lol!
Si ça marche, ben c'est du temps de gagné.
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mar 9 Mar 2010 - 19:40

Résultat du test : ça marche. On a une légère augmentation de durée en rendu normal; au lieu de 2h, on a un temps de calculs qui passe à 2h30. Par contre, on a une autre séquence qui tourne en même temps.
Et voilà du temps de gagné.
bat'image
bat'image
Timide
Timide
Masculin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 41
Points : 61
Age : 55
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Prestataire image et vidéo - BE maisons individuelles
http://www.bat-image.fr

Messagebat'image Ven 12 Mar 2010 - 17:18

2h pour 300 images!
quelle résolution? car moi c'est plutôt 8h pour 250 images en 720x560 ! vive le PC pleure
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 12 Mar 2010 - 20:10

bat'image a écrit:2h pour 300 images!
quelle résolution? car moi c'est plutôt 8h pour 250 images en 720x560 ! vive le PC pleure
voilà les réglages que j'utilise pour mes vidéos :
Rendu + Rendu différé Captur20
je suis entrain de tester du HD pour voir vraiment la différence; ce qui est sûr ce que le temps de calcul, là pour contre, explose.
en rendu normal : 500 images : 41 h. Bon, on va voir si le jeu en vaut la chandelle.
bat'image
bat'image
Timide
Timide
Masculin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 41
Points : 61
Age : 55
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Prestataire image et vidéo - BE maisons individuelles
http://www.bat-image.fr

Messagebat'image Ven 12 Mar 2010 - 21:52

j'envisage de passer en mac, mais il faut que je conserve Windows en parallèle.
Y a t'il une réelle différence de vitesse?
Quelle config pour artlantis v3 car je vais avoir un contrat avec environ 140 maisons à faire en image et vidéo et mon PC a du mal au delà des 2Go de ram utilisée!
rouge
bat'image
bat'image
Timide
Timide
Masculin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 41
Points : 61
Age : 55
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Prestataire image et vidéo - BE maisons individuelles
http://www.bat-image.fr

Messagebat'image Ven 12 Mar 2010 - 21:56

Merci pour les réglages.
si je fais la même chose, il me faut 20h pour 250 images.
Vista 32bits, Quad core, 4Go de ram, NVIDIA quadro fx 512Mo
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Sam 13 Mar 2010 - 8:03

bat'image a écrit:j'envisage de passer en mac, mais il faut que je conserve Windows en parallèle.
Y a t'il une réelle différence de vitesse?
Quelle config pour artlantis v3 car je vais avoir un contrat avec environ 140 maisons à faire en image et vidéo et mon PC a du mal au delà des 2Go de ram utilisée!
rouge
si tu veux garder windaube, il faut que tu installes parallel 5. Sinon, tu as le choix entre les imac et les mac pro. Je penche pour les mac pro, même si tu devras rajouter l'écran, tu peux les faire "évoluer" plus facilement : ajouter des disques durs, des cartes, de la mémoire vive. Le mien date de 2008 et, je croise les doigts, tourne comme une horloge. C'est un quad core 3ghz avec une carte vidéo de 521mo; par contre, j'ai 4go de ram, c'est là que ça pêche un peu, je crois que je vais rajouter 8 go de plus. Je me suis fait un "devis" sur apple store avec une config gonflée : on frôle les 4000 €; évidemment, la facture est un peu lourde, mais c'est aussi le prix de la tranquilité.
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 13 Mar 2010 - 11:55

Salut a vous! ca fesais longtemps clindoeil
Alors comme ca Bat'image il veux passer sous mac !
Remarque après des années de pc, ca doit changer un peu la vie cooking
Sinon j'ai lu recemment sur le forum US artlantis par un gars d'abvent qu'artlantis est écris en 32 bit.(pc et mac)
cela veux dire qu'au bout de 4 gigas prise par l'appli, et ben elle plante.(sous pc, sous mac je sais pas)
Donc pour l'instant pour faire des scenes poussées au max de polys dans artlantis, il te faut au minimum 6 Gigas : artlantis 4gig + windows 2gig
mais pour plus de confort (photoshop chargé et +, rajouter de la ram)
Bonne nouvelle, sur ce post U.S du forum abvent, il envoie l'info : une version ecrite en 64 bit est en cours ! bravo1
On vas enfin pouvoir utiliser tous les Gigos disponible clindoeil
Après mac ou pc, c'est une autre histoire
civière @++ sourire

EDIT: http://www.artlantis.com/new-64bit-pc-artlantis-is-now-slower_f-atl_general_us-13796.html
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Sam 13 Mar 2010 - 14:22

ogi a écrit:Salut a vous! ca fesais longtemps clindoeil
Alors comme ca Bat'image il veux passer sous mac !
Remarque après des années de pc, ca doit changer un peu la vie cooking
Sinon j'ai lu recemment sur le forum US artlantis par un gars d'abvent qu'artlantis est écris en 32 bit.(pc et mac)
cela veux dire qu'au bout de 4 gigas prise par l'appli, et ben elle plante.(sous pc, sous mac je sais pas)
Donc pour l'instant pour faire des scenes poussées au max de polys dans artlantis, il te faut au minimum 6 Gigas : artlantis 4gig + windows 2gig
mais pour plus de confort (photoshop chargé et +, rajouter de la ram)
Bonne nouvelle, sur ce post U.S du forum abvent, il envoie l'info : une version ecrite en 64 bit est en cours ! bravo1
On vas enfin pouvoir utiliser tous les Gigos disponible clindoeil
Après mac ou pc, c'est une autre histoire
civière @++ sourire

EDIT: http://www.artlantis.com/new-64bit-pc-artlantis-is-now-slower_f-atl_general_us-13796.html
Salut Ogi,
merci pour les infos, voilà une bonne nouvelle pour la version 64 bits. J'espère que ce n'est pas prévu pour la saint Glinglin.
Bon, pour ceux qui sont intéressés, je peux vous fournir des invits gratos pour le club "Spécial plantage". Vous êtes les bienvenus ! lol! lol! Je peux vous en parler quand vous voulez avec toutes les combines,, qui vont avec pour les éviter ..... siffle
De ce côté, je suis gratiné.
@llez, @ pluche
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Sam 13 Mar 2010 - 14:25

bat'image a écrit:Merci pour les réglages.
si je fais la même chose, il me faut 20h pour 250 images.
Vista 32bits, Quad core, 4Go de ram, NVIDIA quadro fx 512Mo
Ah Vista que du bonheur ! Ca me rappelle le Millenium ..... non
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum