Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175728 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Hier à 18:36

» [ ARCHICAD ] Conception de volume aléatoire - Aménagement int
par JDD Ven 25 Oct 2024 - 17:39

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c1015%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 15% [ 2 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c1031%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 31% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c1046%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 46% [ 6 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c108%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 8% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c100%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 0% [ 0 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c100%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 23 Jan 2018 - 20:44

Bonjour,
Je ne sais pas comment gérer la hauteur des yeux qd je suis en 3D, soit juste pour me ballader ds la 3D, soit pour faire des éditions. Il doit bien y avoir un moyen non ?

et comment gère t'on l'angle de vue ? pr tricher un peu et voir plus à droite et à gauche ?

MErci


Dernière édition par youplali le Mer 24 Jan 2018 - 13:34, édité 1 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 8:32

Salut,

Petite particularité d'AC, quand tu es en 3D, Ctrl+P (qui dans tous les autre soft sert pour imprimer)
Mais là ça t'ouvre les options de Perspective ou Projection Parallèles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 24 Jan 2018 - 13:34

l'était bien caché celui là !!!

Merci beaucoup
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 14:06

Ou tu vas dans Vue > Options de vue 3D > Point de Vue clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Mer 24 Jan 2018 - 14:07

Bonjour,

oui ou directement en clic droit dans la 3D
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Settin10

Petite astuce pour la navigation en 3D,
J'ai mis en raccourci Z la fonction 'explorer'. Surement que d'autres y ont pensés.

ça permet qu'à n'importe quel moment, et en commençant par la touche Z (qui permet d'avancer), de passer un mode explorer, et de débloquer les autres touches de guidage, Q,S,D (et les flèches mais c'est pas pratique). Espace pour monter, C pour descendre, vitesse de tout ça réglable. en bas a gauche
La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
Il manque juste la gravité, qui est dans le BIMx.

Je navigue pratiquement que comme ça. Ça marche aussi pendant les fonctions, faire un mur, prendre une mesure... en 3D pour aller directement sur le point.

Enjoy !


Dernière édition par quentinr le Mer 24 Jan 2018 - 14:17, édité 2 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 14:12

quentinr a écrit:oui ou directement en clic droit dans la 3D
Bien vu p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 24 Jan 2018 - 16:40

quentinr a écrit:La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
A ce sujet, ça serait vraiment cool de pouvoir importer les 3D de nos projets dans CS ou MoH pour faire des parties ! On verrait nos projets d'un angle différent content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Mer 24 Jan 2018 - 19:07

Farkas a écrit:
quentinr a écrit:La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
A ce sujet, ça serait vraiment cool de pouvoir importer les 3D de nos projets dans CS ou MoH pour faire des parties ! On verrait nos projets d'un angle différent content

Un client m'a déjà demandé content ça doit être possible, en export 3ds, skp, obj...
doppeldanger
doppeldanger
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 172
Points : 384
Age : 30
Localisation : Bastogne
Emploi : Archictecte
https://martin-pierret.myportfolio.com/

Messagedoppeldanger Jeu 25 Jan 2018 - 9:45

J'avais vaguement su bidouiller un petit jeu de paint ball via le moteur Unity ou CryEngine ( je ne sais plus lequel des deux) en important mes projets d'études et ceux de copains de faq, mais avec les 3d archicad assez complexes, c'était vite une usine à gaz avec pas mal de crash... A rententer quand j'aurai le temps... donc pas tout de suite content
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 25 Jan 2018 - 11:57

Ça doit être vraiment fun ... surtout quand t'as un client casse c...lles content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum