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Claude Labarussiat
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MessageClaude Labarussiat Mar 21 Nov 2017 - 9:49

Bonjour,

J'aimerais gagner du temps afin de positionner des objets sur mes scènes d'intérieur. Je fais toujours des scènes d'intérieur et je dois positionner des dizaines d'objets et c'est laborieux...

Existe-t'il un plugin plus étendu que "DropGC" qui positionne sur l'axe z les objets (une chaise s'aligne au sol) ? A savoir donc :
- un miroir se colle au mur
- une lampe au plafond
- un objet sur un plan incliné

Ensuite, point de vue "naturel", existe-t'il un moyen de "casser" les alignements ? Je m'explique : varier en rotation sur l'axe Z un objet (table, chaise, autre) car jamais en vrai un objet n'est parfaitement positionné dans l'ensemble X/Y. Idem en rotation. J'ai la JHS Power bar mais o ne peut pas paramétrer l'angle maxi de rotation (ou je ne sais pas faire).

Je n'ai jamais utilisé MS Physics, je regarde des vidéos et je ne vois pas comment ça peut fonctionner juste pour aider à positionner les objets sur un plan.

tenrev
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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 11:22

hello  Claude

tu peux lors de la création d'un composant lui donner une liaison

donc pour tes lampes au plafond , tu mets l'axe du composant au point le plus haut et une liaison horizontale

pour les chaises axe sur le point le plus bas et liaison horizontale

pour le miroir axe au dos du miroir et liaison verticale

et pour les objets sur plan incliné , liaison inclinée

tu peux changer les liaisons sur de composants existants

voir la vidéo que je viens de faire rapidos





pour une petite rotation aléatoire , j'utilise aussi la JHS power barre et le plugin random rotate (pour les options clic le plugin puis l'objet et clic la touche alt)

pour mettre les objets qui se baladent dans l'espace sur le sol idem barre JHS et plugin drop at intersection

pour ma part j'ai aussi crée des composants dynamique par exemple des livres qui se positionnent de façon aléatoire dans des étagères , donc on peut faire de même pour des chaises , juste en cliquant dessus par exemple ......mais la il faut mettre un peu les mains dans le cambouis .....


j'espère t'avoir aidé

a+

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessagePilou Mar 21 Nov 2017 - 11:54

Je n'ai jamais utilisé MS Physics, je regarde des vidéos et je ne vois pas comment ça peut fonctionner juste pour aider à positionner les objets sur un plan.

Que soit SchetchyPhysics ou maintenant MS Physics, ils peuvent servir à mettre plusieurs objets à la fois différents ou non,
sur des surfaces ou dans des volumes quelconques prédéfinis tout en gardant leurs propriétés d'encombrement!

En général pour avoir des formations aléatoires ou naturelles!

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...avec ma méthode!  content (ici l'ancien SketchyPhysics ... serait pareil avec MS Physics!  aurevoir
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MessageClaude Labarussiat Mar 21 Nov 2017 - 12:05

Je vais me pencher sur vos deux réponses. Je dois trouver une solution, en faire l’usage quitte à y passer un peu de temps au départ. Merci
tenrev
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Messagetenrev Mar 21 Nov 2017 - 14:07

Un petit exemple détaillé dans la vidéo  que je viens de faire pour une chaise que j'ai rendue dynamique , c'est assez simple , je lui donne une petite rotation


je l'ai mis dans composants dynamiques

c'est ici

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MessageClaude Labarussiat Mar 21 Nov 2017 - 16:04

Tenrev a écrit:
j'espère t'avoir aidé

Oui beaucoup car je n'avais jamais utilisé de liaison ! Merci bien...
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