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[ SKETCHUP ] Y a til une vie apres... SketchUp ?
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- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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Bonjour a toute la communaute !
Bon ! je m apercois que modeliser... c est bien mais ensuite ?!
Hein ! Ensuite mais quee se passe t il donc ?
Force jaune, force rose, force bleue ? (celebre sketch (up) des Inconnus ! )
Combien d entre vous ont bascule du bon cote de la Force avec l acquisition d une imprimante 3D ?
Et de la, bien sur, telle une belle evidence.... decoule forcement des questions idoines...
Les fichiers doivent ils etre tous "solides" ?
Comment verifier cet etat "solide" (qu aucune "erreur" de conception n est presente) ?
Quels sont les meilleurs assitants pour verifier la bonne integrite d un objet a exporter en STL ?
Merci de vos retours
a++
Bon ! je m apercois que modeliser... c est bien mais ensuite ?!
Hein ! Ensuite mais quee se passe t il donc ?
Force jaune, force rose, force bleue ? (celebre sketch (up) des Inconnus ! )
Combien d entre vous ont bascule du bon cote de la Force avec l acquisition d une imprimante 3D ?
Et de la, bien sur, telle une belle evidence.... decoule forcement des questions idoines...
Les fichiers doivent ils etre tous "solides" ?
Comment verifier cet etat "solide" (qu aucune "erreur" de conception n est presente) ?
Quels sont les meilleurs assitants pour verifier la bonne integrite d un objet a exporter en STL ?
Merci de vos retours
a++
Le grand architecte lui-même utilise la sauce tomate!
Donc non il n'y a pas de vie après elle! Ni avant d'ailleurs!
Solide oui! Sinon cela fait de la purée ou du jus du même légume-fruit!
On a jamais vu une imprimante 3D imprimer quelque chose sans épaisseur!
Un appareil à faire des bulles de savon, et encore... cela doit quand même faire une épaisseur!
Pour verifier qu'un volume soit solide (ou "étanche" )
En faire un groupe, ou composant le sélectionner et clic droit "Entity Info"
Cela doit être écrit
"Comp Solid" ou "Groupe Solide" ou toutes les variantes suivant la langue employée!
et pour les réparer
Solid Solver by Tig
ou Solid Inspector by Thomthom
voire Clean Up by Thomthom itou
Par contre si c'est juste pour faire des images ou des animations pas trop besoin d'avoir des solides purs et durs
c'est mieux mais pas impératif : plus propre pour les opérations booléennes mais bon, quand il y a le feu au lac!
Donc non il n'y a pas de vie après elle! Ni avant d'ailleurs!
Solide oui! Sinon cela fait de la purée ou du jus du même légume-fruit!
On a jamais vu une imprimante 3D imprimer quelque chose sans épaisseur!
Un appareil à faire des bulles de savon, et encore... cela doit quand même faire une épaisseur!
Pour verifier qu'un volume soit solide (ou "étanche" )
En faire un groupe, ou composant le sélectionner et clic droit "Entity Info"
Cela doit être écrit
"Comp Solid" ou "Groupe Solide" ou toutes les variantes suivant la langue employée!
et pour les réparer
Solid Solver by Tig
ou Solid Inspector by Thomthom
voire Clean Up by Thomthom itou
Par contre si c'est juste pour faire des images ou des animations pas trop besoin d'avoir des solides purs et durs
c'est mieux mais pas impératif : plus propre pour les opérations booléennes mais bon, quand il y a le feu au lac!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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Bon ! y semble que ma modelisation ne soit pas ... vraiment "solide" ?!
Comme y a plein d "entites" dans info, j'veux croire que... je me suis bien plante dans la conception ?
pourtant quand on utilise "Pousser tirer", ca devrait l'faire, non ?
La conversion STL se passe sans souci, a defaut de sauce tomate, tout le bouzin semble pourtant "tenir debout"...
et le logiciel "Papa's STL Viewer" fait tourner la piece sans broncher....
sauf que ca indique dans le bas du cartouche :
STL info: written by SketchUp
STL warning: unknown coordinate space; assuming Z up
STL warning: unknown unit; assuming milimeters
file loaded successfully
Pareil l affichage semblke correct dans Cura 2.4.0 ?!
Sketchup m a propose une "reparation" (que j ai acceptee) mais toujours pas de "solide" a l horizon !!
lequel des 3 "solid solvers" correspond le mieux pour de la correction maximale des debutants ?
est ce que ca liste "ou" se trouve les erreurs (trous, traits et tout le toutim) pour pouvoir apprendre de ses erreurs justement...
a++
Comme y a plein d "entites" dans info, j'veux croire que... je me suis bien plante dans la conception ?
pourtant quand on utilise "Pousser tirer", ca devrait l'faire, non ?
La conversion STL se passe sans souci, a defaut de sauce tomate, tout le bouzin semble pourtant "tenir debout"...
et le logiciel "Papa's STL Viewer" fait tourner la piece sans broncher....
sauf que ca indique dans le bas du cartouche :
STL info: written by SketchUp
STL warning: unknown coordinate space; assuming Z up
STL warning: unknown unit; assuming milimeters
file loaded successfully
Pareil l affichage semblke correct dans Cura 2.4.0 ?!
Sketchup m a propose une "reparation" (que j ai acceptee) mais toujours pas de "solide" a l horizon !!
lequel des 3 "solid solvers" correspond le mieux pour de la correction maximale des debutants ?
est ce que ca liste "ou" se trouve les erreurs (trous, traits et tout le toutim) pour pouvoir apprendre de ses erreurs justement...
a++
Le nombre d'entités n'a rien à voir la-dedans : s'il y a 3 volumes sélectionnés et qu'ils sont solides individuellement, cela sera marqué 3 Groupes / Composants "solides" !
Au sujet des examinateurs de solides:
Le premier impose d'avoir des groupes ou composants et colorie en bleu les arêtes montrant le(s) problème(s)!
Le 2ème n'impose rien et souligne en rouge les arêtes fautives
et tout deux essaient de résoudre pour en faire des solides!
Mais ils ne pourront fonctionner qu'avec des volumes "bien formés" !
Pas d'arêtes s'arrêtant dans le vide, se chevauchant, d'auto intersection de folie, etc...
On peut les faire marcher l'un après l'autre!
Le 3ème sert plutôt à réduire les arêtes (supprimer les arêtes coplanaires), les faces (supprimer les faces internes), à purger les composants, les calques, les matériaux, les styles, etc...
C'est plutôt du nettoyage que de la construction de solide!
Pour le reste c'est difficile de répondre sans avoir de fichier précis sous le coude!
En règle générale pour qu'un volume soit un solide "étanche", il faut imaginer pouvoir le remplir
entièrement d'eau et que rien ne s'en échappe!
ici le Solid Inspector
PS SI j'avais à faire du Print 3D, j'utiliserais un bidule gratuit comme Meshmixer
qui répare aussi pas mal les OBJets
Icône Analysis / Inspector: Puis bouton Auto repair all
Il faudra donc exporter depuis SketchUp en format OBJ, STL...
Au sujet des examinateurs de solides:
Le premier impose d'avoir des groupes ou composants et colorie en bleu les arêtes montrant le(s) problème(s)!
Le 2ème n'impose rien et souligne en rouge les arêtes fautives
et tout deux essaient de résoudre pour en faire des solides!
Mais ils ne pourront fonctionner qu'avec des volumes "bien formés" !
Pas d'arêtes s'arrêtant dans le vide, se chevauchant, d'auto intersection de folie, etc...
On peut les faire marcher l'un après l'autre!
Le 3ème sert plutôt à réduire les arêtes (supprimer les arêtes coplanaires), les faces (supprimer les faces internes), à purger les composants, les calques, les matériaux, les styles, etc...
C'est plutôt du nettoyage que de la construction de solide!
Pour le reste c'est difficile de répondre sans avoir de fichier précis sous le coude!
En règle générale pour qu'un volume soit un solide "étanche", il faut imaginer pouvoir le remplir
entièrement d'eau et que rien ne s'en échappe!
ici le Solid Inspector
PS SI j'avais à faire du Print 3D, j'utiliserais un bidule gratuit comme Meshmixer
qui répare aussi pas mal les OBJets
Icône Analysis / Inspector: Puis bouton Auto repair all
Il faudra donc exporter depuis SketchUp en format OBJ, STL...
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- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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Merci Pilou pour toutes les explications. je vais de ce pas essayer les "solid solvers" !
Le Newbie que je suis a un peu de mal a saisir les subtilites des Solides. Pourtant j avais "juste" mis des suites de "rectangles", puis des "pousser /Tirer", rajout de quelques re "rectangle" et les amputer d un "arc de cercle" pour virer l excedent via un (encore !) un "pousser/Tirer"....
bref, la mariee est super belle, l ensemble a l air convenable mais ... pas de solide !!
bon ! y a des "trous" pour les vis ?! mais sinon ?
a++
Le Newbie que je suis a un peu de mal a saisir les subtilites des Solides. Pourtant j avais "juste" mis des suites de "rectangles", puis des "pousser /Tirer", rajout de quelques re "rectangle" et les amputer d un "arc de cercle" pour virer l excedent via un (encore !) un "pousser/Tirer"....
bref, la mariee est super belle, l ensemble a l air convenable mais ... pas de solide !!
bon ! y a des "trous" pour les vis ?! mais sinon ?
a++
- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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Points : 89
bon !! solid solver n apparait pas dans la liste ...
solid inspector n a pas de "signature" et ne s installe pas ...
solid inspector 2 est... obsolete !!
aie aie aie, on n a pas le C** sorti des ronces ...
a++
solid inspector n a pas de "signature" et ne s installe pas ...
solid inspector 2 est... obsolete !!
aie aie aie, on n a pas le C** sorti des ronces ...
a++
Mais non pas d'affolement!
Il faudra sûrement s'inscrire (c'est gratuit)
Solid Solver
Solid Inspector 2
On obtient donc des fichiers .RBZ, qu'y s'installeront automatiquement depuis SketchUp
en cliquant sur le "Ruby rouge" de la barre d'outil générale!
C'est pas une "photo" qu'il faut poster, c'est le fichier ".SKP" lui-même!
Pour pouvoir répondre de façon sensée et tripatouiller dans les entrailles de la bête!
PS Et si possible "enregistrer sous" version V6, pour que tout le monde puisse le recharger sans souci de n° de version!
Il faudra sûrement s'inscrire (c'est gratuit)
Solid Solver
Solid Inspector 2
On obtient donc des fichiers .RBZ, qu'y s'installeront automatiquement depuis SketchUp
en cliquant sur le "Ruby rouge" de la barre d'outil générale!
C'est pas une "photo" qu'il faut poster, c'est le fichier ".SKP" lui-même!
Pour pouvoir répondre de façon sensée et tripatouiller dans les entrailles de la bête!
PS Et si possible "enregistrer sous" version V6, pour que tout le monde puisse le recharger sans souci de n° de version!
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- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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Merci pour les liens, forcement, je ne tapais pas a la bonne porte ( cf. extension wharehouse )
Bon ! le probleme venait de "ma" politique de telechargement"
en validant par "approuver les extensions non identifiees", le solid inspector 2 de thomthom finit par apparaitre dans le gestionnaire d extension et dans le menu "outils" !
Solid inspector a "fixe" 26 ou 27 "problemes" ! (mais je ne sais pas lesquels??) en le lancant, il a fini par se mettre dans une petite fenetre que j ai deplacee dans la barre d outils
Solid solver figure aussi dans le menu "Outils" mais une fois l objet selectionne, plante avec un message "select one group/instance that you want to become solid or which appears solid but might intersect itself"
Clean Up, lui, figure dans le gestionnaire d extensions mais reste introuvable dans les menus ?!
je joins support01V6.skp en esperant que la manip soit efficace ? je ne vois pas l extension dans la liste des fichiers a joindre ?
(3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip)
a++
Bon ! le probleme venait de "ma" politique de telechargement"
en validant par "approuver les extensions non identifiees", le solid inspector 2 de thomthom finit par apparaitre dans le gestionnaire d extension et dans le menu "outils" !
Solid inspector a "fixe" 26 ou 27 "problemes" ! (mais je ne sais pas lesquels??) en le lancant, il a fini par se mettre dans une petite fenetre que j ai deplacee dans la barre d outils
Solid solver figure aussi dans le menu "Outils" mais une fois l objet selectionne, plante avec un message "select one group/instance that you want to become solid or which appears solid but might intersect itself"
Clean Up, lui, figure dans le gestionnaire d extensions mais reste introuvable dans les menus ?!
je joins support01V6.skp en esperant que la manip soit efficace ? je ne vois pas l extension dans la liste des fichiers a joindre ?
(3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip)
a++
ça c'est pas grave, s'il y en avait des milliers, on va pas s'amuser à les examiner l'un après l'autre!a "fixe" 26 ou 27 "problèmes" ! (mais je ne sais pas lesquels??)
L'essentiel c'est qu'ils soient résolus!
Clean Up a des sous-menus dès que l'on va sur sa ligne dans la liste d'extension!
Et suivant ce qu'on clique il va y avoir une fenêtre flottante longue comme le bras pour
cocher tout ce qu'on veut qu'il nettoie!
On ne le fait qu'une fois pour toute en général!
Ces réglages resteront d'une session à l'autre!
Oui effectivement il n'y a pas "skp" dans la listes des fichiers possibles à l'export!
Il suffit donc de le "zipper" (compresser) pour obtenir un fichier toto.zip
et lui on pourra l'envoyer sur le forum!
On compresse un fichier sous Windows par Clic Droit sur le fichier / Envoyer vers Dossier Compressé
Oui, je suis d'accord, le monde merveilleux de l'informatique est un cauchemar pour les débutants!
Courage, on y est presque!
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- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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Points : 89
Ha ! j'connaissais l oeil du 20h00 mais avec Pilou qui repond a des heures sans nom.... c est l oeil de la nuit !
heu, ben les erreurs "fixees" moi j aurais plutot prefere qu il indique quelques "details"
j aurais "apprendu" de mes erreurs ...
parce que la, on fait un truc, ca "passe" pôôôô et... le bazard y corrige etn te disant : "Voila mon p'tit bonhomme, tout est bon"
Au revoir et merci pour tout
je ne sais plus si le zip est la version corrigee & fixee ou pas ?!
juste pour info, j ai essaye de faire un support de casque pour l atelier. un casque anti-bruit hein ! pas un casque lourd...
a++
heu, ben les erreurs "fixees" moi j aurais plutot prefere qu il indique quelques "details"
j aurais "apprendu" de mes erreurs ...
parce que la, on fait un truc, ca "passe" pôôôô et... le bazard y corrige etn te disant : "Voila mon p'tit bonhomme, tout est bon"
Au revoir et merci pour tout
je ne sais plus si le zip est la version corrigee & fixee ou pas ?!
juste pour info, j ai essaye de faire un support de casque pour l atelier. un casque anti-bruit hein ! pas un casque lourd...
a++
- Fichiers joints
Ah, bé voilà
En fait tes faces ne sont pas parallèles, perpendiculaires, planes entre elles...
et il faut virer les arêtes intérieures de la piste de SkateBoard!
Et puis les jonctions c'est pas encore ça!
ça risque donc pas d'être du solide!
Ne pas hésiter à faire des zooms! Et se servir comme un malade des points chauds!
Dans le cas d'une pièce aussi simple, le mieux est de re-dessiner à côté !
(en prenant par exemple la face latérale générale et la "PushPullant"
Je te laisse chercher un peu!
(ou la tête de vis- en fait c'est sûrement la vis qui met le bazar!
On voit nettement qu'elle est loin d'être parallèle à la surface!
C'est cela la malédiction de tous ces programmes, c'est qu'il faut tout caler
au millimètre!
Pour que les faces soient "collées" à une autre surface, il suffit de redessiner dessus !
(ici les polygones sur la face plane et la face verticale)
Cela ne préjuge en rien que la face plane et verticale soient perpendiculaires entre elles!
ça cela dépend de comment elles ont été dessinées primitivement!
Il sera plus facile de dessiner l'arrondi de la piste de Skate sur une surface
simple déjà existante - ici la face latérale du triangle!
Ne pas hésiter à utiliser le mode XRAY pour voir ce qui se passe à l'intérieur!
En fait tes faces ne sont pas parallèles, perpendiculaires, planes entre elles...
et il faut virer les arêtes intérieures de la piste de SkateBoard!
Et puis les jonctions c'est pas encore ça!
ça risque donc pas d'être du solide!
Ne pas hésiter à faire des zooms! Et se servir comme un malade des points chauds!
Dans le cas d'une pièce aussi simple, le mieux est de re-dessiner à côté !
(en prenant par exemple la face latérale générale et la "PushPullant"
Je te laisse chercher un peu!
(ou la tête de vis- en fait c'est sûrement la vis qui met le bazar!
On voit nettement qu'elle est loin d'être parallèle à la surface!
C'est cela la malédiction de tous ces programmes, c'est qu'il faut tout caler
au millimètre!
Pour que les faces soient "collées" à une autre surface, il suffit de redessiner dessus !
(ici les polygones sur la face plane et la face verticale)
Cela ne préjuge en rien que la face plane et verticale soient perpendiculaires entre elles!
ça cela dépend de comment elles ont été dessinées primitivement!
Il sera plus facile de dessiner l'arrondi de la piste de Skate sur une surface
simple déjà existante - ici la face latérale du triangle!
Ne pas hésiter à utiliser le mode XRAY pour voir ce qui se passe à l'intérieur!
Dernière édition par Pilou le Dim 8 Juil 2018 - 13:50, édité 21 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci Pilou, de ta disponibilité
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
PS
De plus les vérificateurs de "Solides" ne pourront gérer et redresser ce genre de choses!
Si le volume est "vicié" à la base ils ne pourront rien faire!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 52
Points : 89
Merci Pilou !! pour tout ! disponibilite, conseils et tout et tout !
j avais pris mon premier modele a rectifier, pensant que ca ferait un "cas d ecole" pour mieux saisir les "finesses" (doux euphemisme vues mes imprecisions !!) ...
bon je me demande encore comment je fais pour "foirer" le pousser/tirer du pas de vis mais.... on mourra idiot, c est sur !
ou alors c est la dure incertitude de la technique ...
je vais citer mon cher Albert : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... etpersonne JE ne sait sais pourquoi !"
Bref, j ai revu ma copie et j ai fait un second proto. cf. piece jointe !
encore merci pour tout !
a++
j avais pris mon premier modele a rectifier, pensant que ca ferait un "cas d ecole" pour mieux saisir les "finesses" (doux euphemisme vues mes imprecisions !!) ...
bon je me demande encore comment je fais pour "foirer" le pousser/tirer du pas de vis mais.... on mourra idiot, c est sur !
ou alors c est la dure incertitude de la technique ...
je vais citer mon cher Albert : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
Bref, j ai revu ma copie et j ai fait un second proto. cf. piece jointe !
encore merci pour tout !
a++
- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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et ma piece jointe hein ?!
- Fichiers joints
Bravo, c'est du solide maintenant!
Par contre du point de vue de la "structure" : Un groupe "solide" dans un composant, on ne voit pas au premier Entity Info qu'il y a quelque chose de solide!
Autre chose, ne pas hésiter à prendre la bonne habitude de nommer à tout va, les groupes et les composants!
(par autre chose que Groupe et Composant!
Et maintenant le plus drôle: après s'être échiner à faire un truc "vide", ces braves imprimantes 3D vont le remplir en général avec une structure en nid d'abeille!
Mais bon, là je passe le relai car je suis de l'ancienne génération!
Par contre du point de vue de la "structure" : Un groupe "solide" dans un composant, on ne voit pas au premier Entity Info qu'il y a quelque chose de solide!
Autre chose, ne pas hésiter à prendre la bonne habitude de nommer à tout va, les groupes et les composants!
(par autre chose que Groupe et Composant!
Et maintenant le plus drôle: après s'être échiner à faire un truc "vide", ces braves imprimantes 3D vont le remplir en général avec une structure en nid d'abeille!
Mais bon, là je passe le relai car je suis de l'ancienne génération!
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- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
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he he he ... normalement "elle" arrive Lundi
ce qu il y a de plus fou, c est que... d entree, faudra sans doute imprimer de trucs pour...
ameliorer l imprimante elle meme !
Enfin, je ne commencerai surement pas par cette piece mais ...
ne jamais dire "Fontaine..."
a++
p.s: pour l histoire du groupe, c est vrai que j ai eu des sueurs froides en me disant : "ha ! ben la non plus, y a pas de solides"
mais en cochant la petite case, la lumiere... fut !
encore merci
ce qu il y a de plus fou, c est que... d entree, faudra sans doute imprimer de trucs pour...
ameliorer l imprimante elle meme !
Enfin, je ne commencerai surement pas par cette piece mais ...
ne jamais dire "Fontaine..."
a++
p.s: pour l histoire du groupe, c est vrai que j ai eu des sueurs froides en me disant : "ha ! ben la non plus, y a pas de solides"
mais en cochant la petite case, la lumiere... fut !
encore merci
Oui, c'était le concept au départ faire des machines se repliquant elles-mêmes!
Au bout de 15 jours la planète était envahie!
je pense qu'ils ont revu à la baisse leurs doux rêves!
Au bout de 15 jours la planète était envahie!
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- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 52
Points : 89
Bonjour a la communaute !
bon ! petit break avec SU Make 2017 au profit de tests avec une imprimante 3D.
Ca casse surement pas 3 pattes a un canard mais j ai suivi les conseils de Pilou (enfin si j ai bien tout comprendu ?!) et voila ...
un p'tit support telephonique !
encore merci pour ce Forum en general et a Pilou en particulier !
a++
bon ! petit break avec SU Make 2017 au profit de tests avec une imprimante 3D.
Ca casse surement pas 3 pattes a un canard mais j ai suivi les conseils de Pilou (enfin si j ai bien tout comprendu ?!) et voila ...
un p'tit support telephonique !
encore merci pour ce Forum en general et a Pilou en particulier !
a++
- Fichiers joints
- DrumLoquace
- Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 52
Points : 89
Comme dirait la "plantureuse" Nabilla :
"Tu sais faire cuire des nouilles ???"
A l'eau, Quoi !!!
Plus serieusement, cas d impression dans la vie reelle avec l imprimante 3D et...
a ne pas forcement imprimer "que" des merdouilles qui chopent la poussiere...
en 1 mot...
con - tent ! le gars !!
a++
"Tu sais faire cuire des nouilles ???"
A l'eau, Quoi !!!
Plus serieusement, cas d impression dans la vie reelle avec l imprimante 3D et...
a ne pas forcement imprimer "que" des merdouilles qui chopent la poussiere...
en 1 mot...
con - tent ! le gars !!
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