Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ LUMION ]
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour a tous et bonne année,
Quelques test de rendu avec Lumion 8 de ma part avec une gtx 660Ti ( a savoir qui calcule le rendu sur lumion (gpu ou cpu)?
c'est un projet récent.
Celle ci, c'est un test d'une image réel que j'ai ensuite refait sur lumion.
Ma question c'est, est ce que lumion peut gérer (comme dans les jeux vidéo) deux cartes gpu en sli?
Quelques test de rendu avec Lumion 8 de ma part avec une gtx 660Ti ( a savoir qui calcule le rendu sur lumion (gpu ou cpu)?
c'est un projet récent.
Celle ci, c'est un test d'une image réel que j'ai ensuite refait sur lumion.
Ma question c'est, est ce que lumion peut gérer (comme dans les jeux vidéo) deux cartes gpu en sli?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
pas mal tes rendus , c'est cool, combien de temps de rendus ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:pas mal tes rendus , c'est cool, combien de temps de rendus ?
Bonjour,
Mes rendus sur Lumion 8 ça dépent, car il y a plusieurs qualité au choix j'ai pris mode impression (3840x2160) durée 3mn 20s( le temps de faire un p'tit café).
Mode Grand format (7680x4320) durée 8mn 01s (le temps faire un p'tit dèj café au lait épeautre noisette + pain grillé et finir sont p'tit dèj).
Format sd (1280x720) permet de donner rapidement un aperçu sans perdre la qualité des effets d'image qu'on aurait en impression ou Grand format. quand on zoom c'est sur ça ne sera pas comme sur les autre qualité, on verra les pixels.
Les calculs on était fait par ma config qui ce voit en bas et qui n'a pas changer depuis (je devrais ) .
Je ne sais toujours pas si les calculs de rendu c'est le cpu ou le gpu, pour ce qui est du temps réel c'est le gpu.
Le point faible de Lumion et qui n'ont pas changé depuis qu'il existe, c'est le cercle qui permet de créer des bosses et des creux ou peindre le sol. Son diamètre au minimum et trop grand sur Twinmotion, ils ont bien comprendre et on fait le nécessaire, c'est le plus que je reproche auprès de Lumion peut etre qu'il décideront de le faire dès que j'aurais changer de métier d'ici 5 ans, le temps de faire ma formation sur les soins d'énergie (oui complètement hors sujet) et acheter un terrain pour faire ma maison bulle (non je ne suis pas un écolo, je n'ai pas de barbe ni de vêtement fait par des herbe)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
mais tu vis tout nu ?..
sinon +1 pour les rendus.. hormis .. mais cela est personnel le rendu sur la terrasse fait trop " jeu video" pour ma part..
sinon +1 pour les rendus.. hormis .. mais cela est personnel le rendu sur la terrasse fait trop " jeu video" pour ma part..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
hééééé biiiiiiien.... nonfreroil a écrit:mais tu vis tout nu ?..
sinon +1 pour les rendus.. hormis .. mais cela est personnel le rendu sur la terrasse fait trop " jeu video" pour ma part..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
J'ai remarqué certaine chose sur lumion 8 .
Quand je mes l'effet réaliste ou type qui propose par défaut le rendu met plus de temps que si il était en mode prédéfinis.
Quand je mes l'effet réaliste ou type qui propose par défaut le rendu met plus de temps que si il était en mode prédéfinis.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- ybagMoulin à parole
- Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur
superbe les rendus +1, même problème sur le diamètre de plus pour aplanir les bosses et creux s'est pas top
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
ybag a écrit:superbe les rendus +1, même problème sur le diamètre de plus pour aplanir les bosses et creux s'est pas top
Tout a fait, j'espère qu'il feront le plus vite possible sur ce problème car si twinmotion arrive a grand pas avec la mise ajour du moteur Unreal c'est adios Lumion le temps qu'il fasse un effort.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
Bonjour à tous,
Pour ce ceux qui gère les logiciels tel que archicad ou revit, il y a une démo qui montre, quand on modifie sont travail du logiciel d'architecture (par exemple archicad) celui est modifié à même temps sur Lumion 8 en temps réel.
Sur sketchup, ils ont pas fait pour le moment, mais il y a quelque chose d’intéressant. Même si le projet de sketchup n'est pas totalement fini une fois charger sur Lumion 8, on peut quand même le mettre à jour.
Il faut quand même enregistrer sont travail sur sketchup pour tenir compte sur lumion une fois mis à jour. Si le projet a été déplacer il faut appuyé sur la touche ALT .
Pour ce ceux qui gère les logiciels tel que archicad ou revit, il y a une démo qui montre, quand on modifie sont travail du logiciel d'architecture (par exemple archicad) celui est modifié à même temps sur Lumion 8 en temps réel.
Sur sketchup, ils ont pas fait pour le moment, mais il y a quelque chose d’intéressant. Même si le projet de sketchup n'est pas totalement fini une fois charger sur Lumion 8, on peut quand même le mettre à jour.
Il faut quand même enregistrer sont travail sur sketchup pour tenir compte sur lumion une fois mis à jour. Si le projet a été déplacer il faut appuyé sur la touche ALT .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
odrik a écrit:Pour ce ceux qui gère les logiciels tel que archicad ou revit, il y a une démo qui montre, quand on modifie sont travail du logiciel d'architecture (par exemple archicad) celui est modifié à même temps sur Lumion 8 en temps réel.
Sur sketchup, ils ont pas fait pour le moment, mais il y a quelque chose d’intéressant. Même si le projet de sketchup n'est pas totalement fini une fois charger sur Lumion 8, on peut quand même le mettre à jour.
c'est une bonne chose, aujourdhui c'est un truc qui devrait fonctionner avec tous les logiciels standards de la 3d
ca fonctionne dans le même principe avec keyshot , quand tu fais une modif dans sketchup elle se répercute dans keyshot
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:c'est une bonne chose, aujourdhui c'est un truc qui devrait fonctionner avec tous les logiciels standards de la 3d
ca fonctionne dans le même principe avec keyshot , quand tu fais une modif dans sketchup elle se répercute dans keyshot
A tiens je ne savais pas pour Keyshot , mais sur quel version ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- FrancanApprenti(e)
- Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 18
Points : 54
pour Odrik
C'est le GPU qui calcule, d'ou l'importance d'avoir la carte graphique la plus puissante avec le + de ram possible.
Les CPU de 4Mhz ou plus, sont plus performants avec Lumion et bien sur être sur Win10 64
A ce jour le couple parfait c'est un 8700K + GTX1080Ti
Lumion ne supporte pas le SLI
C'est le GPU qui calcule, d'ou l'importance d'avoir la carte graphique la plus puissante avec le + de ram possible.
Les CPU de 4Mhz ou plus, sont plus performants avec Lumion et bien sur être sur Win10 64
A ce jour le couple parfait c'est un 8700K + GTX1080Ti
Lumion ne supporte pas le SLI
Francan a écrit:pour Odrik
C'est le GPU qui calcule, d'ou l'importance d'avoir la carte graphique la plus puissante avec le + de ram possible.
Les CPU de 4Mhz ou plus, sont plus performants avec Lumion et bien sur être sur Win10 64
A ce jour le couple parfait c'est un 8700K + GTX1080Ti
Lumion ne supporte pas le SLI
Bonjour et merci pour ces infos.
Je sais que pour Vray et autre moteur de rendu similaire calcule avec le cpu (sauf si c'est du temps réel avec Cuda).
Par exemple Keyshot 6 et 7 le calcul temps réel et fait en cpu et non en gpu, je n'ai pas compris pourquoi il ont pas fait comme leur grand frère bunkspeedshot 2012 qui gérer en gpu.
Lumion 8 gère sont temps réel avec le gpu comme les jeux vidéo, mais je voulais savoir si les calculs rendu image ou vidéo était belle et bien en cpu ou gpu.
Merci et bonne journée a tous
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum