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Messagetenrev Mer 29 Oct 2008 - 21:11

JR66 a écrit:Jroam, qui est demain en formation Artlantis, youpi!!!

ha en formation !! super, tu nous fera tes commentaires ? et j'espère que tu vas nous apprendre pleins de truc

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageInvité Ven 31 Oct 2008 - 11:45

Formation artlantis c'est le pied sa ! Moi j'aime bien les miss ! hihi^^
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MessageJR66 Sam 1 Nov 2008 - 19:34

Tenrev a écrit:
ha en formation !! super, tu nous fera tes commentaires ? et j'espère que tu vas nous apprendre pleins de truc

Alors, çà a duré une journée.
Le formateur était un archi qui bosse en infographie depuis les années 80, un gars qui touche...

on a fait un passage en revue des outils ATL, mais sur bon nombre de manip, on connaissait déjà (merci le forum!
cheers )

Y avait plein de petits trucs par contre que je ne savais pas, comme pour l'éclairage d'appuyer sur alt+clic pour imposer d'éclairer une face donnée, ou l'ajout d'un éclairage supplémentaire pour tricher sur le rendu (cf la façade que j'ai posté).

Intéressant aussi d'éviter les alignements d'arbres, en opérant une rotation de 10° à chaque...


Pour le reste, je ne crois pas vous apprendre grand chose, je sais enfin, ce que veut dire bump, radiosité, , interets et défauts shader-textures, etc...

C'était super cool, j'ai bien envie, quand j'aurai plus d'expérience de faire une formation expert.

Sinon, le premier constat, il faut que je change de bécane (le formateur va travailler mon boss au corps)...

Jroam
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Messagetenrev Sam 1 Nov 2008 - 21:03

j'ai déplacé une partie des messages concernant la formation vers une rubrique plus adaptée à cette discutions les amis

pour ta formation, j'ai l'impression que cela était intéressant,

pour ma part je pense connaitre pas mal de truc sous artlantis, mais j'ai certainement pleins de manques, concernant des astuces, vu que je n'ai jamais eu de formation, mais en infographie et en informatique en général je suis autodidacte et je touche à tout, j'y passe des nuits blanches j'essaye de comprendre je touche à tous les boutons avec tous les raccourcis possibles, je décortique, les différents fichier etc

mais les astuces que tu apprends tu peux aussi nous en faire part

à bientot


Dernière édition par Tenrev le Dim 2 Nov 2008 - 1:17, édité 1 fois

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MessageInvité Dim 2 Nov 2008 - 0:16

Merci pour ces petites astuces ! C'est sur que c'est pas grand chose mais mis bout à bout... content
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MessageJR66 Dim 2 Nov 2008 - 15:25

Oui c'est clair, c'était super intéressant.

Des astuces, j'en ai pas vu des tonnes.

Un truc qui était intéressant, comment créer du bump sur un logo qui est en texture.

Il faut mettre la texture et son bump au même endroit. Puis il faut mettre la transparence et le relief du bump à max, et magie, çà simule vachement bien le relief, bien que cela ne suive pas les ombres.

sinon, le formateur m'a dit que dans skp il fallait toujours s'assurer des intersections avec le modèles pour qu'ATL reconnaisse au mieux les faces.

Jroam
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Messagetenrev Dim 2 Nov 2008 - 20:45

JR66 a écrit:comment créer du bump sur un logo qui est en texture.

Il faut mettre la texture et son bump au même endroit. Puis il faut mettre la transparence et le relief du bump à max, et magie, çà simule vachement bien le relief, bien que cela ne suive pas les ombres.

oui c'est ce que j'utilise depuis toujours entre autre pour faire des sillons et des effets sur de l'eau , un bump avec transparence à fond et relief également à fond , mais également pour "salir" un peu un sol ou un mur, il y a plein d'applications avec ce type d'astuce

j'en avais dailleurs plus ou moins parlé pas évident à voir c'est un peu perdu dans un post

http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/j-me-lance-t63-30.htm

le deuxième message de la page 3 posté le Jeu 17 Juil 2008 - 16:28
et le troisième le Ven 18 Juil 2008 - 8:48

et le sillon autour du bouchon du pêcheur est réalisé avec la même méthode

https://servimg.com/view/11905859/158

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MessageJR66 Lun 3 Nov 2008 - 12:18

Oui, comme je le disais, beaucoup de choses qu'il nous a montré avaient déjà été expliquées sur le forum.

Le partage des astuces est primordial pour créer une émulation. Rien que de bosser avec mon collègue permet de trouver plein de petites astuces.

Jroam
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Messagetenrev Lun 3 Nov 2008 - 13:30

JR66 a écrit:Oui, comme je le disais, beaucoup de choses qu'il nous a montré avaient déjà été expliquées sur le forum.

Le partage des astuces est primordial pour créer une émulation. Rien que de bosser avec mon collègue permet de trouver plein de petites astuces.

Jroam


Merci Jroam pour tes infos et surtout n'hésites pas à nous en donner d'autres

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