Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Deux projets de Permis de Construire Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Deux projets de Permis de Construire Poll_c1015%Deux projets de Permis de Construire Poll_c10 15% [ 2 ]
Deux projets de Permis de Construire Poll_c1031%Deux projets de Permis de Construire Poll_c10 31% [ 4 ]
Deux projets de Permis de Construire Poll_c1046%Deux projets de Permis de Construire Poll_c10 46% [ 6 ]
Deux projets de Permis de Construire Poll_c108%Deux projets de Permis de Construire Poll_c10 8% [ 1 ]
Deux projets de Permis de Construire Poll_c100%Deux projets de Permis de Construire Poll_c10 0% [ 0 ]
Deux projets de Permis de Construire Poll_c100%Deux projets de Permis de Construire Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Deux projets de Permis de Construire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Ven 9 Avr 2010 - 15:45

Voilà, j'arrive à la dernière ligne droite pour la réalisation de deux dossiers de permis de construire.

Voici les insertions des deux bâtiments.

Modélisation des bâtiments : Sketchup 7.1 pro
Application des textures : Sketchup 7.1 pro
réalisation du fond de plan : plan de géomètre sous autocad extrait sous sketchup

Rendu photo : artlantis studio 3

Voilà les images :
Deux projets de Permis de Construire Scane_13
Deux projets de Permis de Construire Scane_14

Deux projets de Permis de Construire Scane_15

Deux projets de Permis de Construire Rendu_15
Deux projets de Permis de Construire Rendu_16
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 9 Avr 2010 - 16:03

J'aime beaucoup le deuxième bien
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Ven 9 Avr 2010 - 16:12

Eulgrand a écrit:J'aime beaucoup le deuxième :bien:

Moi aussi, c'est mon préféré sur les deux mais bon, ce n'est pas moi qui vais vivre dans ces maisons...
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 9 Avr 2010 - 16:45

C'est un joli travail mais c'est pas trop mon style;Moi aussi je préfère le deuxième bravo2
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 9 Avr 2010 - 18:52

sympa les rendus ! Juste une petite question : pourquoi mettre des textures sous sketchup, alors que tu as artlantis ? saispas
Tu te prives, en particulier du relief, du mixage des couleurs, etc .
Tu envoies ta texture su dans shadermap pro, et tu fais ta propre texture (que tu vas conserver) dans artlantis.
Aujourd'hui, je mets des codes couleurs sous SU sur les surfaces qui m'intéressent et je plaque mes textures sous artlantis.
Peut être as tu une autre astuce ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 9 Avr 2010 - 18:57

chrismat a écrit:sympa les rendus ! Juste une petite question : pourquoi mettre des textures sous sketchup, alors que tu as artlantis ? saispas
Tu te prives, en particulier du relief, du mixage des couleurs, etc .
Tu envoies ta texture su dans shadermap pro, et tu fais ta propre texture (que tu vas conserver) dans artlantis.
Aujourd'hui, je mets des codes couleurs sous SU sur les surfaces qui m'intéressent et je plaque mes textures sous artlantis.
Peut être as tu une autre astuce ?

je fais comme toi également Christophe ange

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Deux projets de Permis de Construire 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 9 Avr 2010 - 19:04

Tenrev a écrit:
chrismat a écrit:sympa les rendus ! Juste une petite question : pourquoi mettre des textures sous sketchup, alors que tu as artlantis ? saispas
Tu te prives, en particulier du relief, du mixage des couleurs, etc .
Tu envoies ta texture su dans shadermap pro, et tu fais ta propre texture (que tu vas conserver) dans artlantis.
Aujourd'hui, je mets des codes couleurs sous SU sur les surfaces qui m'intéressent et je plaque mes textures sous artlantis.
Peut être as tu une autre astuce ?

je fais comme toi également Christophe ange
Euh ...Saint Christophe, c'est le 16 Aout lol! lol!
La Boc
La Boc
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 59
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant
http://www.spg-conception.com

MessageLa Boc Ven 9 Avr 2010 - 20:41

aurevoir Je trouve ton image d'arrière un peu disproportionnée par rapport au projet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
Deux projets de Permis de Construire 081024115916675798

www.spg-conception.com
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Ven 9 Avr 2010 - 21:22

chrismat a écrit:sympa les rendus ! Juste une petite question : pourquoi mettre des textures sous sketchup, alors que tu as artlantis ? :a18:
Tu te prives, en particulier du relief, du mixage des couleurs, etc .
Tu envoies ta texture su dans shadermap pro, et tu fais ta propre texture (que tu vas conserver) dans artlantis.
Aujourd'hui, je mets des codes couleurs sous SU sur les surfaces qui m'intéressent et je plaque mes textures sous artlantis.
Peut être as tu une autre astuce ?

Pour tout te dire, je n'ai découvert artlantis que très tard... et je n'ai pas encore d'automatisme avec le logiciel... mais comme je dis, toute critique est bonne à prendre comme tous les conseils... mais faudrait me dire comment je peux utiliser shadermap pour les textures.
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Sam 10 Avr 2010 - 7:57

Sebdhem a écrit:
chrismat a écrit:sympa les rendus ! Juste une petite question : pourquoi mettre des textures sous sketchup, alors que tu as artlantis ? saispas
Tu te prives, en particulier du relief, du mixage des couleurs, etc .
Tu envoies ta texture su dans shadermap pro, et tu fais ta propre texture (que tu vas conserver) dans artlantis.
Aujourd'hui, je mets des codes couleurs sous SU sur les surfaces qui m'intéressent et je plaque mes textures sous artlantis.
Peut être as tu une autre astuce ?

Pour tout te dire, je n'ai découvert artlantis que très tard... et je n'ai pas encore d'automatisme avec le logiciel... mais comme je dis, toute critique est bonne à prendre comme tous les conseils... mais faudrait me dire comment je peux utiliser shadermap pour les textures.
Ca y est, j'ai répondu dans ton post : utilisation shader map pro
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Sam 10 Avr 2010 - 9:52

j'ai vu oui... et merci pour cette explication précise.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum