Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14798 topics pour un total de : 175582 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] boolean Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par JDD Hier à 9:51

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Ven 6 Sep 2024 - 14:47

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par tenrev Lun 29 Juil 2024 - 13:26

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1015% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1031% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1046% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c100% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c100% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

[ SKETCHUP plugins ] boolean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290

Messagedavidheritier Mer 20 Avr 2022 - 10:42

Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Avr 2022 - 11:30

davidheritier a écrit:Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher  je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours

Hello

Bolltools c'est idem il faut avoir des solides et ce sont les même fonctions que la version pro , c'est destiné à ceux qui veulent avoir des opérations booléennes avec la version free en déboursant que 30 €
sinon je ne vois pas comment un élément non solide peut être soustrait d'un autre ?

la seule solution tout éclater et faire : intersection des faces avec la sélection et supprimer un par un chaque segment et chaque face, en surplus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP plugins ] boolean 575088biblio3d
davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290

Messagedavidheritier Mer 20 Avr 2022 - 12:21

Hello

Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse.. arf
je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Avr 2022 - 12:57

davidheritier a écrit:Hello

Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse.. arf

Comment veux tu que cela puisse fonctionner ? ok pour un profil qui va percer un mur dans ce cas on peut avoir des formes non solides(et pour le coup il existe quelques plugins) , mais le but des opérations booléennes c'est d'avoir des formes complexes qui vont se soustraire l'une à l'autre ou s'unir, donc impossible,  sans que cela soit solide
,
davidheritier a écrit:je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?

booltools , je viens de le dire apporte juste des opérations booléennes à la version make , ça n'apporte rien de plus , j'avais testé la version d'essai , donc j'ai pas conservé vu qu'il y a la même chose  dans la version pro

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP plugins ] boolean 575088biblio3d
davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290

Messagedavidheritier Lun 2 Mai 2022 - 10:59

ben je vois pas pourquoi le fait d'avoir un trait, un trou, qui ne rendent plus un objet solid empechent l'operation booleenne en fait?.. arf
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1113
Points : 2450
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

Bonjour,

Ci-après quelques précisions sur BoolTools 2 apportées par son créateur, Whaat.
Les quelques différences avec l'outil Solid Tools natif de SketchUp Pro y sont également précisées

Whaat a écrit:Le plug-in BoolTools original pour SketchUp est sorti environ 20 mois avant que SketchUp Pro 8 ne publie Solid Tools (en décembre 2008 !).
Cet outil offrait un moyen peu coûteux d'effectuer certaines opérations booléennes de base et fonctionnait à la fois avec SketchUp Make (gratuit) ou Pro. Après tout, les Solid Tools Pro n'existaient pas encore et personne ne savait même que SketchUp envisageait de créer cette fonctionnalité demandée depuis longtemps.

Le plugin BoolTools original était en effet utile et a aidé à combler un besoin nécessaire dans l'ensemble d'outils SketchUp pendant de nombreuses années (en particulier pour les utilisateurs de Make). Cependant, il avait certainement certaines limites, nommément lorsqu'il s'agissait de traiter des objets complexes plus petits.

Les opérations booléennes réussies dépendent d'intersections 3D de haute précision, ce avec quoi le moteur de géométrie interne de SketchUp se débat parfois.
Même les Solid Tools Pro sont aux prises avec ce problème.
C'est pourquoi tant d'utilisateurs de Solid Tools ont adopté le flux de travail de copie et de « mise à l'échelle » pour éviter l'échec de leur opération Solid Tool.

Solid Tools Pro a également eu d'autres limitations de longue date que nous avons améliorées avec BoolTools. Alors sans plus attendre, voici les fonctionnalités de BoolTools 2 !

Caractéristiques de BoolTools-2 (BT2)

    BT2 Fonctionne avec SketchUp Make (gratuit) ou SketchUp Pro (2016 et supérieur)

    BT2, est conçu, en ayant en tête l'impression 3D, pour travailler avec de petits objets complexes (plus nécessaire d'utiliser les solutions avec mise à l'échelle au préalable!)

    BT2 Fonctionne avec des Solides imbriqués !

    BT2 Ne crée pas de nouveaux composants ! Le composant d'origine est simplement modifié.

    BT2 Maintient le calque et les noms du premier objet sélectionné

    Fonctions assurées par BT2 : Union, Différence, Intersection, Trim, Split, Union d'un seul objet

    Nouvel outil de BT2 : Union d'un seul objet (cliquez sur un seul groupe ou composant pour unir tous les solides imbriqués à l'intérieur de celui-ci)

    Avec BT2, il en résulte des objets solides imprimables en 3D dans presque tous les cas (si les objets d'origine étaient également des solides)

Source : ICI

JDD

tenrev, davidheritier et Rascal aiment ce message

Anar
Anar
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 05/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 17
Age : 58

MessageAnar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

J'ai pas encore le droit de mettre des liens externes dans mes post (nouveau membre) mais sinon il y a ce plug de Eneroth3 qui fonctionne nickel (testé sur SU Make 2015) : github.com/Eneroth3/eneroth-solid-tools

Il faut juste bidouiller le code contenu dans "Menu.rb" afin de le faire fonctionner dans SU Make (modif très simple).
Mais comme déjà précisé dans ce fil, il faut que tes deux entités soient des solides (groupes ou composants).

Et sinon tu as çà pour faire du booléen 2D (non testés) :
  • extensions.sketchup.com/extension/2d16c4a0-f045-4144-aa45-b5b59bb2c197/2d-simplex-bool
  • sketchucation.com/plugin/867-2dboolean
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum