Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c1015%[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c10 15% [ 2 ]
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c1031%[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c10 31% [ 4 ]
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c1046%[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c10 46% [ 6 ]
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c108%[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c10 8% [ 1 ]
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c100%[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c10 0% [ 0 ]
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c100%[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Mer 22 Mar 2017 - 9:14

Bonjour à tous sourire

Je souhaite importer un objet 3dsmax dans SU mais impossible... L'objet est en (.fbx) et (.max)

[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Mini_309877previuw1

Voici le lien de l'objet (chaise lounge) : https://3dsky.org/3dmodels/show/traffic_shiezlongh_by_magis
Le site : https://3dsky.org/

Savez vous comment convertir son format pour l'ouvrir dans SU ? oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 22 Mar 2017 - 12:05

Bonjour,

Pour le fbx je ne sais pas...
Pour les fichiers max, ce sont des fichiers propriétaires et tu n'as pas d'autres choix que de passer par 3dmax studio ou par quelqu'un qui a ce soft et qui te le transforme en autre chose (3ds ou obj, par exemple).

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 22 Mar 2017 - 12:15

le mieux tu vas chez magis et tu peux telecharger leurs produits en 3d
il y a dwg 3ds compatibles avec sketchup
il faut juste s'inscrire et se connecter

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 22 Mar 2017 - 12:34

FBX pas compatible avé sketchup? bon, cet aprem je te convertis ca en .obj...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Mer 22 Mar 2017 - 18:19

J'ai testé directement chez Magis, mais ce modèle n'est dispo en 3D...

Connaissez vous un site de modèle 3D design complet qui s'importe directement sur SU ?
le site https://3dsky.org/ est interessant est pas trop cher selon les modèles.

Là j'essaye de DL 3dsmax.. Mais juste pour faire des conversions c'est pas le top triste

J'ai essayé de convertir le .max sur autocad (ok) mais ensuite pas de conversion possible vers SU (même en passant via archicad) rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 22 Mar 2017 - 18:59

polantis
https://www.polantis.com/fr/
design connect (quelques bon produits gratuits le reste payant)
https://www.designconnected.com/catalog/3D-Models/all/sort_type/__price/sort_order/__up

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa 575088biblio3d
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Jeu 23 Mar 2017 - 0:03

Andara a écrit:Bonjour à tous sourire

Je souhaite importer un objet 3dsmax dans SU mais impossible... L'objet est en (.fbx) et (.max)

[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Mini_309877previuw1

Voici le lien de l'objet (chaise lounge) : https://3dsky.org/3dmodels/show/traffic_shiezlongh_by_magis
Le site : https://3dsky.org/

Savez vous comment convertir son format pour l'ouvrir dans SU ? oups

j'ai pas vu le post avant désolé

j'ai vu que tu voulais importer pour thea. Chez thea render tu peux télécharger un plugin gratuit qui converti facilement les fbx en thea... ça fonctionne très bien, il faut juste parfois corriger les textures.... ensuite tu peux utiliser tes objets en instance dans sketchup

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 23 Mar 2017 - 10:04

silic a écrit:j'ai pas vu le post avant désolé

bravo silic , sois pas désolé , tu es le meilleur bravo bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa 575088biblio3d
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Jeu 23 Mar 2017 - 14:31

Andara a écrit:
j'ai pas vu le post avant désolé

j'ai vu que tu voulais importer pour thea. Chez thea render tu peux télécharger un plugin gratuit qui converti facilement les fbx en thea... ça fonctionne très bien, il faut juste parfois corriger les textures.... ensuite tu peux utiliser tes objets en instance dans sketchup


Salut Silic !

J'ai cherché le plugin sur le site de théa mais pas trouvé .... woah Saurais tu me le préciser ?

Merci d'avance !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 23 Mar 2017 - 18:24

je viens de me connecter chez Magis , le fichier est bien présent sur leur site
tu as du mal chercher

http://www.magisdesign.com/reserved/download/traffic-3d-4/?wpdmdl=9846

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa 575088biblio3d
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Jeu 23 Mar 2017 - 18:30

Tenrev a écrit:je viens de me connecter chez Magis , le fichier est bien présent sur leur site
tu as du mal chercher

http://www.magisdesign.com/reserved/download/traffic-3d-4/?wpdmdl=9846

Au top !! Oui j'ai regardé trop rapidement et n'avais pas vu "zone réservée" pour s'inscrire....

MERCI !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 23 Mar 2017 - 18:41

de rien
je me suis amusé à l'importer dans sketchup  et rendu rapidos dans keyshot

[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Magis10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa 575088biblio3d
Andara
Andara
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 33
Points : 105

MessageAndara Jeu 23 Mar 2017 - 18:47

Tenrev a écrit:de rien
je me suis amusé à l'importer dans sketchup  et rendu rapidos dans keyshot

[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa Magis10

bien  Joli rendu ! Comment as tu obtenu ce rendu sol ?

Au fait, Ciliv, un ptit coup de pouce pour le plugin de conversion ...? content

J'ai réussi à obtenir 3dsmax 2017, conversion OK mais pour les textures 3Dsmax vers théa je vois vraiment pas...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-

Windows 10 - i7 6700 CPU 3.40GHz - RAM 16go - GTX 980 Ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 23 Mar 2017 - 18:51

en fait le rendu est fait sur une image panoramique HDRI d’où le sol réaliste sur lequel se projette les ombres et la réflexion

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[ THEA RENDER ]Importation d'objet et texture 3dsmax dans théa 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum