Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175851 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:29

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c1015% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c1031% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c1046% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c108% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c100% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c100% [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samuel MATHIEU
Samuel MATHIEU
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 01/05/2020

MessageSamuel MATHIEU Ven 1 Nov 2024 - 23:41

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté avec une formule simple que je n’arrive pas à faire fonctionner.

Dans l’attribut “Copies” d’un sous-composant nommé “LMC_ATT806G”, j’ai inscrit la formule suivante : =IF(parent!A52_Fond_Decalage=1.8,0,-1)

Dans l’attribut “parent!A52_Fond_Decalage” (dont l’unité est réglée sur centimètre), il est inscrit 1.8 cm. Selon la formule ci-dessus, le résultat devrait être 0. Malheureusement, ce n’est pas le cas et mon résultat est -1.

J’ai fait des tests et j’ai remarqué que le résultat commence à fonctionner à partir de la valeur 2.1. Par exemple, si l’attribut “parent!A52_Fond_Decalage” est égal à 2.1 cm et que ma formule est la suivante : =IF(parent!A52_Fond_Decalage=2.1,0,-1), mon résultat est bien 0.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Je bug ! sourire

Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je vous remercie pour votre aide.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 3 Nov 2024 - 15:24

@Samuel MATHIEU

hello
pas évident de voir un bug sans l'ensemble du composants, mais juste pour info dans ta formule il n'y pas que le if car mettre dans "copies" 0 ou -1 ? je ne vois pas trop l'intérêt ? il doit y avoir d'autres arguments ? auxquels tu ajoutes ou soustrais le résultat du if ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF 575088biblio3d
Samuel MATHIEU
Samuel MATHIEU
Apprenti(e)
Apprenti(e)

MessageSamuel MATHIEU Dim 3 Nov 2024 - 17:09

Bonjour tenrev,

Oui en effet, c'est mieux avec le composant, voici un lien pour télécharger le composant.
https://1drv.ms/u/s!AsFjgWTaBPgfhYguTW-kYrcr0RmW9A?e=tILHzX

L'objectif est d'obtenir 0 dans le rapport de SketchUp. Pour cela j'ai besoin d'obtenir le résultat -1 l'attribut Copies.
En effet ce composant dynamique possède des variables permettant quelque ajustement selon besoin.

"mais juste pour info dans ta formule il n'y pas que le if car mettre dans "copies" 0 ou -1 ? je ne vois pas trop l'intérêt ? il doit y avoir d'autres arguments ? auxquels tu ajoutes ou soustrais le résultat du if ?"
Qu'est ce que tu veux dire par là?

Je te remercie pour ton aide et j'espère que cela aidera.
Je ne comprend pas ce que je fais de travers.
Samuel MATHIEU
Samuel MATHIEU
Apprenti(e)
Apprenti(e)

MessageSamuel MATHIEU Dim 3 Nov 2024 - 18:54

Rebonjour !

J’ai fait un autre test sur un nouveau composant, mais le résultat est identique : ça ne fonctionne toujours pas. C’est vraiment étrange, non ? 🤔 J’ai légèrement modifié la formule pour élargir le test.

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Captur10

Est-ce que vous obtenez le même résultat ?

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Messagetenrev Dim 3 Nov 2024 - 22:57

Hello
Je regarde demain
À plus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva

Samuel MATHIEU aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Messagetenrev Lun 4 Nov 2024 - 11:48

Salut Samuel @Samuel MATHIEU

il y a des chose étranges ? j'ai ajouté dans le sous composant un attribut test et il reprend bien la valeur rentrée de 1.8 ensuite dans la formule if j'ai mis "test" et ca fonctionne , un bug pour passer d'un parent à un en enfant directement dans le if  ?

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF Captu216

Samuel MATHIEU
Samuel MATHIEU
Apprenti(e)
Apprenti(e)

MessageSamuel MATHIEU Lun 4 Nov 2024 - 20:40

Salut Tenrev,

Rohhh, je ne comprends pas, j’ai fait la même chose en ajoutant un attribut de la même manière et chez moi cela n'a pas fonctionné. Je me demande si le problème peut venir du fait que le composant et 5 de ses 7 sous-composants datent de 2021 et que 2 des autres sous-composants ont été ajoutés la semaine dernière.

Si je comprends bien, ça ne fonctionne pas non plus parfaitement chez toi… Je ne sais pas si cela me rassure ou si cela m’inquiète compte tenu de ton expérience sur SketchUp. Je vais essayer de refaire le composant avec les composants enregistrés sur la même version de SketchUp soit la version de 2023. Peut-être cela résoudra le bug.

As-tu déjà rencontré ce genre de problème avec des composants de différentes versions ? Un grand merci pour ton aide précieuse, très appréciable.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Messagetenrev Mar 5 Nov 2024 - 8:27

@Samuel MATHIEU

hello

oui je trouve que parfois les CD ont des comportements bizarres , pour preuve hier sur le fil des plugins on peut voir que des attributs qui ont dans leurs noms une lettre en majuscule posent problèmes

je peux vous dire que pour tester des beta version à venir , il n'y aura rien de nouveau pour les composants dynamiques

peut être à voir en fonction des versions , je crois que c'est à partir de 2022 que le format est devenu universel pour les versions suivantes

Samuel MATHIEU
Samuel MATHIEU
Apprenti(e)
Apprenti(e)

MessageSamuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

Je vais essayer de faire remonter ce bug auprès de mon revendeur.

Pour le reste, je te remercie encore pour ton expertise! Toujours très instructif.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut