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Cela est il réalisable?
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Bien le bonjour à vous tous,
Je sais vous êtes probablement en vacance et je viens perturber votre paisible repos, mes plus plates excuses.
Traînant depuis maintenant 2 à 3 ans sur les forums à manger de l'information, du conseil et du tuto, j'essaye constamment d'améliorer mes rendus avec les possibilités que nous offre Artlantis. J'ai pu croiser certains d'entre vous sur le forum d'Abvent lors de petit coup de gueule concernant la V6 ou bien chez Abvent à St Lazare.
Ma question, car je sèche un peu, est il possible de réaliser sur un objet type "carafe" un dégradé de couleur sur le verre et en garder la transparence car j'en ai marre de me le taper en post prod après ;-). Bien entendu cela peut être un dégradé de la même couleur mais dans une teinte différente ou bien entre deux couleurs différentes.
Merci à vous et bonne vacance. ciaooooooooooooooooo
Ps: je crois les images sont un peu grande
Je sais vous êtes probablement en vacance et je viens perturber votre paisible repos, mes plus plates excuses.
Traînant depuis maintenant 2 à 3 ans sur les forums à manger de l'information, du conseil et du tuto, j'essaye constamment d'améliorer mes rendus avec les possibilités que nous offre Artlantis. J'ai pu croiser certains d'entre vous sur le forum d'Abvent lors de petit coup de gueule concernant la V6 ou bien chez Abvent à St Lazare.
Ma question, car je sèche un peu, est il possible de réaliser sur un objet type "carafe" un dégradé de couleur sur le verre et en garder la transparence car j'en ai marre de me le taper en post prod après ;-). Bien entendu cela peut être un dégradé de la même couleur mais dans une teinte différente ou bien entre deux couleurs différentes.
Merci à vous et bonne vacance. ciaooooooooooooooooo
Ps: je crois les images sont un peu grande
Bonsoir celestinf
Je suis pas un pro d'artlantis, mais je pense qu'il gère la transparence comme tous les autres softs...
du coup a du essayer de crée ton objet avec d'un coté en couleur diffuse ton bleu ou ton vert, puis d'ajouté par dessus un canal alpha ( de type dégradé gris foncé-blanc )
car voila comment je vois la chose:
sur un canal alpha, le noir et transparent et blanc opaque, du coup les nuances de gris corresponde a un niveau de transparence. si j'ai bon, avec mon image d'exemple, le haut sera un peu opaque et donc on devrais voir ta couleur avec de la transparence et le bas entièrement transparente . resterais a jouer après sur le dégrader de gris pour avoir exactepment ce que tu recherche
Je suis pas un pro d'artlantis, mais je pense qu'il gère la transparence comme tous les autres softs...
du coup a du essayer de crée ton objet avec d'un coté en couleur diffuse ton bleu ou ton vert, puis d'ajouté par dessus un canal alpha ( de type dégradé gris foncé-blanc )
car voila comment je vois la chose:
sur un canal alpha, le noir et transparent et blanc opaque, du coup les nuances de gris corresponde a un niveau de transparence. si j'ai bon, avec mon image d'exemple, le haut sera un peu opaque et donc on devrais voir ta couleur avec de la transparence et le bas entièrement transparente . resterais a jouer après sur le dégrader de gris pour avoir exactepment ce que tu recherche
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Salut...
Effectivement en vacances mais un oeil toujours ouvert....
Question que je me suis déjà poser... Sans vraiment chercher...L'idée de numenor est à creuser..
Effectivement en vacances mais un oeil toujours ouvert....
Question que je me suis déjà poser... Sans vraiment chercher...L'idée de numenor est à creuser..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Salut et merci d avoir pris le temps de répondre. Je pense qu effectivement la technique de Nùmenor pourrait fonctionner, je serais au bureau en début d après midi, je test et je vous fais mes retours.
Et oui nous n avons pas tous la chance d être en vacance 😀
Et oui nous n avons pas tous la chance d être en vacance 😀
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Emploi : architecture, design,..
je plussois quand à la technique du masque alpha et cela fonctionne je l'ai d'ailleurs utiliser pour ce premier objet (verre et carafe) pour l'enregistrer en objet artlantis..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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https://i.servimg.com/u/f35/15/81/12/03/view_010.jpg
sauf que j'ai inversé la transparence de la carafe et teinté davantage celle ci..
sauf que j'ai inversé la transparence de la carafe et teinté davantage celle ci..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci Freroil de ta réponse et ton post image et je confirme avoir un problème sur l'usage du calque Alpha. Bien entendu je connais à quoi il sert, l'effet du noir et blanc... mais je dois merder dans la manipulation, j'y suis depuis deux heures et pas moyen. Peux tu me confirmer ma démarche stp?
- Sélection de l'objet et application du shader "Verre" (peut être Fresnel transparent est mieux?)
- J'applique à ce shader une "teinte couleur" dans l'onglet "transparence"
- Je créais sous Photoshop une image dégradé noir/blanc que j'exporte en .JPG
- Je glisse cette image sur mon objet verre, je corrige la taille de mon image plaquée lui applique une projection " orthogonale"
- Et la je coche "Utiliser le canal Alpha" et rien ne se passe. ahhhhhhhhhhh et jouer sur la curseur transparence ne change rien.
Ou alors, éclaire de Génie:
- Sélection de l'objet et application du shader "Verre" (peut être Fresnel transparent est mieux?)
- Je laisse la transparence blanche sur ce shader
- Je créais sous Photoshop une image dégradé noir/blanc que j'exporte en .JPG
- Je glisse cette image sur mon objet verre, je corrige la taille de mon image plaquée lui applique une projection " orthogonale"
- Je sélectionne l'image et lui ajoute "une couleur mélangé"
- Je coche "Utiliser le canal Alpha" et il ne reste plus qu'à jouer sur l'intensité de la transparence.
Cela me semble être cette méthode, si c'est le cas merci à tous l'apprentissage continu.
Bien entendu ne regarde pas la brillance, réflexion... sur le verres je me suis focalisé sur la teinte
Bon par contre pour pousser le vice plus loin, comment faire si on veux un dégradé de avec une teinte foncé comme actuelle mais avec deux couleurs différentes? Deux calques Alpha sur le même objet? je vais essayer.
- Sélection de l'objet et application du shader "Verre" (peut être Fresnel transparent est mieux?)
- J'applique à ce shader une "teinte couleur" dans l'onglet "transparence"
- Je créais sous Photoshop une image dégradé noir/blanc que j'exporte en .JPG
- Je glisse cette image sur mon objet verre, je corrige la taille de mon image plaquée lui applique une projection " orthogonale"
- Et la je coche "Utiliser le canal Alpha" et rien ne se passe. ahhhhhhhhhhh et jouer sur la curseur transparence ne change rien.
Ou alors, éclaire de Génie:
- Sélection de l'objet et application du shader "Verre" (peut être Fresnel transparent est mieux?)
- Je laisse la transparence blanche sur ce shader
- Je créais sous Photoshop une image dégradé noir/blanc que j'exporte en .JPG
- Je glisse cette image sur mon objet verre, je corrige la taille de mon image plaquée lui applique une projection " orthogonale"
- Je sélectionne l'image et lui ajoute "une couleur mélangé"
- Je coche "Utiliser le canal Alpha" et il ne reste plus qu'à jouer sur l'intensité de la transparence.
Cela me semble être cette méthode, si c'est le cas merci à tous l'apprentissage continu.
Bien entendu ne regarde pas la brillance, réflexion... sur le verres je me suis focalisé sur la teinte
Bon par contre pour pousser le vice plus loin, comment faire si on veux un dégradé de avec une teinte foncé comme actuelle mais avec deux couleurs différentes? Deux calques Alpha sur le même objet? je vais essayer.
Salut, dans Photoshop, il faut que tu créé une image dégradée avec un fond alpha( quand tu as un fond en damier) , pas blanc et que tu sauvegarde en. PSD... Et non pas jpg
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Ok merci pour l info Yanosh et je confirme que l'on peut mettre deux couleurs différentes avec 2 calques Alpha sur un verre par exemple c est juste très chiant à positionner. Merci à tous pour vos aides, je vais activement participer d avantage ici, je reproche assez à abvent de ne pas développer suffisamment le côté forum et partage alors autant le faire ici 😁.
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Emploi : architecture, design,..
desolé;. je reviens un peu tard.. tout comme Yanosh
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