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MessageKathleenB Lun 22 Jan 2018 - 15:21

Bonjour ! je suis de retour pour vous jouer ...ahem

J'aimerais savoir comment faire disparaitre un ou des objets dans une animation.
Contexte : une salle modulable passe de salle de conseil à salle de conférence, j'ai réussit à faire bouger mes tables en les animant ( pour les ranger sur le côté) mais QUID des chaises ? j'aimerais qu'elles soit en mode "salle du conseil" à 00:00:00 puis à 00:00:15 sec disparaissent laissant place à une salle de conférence.

Merci d'avance !
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Messagetenrev Mar 23 Jan 2018 - 12:24

ca fait un bon moment que j'ai pas fais d'anim avec artlantis
il me semble que lorsque j'avais essayé de faire ce que tu souhaites réaliser
j'avais enfoncé dans le sol les éléments indésirables en les déplacant par translation et faire réapparaitre les objets souhaités idem par translation du bas vers le haut

on peut animer une texture sur un objet , mais je ne suis pas certain que l'on puisse animer un objet pour le passer de l'état visible à l'état invisible ???

j'ai essayé pour le déplacement , rotation redimensionnement ca va bien

du coup j'y pense , tu peux aussi par redimensionnement faire disparaitre ton objet et en faire réapparaitre un autre en redimensionnant

à suivre ....

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MessageYanosh HRDY Mar 23 Jan 2018 - 13:42

mhh... ben pareil par ici... ça fait belle lurette que je n'ai plus fait d'animation dans ce soft.... mais j'ai comme le sentiment qu'i y a moyen... le rendre visible ou non... mais je n'ai pas le temps de tester pour le moment..

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Messagetenrev Mar 23 Jan 2018 - 13:50

Yanosh HRDY a écrit:mais j'ai comme le sentiment qu'i y a moyen... le rendre visible ou non... mais je n'ai pas le temps de tester pour le moment.

oky monsieur le formateur artlantis ( siffle ) ...ca m’intéresse
mais j'ai essayé , je me suis dit qu'à un point clé de l'anim on pouvait avoir un shader de couleur par exemple et qu'à un autre point clé on pourrait avoir un shader invisible mais j'ai pas la main sur les points clés de l'anim si je veux changer de shader , peut être que je passe à coté ???

a+

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Messagefreroil Mar 23 Jan 2018 - 14:05

ben pourquoi ne pas faire 2 fichier , un avec objet et l(autre sans une fois tout les réglage de l'anim fait.. suffit après de remonter la première partie de l'anim avec la 2eme oartie du deuxiemme fichier à la limite.. nan..?

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Messagechapichapo Mar 23 Jan 2018 - 14:08

Ou alors peut etre de mettre les objets sur un calque spécifique, qui apparaît ou non suivant le timing ?
On a par contre la possibilité de rendre un shader ou texture "visible" ou "invisible", sans lui appliquer de shader fantome.

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MessageYanosh HRDY Mar 23 Jan 2018 - 14:30

oui c'est plus ça a quoi je pensais Chapi... le rendre visible ou invisible à un point clef.. par contre Freroil, t'es viré... faire deux fois une animation dans artlantis??? ha ha ha ha .. j'aime ton humour..
Jack, je ne sais pas si on peut changer de shader au cours d'une anim... hmm

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Messagefreroil Mar 23 Jan 2018 - 14:58

ben c'est pas mon truc les anim .. je croyais que c'était pour faire avancer un Schmilimilimiliblick.. nan ? :rote: content

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Messagetenrev Mar 23 Jan 2018 - 15:12

Yanosh HRDY a écrit:Jack, je ne sais pas si on peut changer de shader au cours d'une anim..

j'ai essayé , mais je n'y suis pas arrivé , donc j'ai un doute sur le fait que cela soit possible

par contre si tu masque un calque pendant l'animation , est ce quil y a possibilité d'avoir une transition ? ou est ce que l'effet est brutal ?

a+


Dernière édition par Tenrev le Mer 24 Jan 2018 - 8:44, édité 1 fois

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MessageYanosh HRDY Mar 23 Jan 2018 - 15:49

bonne question.. me rappelle pu'...

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MessageYanosh HRDY Mar 23 Jan 2018 - 15:50

freroil a écrit:ben c'est pas mon truc les anim .. je croyais que c'était pour faire avancer un Schmilimilimiliblick..  nan ? :rote:                           content

content sourire p-clin

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