Ton bloc notes
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
par tenrev Aujourd'hui à 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15
par tenrev Aujourd'hui à 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Modifier un objet .aof
Page 1 sur 1 • Partagez
- InvitéInvité
Bonjour,
j'inaugure mon arrivée sur ce forum en venant exposer un petit problème ...
j'ai acquis un fichier .aof d'arbre, il en existe plusieurs version mais étant paysagiste je suis fortement intéressé pour en modifier la structure et m'offrir un panel plus large de formes.
j'ai donc le pack fichier .aof, et les textures feuilles/troncs/branches
mon problème est que je ne peux absolument pas travailler sur la structure 3D, (retirer des branches retailler l'ensemble modifier les épaisseurs etc ...). Il n'y a pas d'export possible depuis art-lantis, je n'arrive pas à importer le .aof dans C4D, Rhino, 3DS, SU ; et même en tentant de changer le nom du fichier ça ne passe pas et ça plante à l'ouverture.
Y'a t'il un moyen connu pour récupérer l'objet dans un autre logiciel, même avec la perte des textures car je pourrais remaper sans soucis ?
Merci
j'inaugure mon arrivée sur ce forum en venant exposer un petit problème ...
j'ai acquis un fichier .aof d'arbre, il en existe plusieurs version mais étant paysagiste je suis fortement intéressé pour en modifier la structure et m'offrir un panel plus large de formes.
j'ai donc le pack fichier .aof, et les textures feuilles/troncs/branches
mon problème est que je ne peux absolument pas travailler sur la structure 3D, (retirer des branches retailler l'ensemble modifier les épaisseurs etc ...). Il n'y a pas d'export possible depuis art-lantis, je n'arrive pas à importer le .aof dans C4D, Rhino, 3DS, SU ; et même en tentant de changer le nom du fichier ça ne passe pas et ça plante à l'ouverture.
Y'a t'il un moyen connu pour récupérer l'objet dans un autre logiciel, même avec la perte des textures car je pourrais remaper sans soucis ?
Merci
salut
première chose aucun logiciel n'importera les fichiers aof qui sont propres à artlantis, ces fichiers sont écrit en xml (on peu essayer de les ouvrir avec un éditeur xml et la on voit tout le paramétrage du fichier, la première partie représente toutes les coordonnées de tous les polygones , la deuxieme partie toute la description, des lumières des shaders etc ) donc inutilisable par d'autres softs
en plus les fichier aof de végétation sont programmés de façon à ce que la végétation évolue en cours de saison
avec la version 3 il est toute fois possible d'exporter la géométrie 3D d'un fichier, en 3DS ou OBJ et tout est convertis en une seule entité ........
si tu veux donner un autre aspect aux arbres je pense que le plus simple c'est de dessiner d'autres feuilles qui seront associées comme shaders et textures à l'arbre (en fait chaque petite branche et ses feuilles sont représentés en 3D par une simple facette sur laquelle est plaqué l'image et c'est cette image qui varie selon la saison, donc il faut en dessiner une par saison)
si non si tu veux d'autres formes il faudra soit acheter les collections de végétations ou les creer : tu as de logiciels pour modéliser les arbres
gratuits et payant
http://www.3d-diablotine.com/blog/category/logitheque-3d-2d/generateurs-arbres/
http://www.frecle.net/forum/viewtopic.php?t=780
http://www.onyxtree.com/
http://www.treegenerator.com/index.htm
première chose aucun logiciel n'importera les fichiers aof qui sont propres à artlantis, ces fichiers sont écrit en xml (on peu essayer de les ouvrir avec un éditeur xml et la on voit tout le paramétrage du fichier, la première partie représente toutes les coordonnées de tous les polygones , la deuxieme partie toute la description, des lumières des shaders etc ) donc inutilisable par d'autres softs
en plus les fichier aof de végétation sont programmés de façon à ce que la végétation évolue en cours de saison
avec la version 3 il est toute fois possible d'exporter la géométrie 3D d'un fichier, en 3DS ou OBJ et tout est convertis en une seule entité ........
si tu veux donner un autre aspect aux arbres je pense que le plus simple c'est de dessiner d'autres feuilles qui seront associées comme shaders et textures à l'arbre (en fait chaque petite branche et ses feuilles sont représentés en 3D par une simple facette sur laquelle est plaqué l'image et c'est cette image qui varie selon la saison, donc il faut en dessiner une par saison)
si non si tu veux d'autres formes il faudra soit acheter les collections de végétations ou les creer : tu as de logiciels pour modéliser les arbres
gratuits et payant
http://www.3d-diablotine.com/blog/category/logitheque-3d-2d/generateurs-arbres/
http://www.frecle.net/forum/viewtopic.php?t=780
http://www.onyxtree.com/
http://www.treegenerator.com/index.htm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- InvitéInvité
Salut,
tout d'abord merci pour cette réponse rapide et détaillée qui m'ouvre de nouvelles portes ...
Pour l'instant j'ai rusé et re-associé des textures de feuilles et d'écorces à partir de plusieurs modèles en modifiant les chemins xml (et hop feuilles d'érable sur un bouleau et tronc de frêne sur un érable, etc...) et en visant les différentes textures de l'héliodon comme vous l'avez conseillé en premier lieu.
Je vais maintenant regarder du côté des générateurs d'arbres etc pour voir si je peux affiner mes modèles avec mes images qui sont "plus riches" que celles des modèles que j'ai pu croiser.
En ce qui concerne l'export de la structure 3D en .obj avec la version 3, dommage je n'ai pas cette version.
Merci,
tout d'abord merci pour cette réponse rapide et détaillée qui m'ouvre de nouvelles portes ...
Pour l'instant j'ai rusé et re-associé des textures de feuilles et d'écorces à partir de plusieurs modèles en modifiant les chemins xml (et hop feuilles d'érable sur un bouleau et tronc de frêne sur un érable, etc...) et en visant les différentes textures de l'héliodon comme vous l'avez conseillé en premier lieu.
Je vais maintenant regarder du côté des générateurs d'arbres etc pour voir si je peux affiner mes modèles avec mes images qui sont "plus riches" que celles des modèles que j'ai pu croiser.
En ce qui concerne l'export de la structure 3D en .obj avec la version 3, dommage je n'ai pas cette version.
Merci,
joyland a écrit:En ce qui concerne l'export de la structure 3D en .obj avec la version 3, dommage je n'ai pas cette version.
Pour l'instant tu peux télécharger la version de démo de la v3 sur le site de abvent, elle est fonctionelle pendant 30 jours, comme ca tu pourras faire des essais d'export
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet
» [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique
» TUTO ARTLANTIS V5 - transformer un Objet mono-materiau en objet multi-matériaux
» [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6
» Objet GDL complexe - Ferme traditionnelle (ArchiCAD)
» [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique
» TUTO ARTLANTIS V5 - transformer un Objet mono-materiau en objet multi-matériaux
» [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6
» Objet GDL complexe - Ferme traditionnelle (ArchiCAD)
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum