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[ CINEMA4D ] tuto Forester pour c4d (plugin)
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- edonisteLoquace
- Date d'inscription : 29/12/2015
Nombre de messages : 72
Points : 107
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : dessinateur et formateur
tuto sur Forester générateur de végétation sur c4d
https://www.youtube.com/watch?v=TMXOW5fDb-U
https://www.youtube.com/watch?v=TMXOW5fDb-U
Il faut ajouter ceci, le site de 3DQUAKERS qui produit ce très fameux plugin C4D
https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d/
et aussi quelques exemples efficaces :
https://www.3dquakers.com/showcase/
https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d/
et aussi quelques exemples efficaces :
https://www.3dquakers.com/showcase/
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Merci les amis , vous êtes au top , edoniste je vois que tu es trés actif et que tu sembles bien connaitre c4d ,tu vas bientot avoir un poste de colonel dans l'armée de biblio3d
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Il est possible de produire tout ce que l'on veut avec FORESTER, une scène tropicale ou un simple arbre en pot !
Par exemple, j'ai réalisé ce Bonsaî Kumquat avec Forester.
(j'adore les Bonsaïs, j'en ai possédé jusqu'à 50, jusqu'au jour où j'en ai été dépossédé par un divorce !!!!! 100% sont morts désormais)
Quelque soit les travaux à construire, c'est criant de réalisme
Ci-dessous, réalisé avec C4D R19 + VRAY (2h03mn)
Par exemple, j'ai réalisé ce Bonsaî Kumquat avec Forester.
(j'adore les Bonsaïs, j'en ai possédé jusqu'à 50, jusqu'au jour où j'en ai été dépossédé par un divorce !!!!! 100% sont morts désormais)
Quelque soit les travaux à construire, c'est criant de réalisme
Ci-dessous, réalisé avec C4D R19 + VRAY (2h03mn)
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Vraiment sympa comme pluging. j'ai testé sur un vieux projet d'abris de stockage que j'avais dessiner sous Archicad. Sous C4d 18 et vray 3.40 5h de rendu
Simple et facile a prendre en main. Mais pas obligatoire si ont dispose de Cinema4D studio car Mograph permet de faire la même chose.
Edit : Plein de petit tuto sont également présent sur le site du développeur : https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d-tutorials/
Simple et facile a prendre en main. Mais pas obligatoire si ont dispose de Cinema4D studio car Mograph permet de faire la même chose.
Edit : Plein de petit tuto sont également présent sur le site du développeur : https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d-tutorials/
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Hello Nùmenor,
merci pour ce retour. Ça tombe bien que tu aie fait un essai sur un projet issue d'archicad. As-tu pu utiliser le plugin direct sur la géométrie issue d'archicad, ou as-tu été obligé de la retravailler un peu dans c4d?
merci pour ce retour. Ça tombe bien que tu aie fait un essai sur un projet issue d'archicad. As-tu pu utiliser le plugin direct sur la géométrie issue d'archicad, ou as-tu été obligé de la retravailler un peu dans c4d?
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Hello Ashuaro,
Alors je te conseil de refaire ta surface. Archicad fonctionne par triangles pour la modélisation. Forester lui utilise les surface polygonal ( en autre ) pour répartir les instances. Selon la géométrie et la subdivision de ta surface, tu te retrouve avec de grande polygone en triangle et du coup avec Forester tu a des zones avec énormément de point d’instance par rapport au reste de ta scène.
Ce que je fait, je créer un plan que je subdivise au besoin pour sculpter le terrain et avoir des polygones égaux afin d'avoir une répartition uniforme sur la scène .
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Alors je te conseil de refaire ta surface. Archicad fonctionne par triangles pour la modélisation. Forester lui utilise les surface polygonal ( en autre ) pour répartir les instances. Selon la géométrie et la subdivision de ta surface, tu te retrouve avec de grande polygone en triangle et du coup avec Forester tu a des zones avec énormément de point d’instance par rapport au reste de ta scène.
Ce que je fait, je créer un plan que je subdivise au besoin pour sculpter le terrain et avoir des polygones égaux afin d'avoir une répartition uniforme sur la scène .
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Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Arggh zut!! je trouve que c'est une plaie de devoir refaire une modélisation du terrain.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- edonisteLoquace
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Nombre de messages : 72
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Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : dessinateur et formateur
Bonsoir Ashurao,
je remet ces videos, c'est un projet fait sur archicad, et le rendu dans c4d avec forester et corona
il ne motifs pas le terrain, il indique le mesh comme cible dans le cloneur forester
https://www.youtube.com/watch?v=TynGqoUVyME
https://www.youtube.com/watch?v=jbMHQcjon_M
je remet ces videos, c'est un projet fait sur archicad, et le rendu dans c4d avec forester et corona
il ne motifs pas le terrain, il indique le mesh comme cible dans le cloneur forester
https://www.youtube.com/watch?v=TynGqoUVyME
https://www.youtube.com/watch?v=jbMHQcjon_M
ashurao a écrit:Arggh zut!! je trouve que c'est une plaie de devoir refaire une modélisation du terrain.
Oui est non, tout dépend de ta modélisation de ton terrain de basse et si tu te retrouve avec trop de tringle. Après sculpter un plan ne demande pas énormément de boulot (tu laisse la base archicad comme repaire ) et peu rendre le tout moins rigide
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Toute la Documentation OFFICIELLE de Forester se situe ici =>
https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d-documentation/
.. avec de bons "Trucs et Astuces", en Anglais forcément
https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d-documentation/
.. avec de bons "Trucs et Astuces", en Anglais forcément
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
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