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[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map
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- DomixV.I.P.
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Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Coucou par ici.
N'étant toujours pas un pro, je rencontre encore des problèmes.
Ici avec une texture simple, avec application d'un bump.
Vu que des images parlent mieux qu'un long discours. Voici les rendus :
A partir de ma création d'ouverture, le rendu de la texture s'étire.
Après de nombreux test, pas moyen de la faire fonctionner correctement.
Une petite piste ??
Merci
SOLUTION
Alors voici le problème :
Voici la solution en 3 étapes.
J'espère que ça sera utile à certain.
N'étant toujours pas un pro, je rencontre encore des problèmes.
Ici avec une texture simple, avec application d'un bump.
Vu que des images parlent mieux qu'un long discours. Voici les rendus :
A partir de ma création d'ouverture, le rendu de la texture s'étire.
Après de nombreux test, pas moyen de la faire fonctionner correctement.
Une petite piste ??
Merci
SOLUTION
Alors voici le problème :
Voici la solution en 3 étapes.
J'espère que ça sera utile à certain.
Dernière édition par Domix le Mer 31 Mai 2017 - 18:31, édité 2 fois
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Salut
tu dois avoir la géométrie de ta surface de déformée du coup ça ta texture est tordue.
Sous sketchup fais affiche la géométrie cachée pour un contrôle
tu dois avoir la géométrie de ta surface de déformée du coup ça ta texture est tordue.
Sous sketchup fais affiche la géométrie cachée pour un contrôle
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- DomixV.I.P.
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Nombre de messages : 894
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Merci pour la réponse, mais il me semble avoir déjà regardé. Je referai une vérification ce soir.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- DomixV.I.P.
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Bonjours par ici.
Alors après vérification pas de lignes cachés.
J'ai cependant trouvé un début de réponse, qui ressemble plus à du bidouillage qu'une vrai solution. Mais je creuse encore.
J'ai fragmenté le mur en plusieurs groupes.
L'étirement de la texture à disparu, cependant les échelles ne sont pas les même entre groupe. Je ne trouve pas comment les calibrer. Je pense tester les composants dynamiques, j'ai vu un tuto de Tenrev qui traine sur le forum.
Alors après vérification pas de lignes cachés.
J'ai cependant trouvé un début de réponse, qui ressemble plus à du bidouillage qu'une vrai solution. Mais je creuse encore.
J'ai fragmenté le mur en plusieurs groupes.
L'étirement de la texture à disparu, cependant les échelles ne sont pas les même entre groupe. Je ne trouve pas comment les calibrer. Je pense tester les composants dynamiques, j'ai vu un tuto de Tenrev qui traine sur le forum.
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Peux tu partager ton exemple de sketchup
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- DomixV.I.P.
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Aucun souci, voici le fichier skp.
Rien de bien extra.
Voici la Bump map :
Rien de bien extra.
Voici la Bump map :
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au premier regard rien de trop grave à part certaines face mal orientées
sinon je n'ai pas vray, mais avec thea ça marche bien à part le composant
Bizarre le résultat que tu as
sinon je n'ai pas vray, mais avec thea ça marche bien à part le composant
Bizarre le résultat que tu as
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- DomixV.I.P.
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Coucou, il est sur mon Compte 3Dwarehouse.
Clique dessus en bas de l'image.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Domix a écrit:
J'ai eux le même soucie hier soir sur du carrelage. il manquait quelque arrête a mon mur . Mais ça vous l'aviez trouvé.
Pour le soucie d'échelle, na tu pas une option pour choisir le type de projection ?
je ne connais pas la sauce tomate, mais sous C4D, quand j'ai ce soucie de ce type sur un objet, je le passe en mode "cubique, cylindrique " etc... a la place de UV Map. Les faces s’aligne entre elles automatiquement. Il ne prend plus chaque face et les positionne au mieux sur la texture, mais enveloppe l'objet entier dans l'espace de projection de la texture.
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
J'ai trouvé la solution.
Merci à tous de vous êtres penché sur mon problème.
C'est plutôt simple en fait, comme bien souvent me direz vous. Il suffit d'utiliser une texture extérieur et non pas une couleur diffuse de SKP.
Je vous montrerai les images ce soir.
Merci à tous de vous êtres penché sur mon problème.
C'est plutôt simple en fait, comme bien souvent me direz vous. Il suffit d'utiliser une texture extérieur et non pas une couleur diffuse de SKP.
Je vous montrerai les images ce soir.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
La solution est placé dans le premier post.
Si ça intéresse certain.
Si ça intéresse certain.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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