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Maquette blanche sur Artlantis 5
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- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut faire une maquette blanche avec Artlantis 5 ....
J' ai regardé la formation de Fred Blanc qui est vraiment sympa, tout ce qui concerne la pré post-prod etc...
Je ne vois rien ....qq' un a t-il une solution ?
Je parle bien d' une vraie maquette blanche.... pas de baisser les couleurs et d'augmenter les contours.....
Et peux-t on modifier toutes les textures d'un projet d'un coup ? pour les mettre en blanc tout simplement....
Merci d' avance ;;;;
Je voudrais savoir comment on peut faire une maquette blanche avec Artlantis 5 ....
J' ai regardé la formation de Fred Blanc qui est vraiment sympa, tout ce qui concerne la pré post-prod etc...
Je ne vois rien ....qq' un a t-il une solution ?
Je parle bien d' une vraie maquette blanche.... pas de baisser les couleurs et d'augmenter les contours.....
Et peux-t on modifier toutes les textures d'un projet d'un coup ? pour les mettre en blanc tout simplement....
Merci d' avance ;;;;
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché artlantis, mais de mémoire (j'étais sur la v3 à l'époque), on pouvait importer un projet d'un seul bloc : du coup on pouvait définir une seule matière pour l'ensemble du bloc.
Ma technique était d'utiliser un basic blanc, de rendre, et de retoucher ensuite les niveaux sur photoshop pour avoir une image propre, type rendu clay.
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché artlantis, mais de mémoire (j'étais sur la v3 à l'époque), on pouvait importer un projet d'un seul bloc : du coup on pouvait définir une seule matière pour l'ensemble du bloc.
Ma technique était d'utiliser un basic blanc, de rendre, et de retoucher ensuite les niveaux sur photoshop pour avoir une image propre, type rendu clay.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
oui bien sur je comprend bien....
mais disons un projet exporter de Archicad vers Atl....
On met des objets, voitures, arbres etc.....
on fait un beau rendu avec des couleurs....
Là je copie tout cela et je veux faire une maquette blanche...
mais disons un projet exporter de Archicad vers Atl....
On met des objets, voitures, arbres etc.....
on fait un beau rendu avec des couleurs....
Là je copie tout cela et je veux faire une maquette blanche...
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
tu utilises archicad 18 semble t'il,
pourquoi n'utilise tu pas la fonction de cinerender "maquette blanche" inclue ?
ça fonctionne vraiment bien je trouve, et c'est super rapide !
pourquoi n'utilise tu pas la fonction de cinerender "maquette blanche" inclue ?
ça fonctionne vraiment bien je trouve, et c'est super rapide !
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Non non non....
J'aimerais si possible passer par Artlantis, Ivisit 3D, VR panorama
En fait je veux pouvoir placer des objets dans Artlantis avant de faire un rendu ou une animation...
J'aimerais si possible passer par Artlantis, Ivisit 3D, VR panorama
En fait je veux pouvoir placer des objets dans Artlantis avant de faire un rendu ou une animation...
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
ah ok,
du coup ça se tient
Ce que je ferais, c'est se faire ch*** un petit moment sur AC, à créer un fichier d'attribut "blanc"
c'est à dire que tu duplique toutes tes surfaces du projet, et tu les met en blanc classique,
tu charge ton aat avant de faire l'export artlantis,
ça ne résoud pas le probleme des objets direct dans Artlantis, ou il faudra que tu change les shader 1 par 1 (et encore, c'est peut être possible avec un raccourci clavier, d'appliquer 1 shader à plein de surfaces différentes en même temps, je me suis jamais penché sur le sujet...
du coup ça se tient
Ce que je ferais, c'est se faire ch*** un petit moment sur AC, à créer un fichier d'attribut "blanc"
c'est à dire que tu duplique toutes tes surfaces du projet, et tu les met en blanc classique,
tu charge ton aat avant de faire l'export artlantis,
ça ne résoud pas le probleme des objets direct dans Artlantis, ou il faudra que tu change les shader 1 par 1 (et encore, c'est peut être possible avec un raccourci clavier, d'appliquer 1 shader à plein de surfaces différentes en même temps, je me suis jamais penché sur le sujet...
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
exactement ..... c'est toute la question...
en fait c'est plus complexe que ça...
je veux un projet coloré...pouvoir le dupliquer et faire un projet en maquette blanche ... sans y passer 2 plombes...
Surtout pour faire du blanc..
en fait c'est plus complexe que ça...
je veux un projet coloré...pouvoir le dupliquer et faire un projet en maquette blanche ... sans y passer 2 plombes...
Surtout pour faire du blanc..
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
le fichier d'attribut aat, tu le fais qu'une fois pour toutes...
tu dois pas avoir 50 surfaces utilisées dans ton projet, ça doit aller assez vite...
tu dois pas avoir 50 surfaces utilisées dans ton projet, ça doit aller assez vite...
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
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Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
oui mais la même surface peut se retrouver sur différent endroits....
Faut que je regarde de plus près....
Faut que je regarde de plus près....
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
si c'est le cas, elle se changera automatiquement !
Il ne faut pas agir sur l'objet en lui même, mais sur sa définition dans le tableau d'attributs.
exemple pour un mur, tu peux avoir 3 surfaces différentes, surface interieure A , extérieure B, et trancheC,
Tu change rien à ca,
Tu enregistres ton fichier de base, pour pas le perdre, et te crée un fichier d'attribut "de base"
Puis tu modifies l'attribution des surfaces A, B, et C, dans options, attributs d'élements, surfaces, tu leur met à chacune une surface X que tu auras choisi, à la limite on s'en fout laquelle, faut jsute que ce soit la meme partout
Tu fais ça pour toutes tes surface D, E, F, G, etc...
puis tu vas dans ton gestionnaire d'attribut, et tu te crée une bonne fois pour toutes ton fichier aat avec toutes les surfaces blanches
Ensuite, il te suffit de switcher entre tes 2 profils aat, l'un forme ton projet "couleur" et l'autre "blanc"
Il ne faut pas agir sur l'objet en lui même, mais sur sa définition dans le tableau d'attributs.
exemple pour un mur, tu peux avoir 3 surfaces différentes, surface interieure A , extérieure B, et trancheC,
Tu change rien à ca,
Tu enregistres ton fichier de base, pour pas le perdre, et te crée un fichier d'attribut "de base"
Puis tu modifies l'attribution des surfaces A, B, et C, dans options, attributs d'élements, surfaces, tu leur met à chacune une surface X que tu auras choisi, à la limite on s'en fout laquelle, faut jsute que ce soit la meme partout
Tu fais ça pour toutes tes surface D, E, F, G, etc...
puis tu vas dans ton gestionnaire d'attribut, et tu te crée une bonne fois pour toutes ton fichier aat avec toutes les surfaces blanches
Ensuite, il te suffit de switcher entre tes 2 profils aat, l'un forme ton projet "couleur" et l'autre "blanc"
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
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Emploi : dessinateur/métreur boxe
tu as un imprime écran ?
Je vois pas de quoi tu parles pour "aat" ????
Je vois pas de quoi tu parles pour "aat" ????
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
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Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Oui voilà on parlait bien d' Archicad....
En fait je viens de trouver une bonne solution rapide
Exporter d'Artlantis vers Skp
là la plupart des textures sont foutues...
Je repars vers Artlantis du coup.... et donc je n' ai presque plus rien à modifier pour avoir tout en blanc...
En fait je viens de trouver une bonne solution rapide
Exporter d'Artlantis vers Skp
là la plupart des textures sont foutues...
Je repars vers Artlantis du coup.... et donc je n' ai presque plus rien à modifier pour avoir tout en blanc...
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
joli "bug"
Par contre, toutes tes textures sont identiques, ou elles sont juste "perdues" mais toutes différentes ?
Par contre, toutes tes textures sont identiques, ou elles sont juste "perdues" mais toutes différentes ?
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Enfin en fait j' ai retouché vite fait sur Artlantis..mais pour un projet comme ça , 1 minute...
J' ai lancé un panorama pour voir là
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