Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP Layout ] COTATIONS PRECISES LAYOUT
Page 1 sur 1 • Partagez
- Tetsuo30Novice
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec les cotations dans layout.
Je m'explique...
Je dessine une armoire (représentée par un cube disons de 1000x1000x1000)
devant je vien placer une porte (996x996x20 mm) aligné devant mon cube (armoire) et centré sur la face avant.
en vue de face j'ai donc un carré de 1000 par 1000 avec centré sur celui-ci un carré de 996 par 996.
Dans layout à l'échelle 1/20 impossible de choisir le point que je vais cibler pour les cotations. quand je zoom les traits sont trop gros et je ne voit pas la différence entre le trait du cube ou de la porte... pourtant je suis en style trait 1 px... comment faire pour pouvoir faire des cotations précises?
MErci d'avance
j'ai un problème avec les cotations dans layout.
Je m'explique...
Je dessine une armoire (représentée par un cube disons de 1000x1000x1000)
devant je vien placer une porte (996x996x20 mm) aligné devant mon cube (armoire) et centré sur la face avant.
en vue de face j'ai donc un carré de 1000 par 1000 avec centré sur celui-ci un carré de 996 par 996.
Dans layout à l'échelle 1/20 impossible de choisir le point que je vais cibler pour les cotations. quand je zoom les traits sont trop gros et je ne voit pas la différence entre le trait du cube ou de la porte... pourtant je suis en style trait 1 px... comment faire pour pouvoir faire des cotations précises?
MErci d'avance
Bonjour , tu peux mettre ton fichier ou exemple en ligne ?
Ou par mp si tu veux, ou même mail
Je regarde et te donne mon avis, j' utilise pas mal Layout
Ou par mp si tu veux, ou même mail
Je regarde et te donne mon avis, j' utilise pas mal Layout
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
voila j'ai testé tout fonctionne bien , c'est juste un probléme de proportion d 'échelle de format papier
c'est évident que sur un format a4 au 1/20 on ne puisse pas bien distinguer les différences de 3 mm
je suis passé en format a1 avec échelle 1/5 et en vectoriel et non tramé et j'ai mis en haute résolution, sur un petit plan ça va !!!
sur de gros projets éviter la haute résolution pour la mise en page et rester en tramé
(sinon ça rame énormément)
pour l'export par contre haute résolution
pour les épaisseurs de traits tu ne contrôles pas ce qui vient de sketchup juste les traits ajoutés dans layout
un aperçu écran et le fichier pdf exporté
j'espère t'avoir aidé
a+
c'est évident que sur un format a4 au 1/20 on ne puisse pas bien distinguer les différences de 3 mm
je suis passé en format a1 avec échelle 1/5 et en vectoriel et non tramé et j'ai mis en haute résolution, sur un petit plan ça va !!!
sur de gros projets éviter la haute résolution pour la mise en page et rester en tramé
(sinon ça rame énormément)
pour l'export par contre haute résolution
pour les épaisseurs de traits tu ne contrôles pas ce qui vient de sketchup juste les traits ajoutés dans layout
un aperçu écran et le fichier pdf exporté
j'espère t'avoir aidé
a+
- Fichiers joints
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
l'image en meilleure résolution ici
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
il y a peut être aussi un autre problème, ton image est probablement en Tramé, essaie de changer en hybrdie ou Vectoriel, ça devrait mieux se passer....
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
silic a écrit:il y a peut être aussi un autre problème, ton image est probablement en Tramé, essaie de changer en hybrdie ou Vectoriel, ça devrait mieux se passer....
c'est ce que j'ai mis dans ma réponse
j'ai récupéré le fichier auprés de l'auteur et expliqué pourquoi
2mm sur un format a4 au 1/20 il faut avoir de bons yeux pour voir tous les traits
2mm sur un format a4 au 1/20 il faut avoir de bons yeux pour voir tous les traits
- Tetsuo30Novice
Merci pour vos réponses.
ca à l'air de fonctionner un peu mieux même si c'est toujours pas top ...
Le problème en fait c'est que quand on zoom le trait grossi également, le top ce serait comme dans autocad: quand on zoom le trait reste tout fin et les deux trait ecarté de 2mm s'écarte de plus en plus au fur et à mesure que l'on zoom dessus .... ce qui facilite les choses pour aller pointer le bon point ...
Ici il faut un peu cliquer à l'aveugle sans savoir sur quel point on est ...
ca à l'air de fonctionner un peu mieux même si c'est toujours pas top ...
Le problème en fait c'est que quand on zoom le trait grossi également, le top ce serait comme dans autocad: quand on zoom le trait reste tout fin et les deux trait ecarté de 2mm s'écarte de plus en plus au fur et à mesure que l'on zoom dessus .... ce qui facilite les choses pour aller pointer le bon point ...
Ici il faut un peu cliquer à l'aveugle sans savoir sur quel point on est ...
il y a déjà eu pas mal d’améliorations par rapport aux premières versions
c'est pas encore tout à fait ça , mais ça approche
espérons que les prochaines versions seront encore améliorées
pour l'instant ca n'est pas encore au top pour faire du plan technique et de détails
mais pour de l'aménagement le couple sketchup /layout c'est le top
quand on maitrise les composants dynamiques, on peut récupérer toutes les données que l'on a pu entrer dans les composants et les mettre presque en automatique sur le plan 2d ou sous forme de nomenclature
petit bémol , si quelqu'un veut récupérer ton plan 2d mis en page et l'avoir en dwg , c'est la galère ....
c'est pas encore tout à fait ça , mais ça approche
espérons que les prochaines versions seront encore améliorées
pour l'instant ca n'est pas encore au top pour faire du plan technique et de détails
mais pour de l'aménagement le couple sketchup /layout c'est le top
quand on maitrise les composants dynamiques, on peut récupérer toutes les données que l'on a pu entrer dans les composants et les mettre presque en automatique sur le plan 2d ou sous forme de nomenclature
petit bémol , si quelqu'un veut récupérer ton plan 2d mis en page et l'avoir en dwg , c'est la galère ....
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
tu peux aussi changer l'épaisseur des trait :
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tetsuo30Novice
C est justement pour des plans genre cuisine que j aimerais mais en servir mais quand je ai 5 caissons l un à côté de l autre avec chaque fois des portes décalées de 2 MM et une tablette debordante C est une vrai galère pour les cotations. Impossible d aller s accrocher au point du caisson 4 fois sur 5 il me le mettre autre part
silic a écrit:tu peux aussi changer l'épaisseur des trait :
Ha yeeeesss j y ai pas pensé trop cool merci silic
Tetsuo30 a écrit:C est justement pour des plans genre cuisine que j aimerais mais en servir mais quand je ai 5 caissons l un à côté de l autre avec chaque fois des portes décalées de 2 MM et une tablette debordante C est une vrai galère pour les cotations. Impossible d aller s accrocher au point du caisson 4 fois sur 5 il me le mettre autre part
Change l' échelle , j ai réussi sur ton plan en changeant l' echelle
- Tetsuo30Novice
En effet merci, avec l'echelle et les trait ça devient beaucoup plus facile ...
Merci à tous pour vos conseils
Merci à tous pour vos conseils
super , je met en résolu
et ça va me servir aussi , j'avais pas pensé aux styles dans layout
comme quoi on apprend tous les jours
et ça va me servir aussi , j'avais pas pensé aux styles dans layout
comme quoi on apprend tous les jours
- Contenu sponsorisé