Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Bonjour,
Après plusieurs tentative de créer un relief de mes textures aussi bien que les matériaux déjà dans TM, j'ai un peu abandonné.
Nouveau logiciel pour moi, j'ai peu etre pas fouiller par tout mais j'ai pas trouver comment faire.
Dans le paramètre relief de la texture je met l'équivalent, en noir et blanc, en inversé, en normal map ou relief, depuis photoshop...
Rien n'y fait, j'ai pas de mouvement de la texture, au mieux un assombrissement.
Et j’ai pas cherché mais, si on peux voir l'image bump/normal du matériaux TM pour exemple, on y a pas accès comme un matériaux personnalisé.
Merci
Après plusieurs tentative de créer un relief de mes textures aussi bien que les matériaux déjà dans TM, j'ai un peu abandonné.
Nouveau logiciel pour moi, j'ai peu etre pas fouiller par tout mais j'ai pas trouver comment faire.
Dans le paramètre relief de la texture je met l'équivalent, en noir et blanc, en inversé, en normal map ou relief, depuis photoshop...
Rien n'y fait, j'ai pas de mouvement de la texture, au mieux un assombrissement.
Et j’ai pas cherché mais, si on peux voir l'image bump/normal du matériaux TM pour exemple, on y a pas accès comme un matériaux personnalisé.
Merci
j'ai fais un test et une petite vidéo rapidos
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Pilou a écrit:Crazzy Bump!
la pour le coup c'est twinmotion
et la normal map générée dans shadermap
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
J'ai essayé à nouveau, mais les textures perso, le bump c'est un peu du "fake" comparé au matériaux interne, mais bon c'est peut-être pas possible autrement.
Sol, matériaux interne.
Mur, brique perso, avec bump
Sol, matériaux interne.
Mur, brique perso, avec bump
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Bon après je chipote parce que de loin, ça fait le taff.
Je suis juste surpris que ça réagisse pas pareil.
Je suis juste surpris que ça réagisse pas pareil.
quentinr a écrit:J'ai essayé à nouveau, mais les textures perso, le bump c'est un peu du "fake" comparé au matériaux interne, mais bon c'est peut-être pas possible autrement.
expliques toi précisément , c'est pas trés clair ?
donnes un exemple de tes textures ? et qu'appel tu matériaux internes ?
si tu veux que quelqu'un donne son avis ou son aide il me semble que ca serait bien de donner des exemples de comparaison
et aussi quand je me casse le à faire une vidéo youtube , même si je répond pas à ta question ou que je suis à coté de la plaque , la moindre des choses par politesse c'est de dire merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Désolé,
Je vais essayé d’être plus clair.
Quand je parle de matériaux interne, c'est les matériaux de la bibliothèque TwinMotion.
Mais tu as très bien répondu à ma question, du coup j'ai fais la même chose et le résultat et identique à mes premiers test hier.
Voici comment réagit un matériaux TM au relief :
Et un matériaux Perso :
Cela met juste une Ombre, il y a pas de déplacement. C'est tout plat sur le mien, ça étire pas les pixels, ça fait juste des ombres
Je vais essayé d’être plus clair.
Quand je parle de matériaux interne, c'est les matériaux de la bibliothèque TwinMotion.
Mais tu as très bien répondu à ma question, du coup j'ai fais la même chose et le résultat et identique à mes premiers test hier.
Voici comment réagit un matériaux TM au relief :
Et un matériaux Perso :
Cela met juste une Ombre, il y a pas de déplacement. C'est tout plat sur le mien, ça étire pas les pixels, ça fait juste des ombres
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Par contre c'est très bien pris en conte par la météo, impressionnant
c'est toi qui a créé la texture de bump ? bump ou normal map ?
effectivement j'ai remarqué que la qualité des reliefs et dépendant de la météo
effectivement j'ai remarqué que la qualité des reliefs et dépendant de la météo
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Oui avec photoshop, un filtre 3D
alors il y a peut-être mieux pour les créer, je regarderais.
C'est pas pour tout de suite, mais je préfère regarder avant.
Le résultat est pas mal de loin, pas besoin de s’approcher de toutes façons.
Merci bien
alors il y a peut-être mieux pour les créer, je regarderais.
C'est pas pour tout de suite, mais je préfère regarder avant.
Le résultat est pas mal de loin, pas besoin de s’approcher de toutes façons.
Merci bien
essayes éventuellement crazy bump ou shadermap pour creer les textures de bump et les normal map
a+
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adeiu,
Y en a un qui pourrait m'y dire ce qu'est un bump et fake dans TM.
Merci.
Y en a un qui pourrait m'y dire ce qu'est un bump et fake dans TM.
Merci.
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Salut,
une texture bump c'est l'image en RVB qui ajout un déplacement à la texture de base.
Et donc apparemment ce déplacement, peut être réel, (avec une réel profondeur, physiquement)
Ou virtuel, seulement avec un jeu d'ombre. (C'est ça que j’appelle "fake")
Mais ce n'est que mon constat, c'est peut-être mon image bump qui est pas top.
une texture bump c'est l'image en RVB qui ajout un déplacement à la texture de base.
Et donc apparemment ce déplacement, peut être réel, (avec une réel profondeur, physiquement)
Ou virtuel, seulement avec un jeu d'ombre. (C'est ça que j’appelle "fake")
Mais ce n'est que mon constat, c'est peut-être mon image bump qui est pas top.
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Merci quentinr.
quentinr a écrit:Salut,
une texture bump c'est l'image en RVB qui ajout un déplacement à la texture de base.
Et donc apparemment ce déplacement, peut être réel, (avec une réel profondeur, physiquement)
Ou virtuel, seulement avec un jeu d'ombre. (C'est ça que j’appelle "fake")
Mais ce n'est que mon constat, c'est peut-être mon image bump qui est pas top.
Normalement une image noir et blanc marche mieux pour du displace
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Noir et blanc pas sûr, en niveaux de gris cela sera plus performant!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adieu pilou,
Ce qui veut dire que ton image de départ faut y mette en nuance de gris et pis après tu enregistres en quel format ?
Merci d'avance.
Ce qui veut dire que ton image de départ faut y mette en nuance de gris et pis après tu enregistres en quel format ?
Merci d'avance.
le format dépend du programme d'arrivée et de ce qu'il est capable d'avaler!
en général un simple format JPG suffit!
Par contre s'il on veut un blanc pur ou un noir pur là il vaut mieux du PNG, du TIF...
De plus certains programmes acceptent même des images en couleurs!
en général un simple format JPG suffit!
Par contre s'il on veut un blanc pur ou un noir pur là il vaut mieux du PNG, du TIF...
De plus certains programmes acceptent même des images en couleurs!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Salut a tous,
Je sais que cette discution date mais j'ai remarqué quelques chose sur TM au sujet des normal Map.
Quand on met la normal qui des nuances comme ici.
https://www.keithlantz.net/wp-content/uploads/2011/10/normal_4.png
TM ne prend pas en compte du relief comme on voit sur les textures de TM.
Mais quand on regarde bien les textures relief de TM elle sont différente je veux dire qu'elles ont une différente de couleur, dans les tons jaune. ALors que le normal map et les ton heu violet, rose, vert.
Donc TM je gère pas vraiment le normal map mais, du parallax map ou mapping.
Comme ici
https://resources.squid.io/wp-content/uploads/2016/10/0-yHu-P1hkESD6pFN.png
A tester si on peut convertir les normal map dans les tons jaunes pour éviter de recommencer toutes nos texture en relief.
Je sais que cette discution date mais j'ai remarqué quelques chose sur TM au sujet des normal Map.
Quand on met la normal qui des nuances comme ici.
https://www.keithlantz.net/wp-content/uploads/2011/10/normal_4.png
TM ne prend pas en compte du relief comme on voit sur les textures de TM.
Mais quand on regarde bien les textures relief de TM elle sont différente je veux dire qu'elles ont une différente de couleur, dans les tons jaune. ALors que le normal map et les ton heu violet, rose, vert.
Donc TM je gère pas vraiment le normal map mais, du parallax map ou mapping.
Comme ici
https://resources.squid.io/wp-content/uploads/2016/10/0-yHu-P1hkESD6pFN.png
A tester si on peut convertir les normal map dans les tons jaunes pour éviter de recommencer toutes nos texture en relief.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Salut, as tu un exemple de textures relief de TM sous la main ?
quentinr a écrit:Salut, as tu un exemple de textures relief de TM
sous la main ?
Voila tu peux remarquer la texture origine au sol qui est derrière et la texture en nuance de jaune ça ressemble aux normal map mais la couleur et différente.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Ah oui c'est curieux, je vais essayer de voir ça
Il existe différente façon de créer les normals maps, TM à fait le choix d'inverser la Normal. Toute la texture peut être inversé ou seulement 1 des 3 canaux rgb.
Après c'est juste une question d'interprétation par le moteur, je n'ai jamais essayé de faire avaler à UE des normal map jaunes, peut-être les interprètent-ils directement, ou alors il suffit juste de rajouter un node qui inverse les canaux pour retrouver une Normal bleue...
Après c'est juste une question d'interprétation par le moteur, je n'ai jamais essayé de faire avaler à UE des normal map jaunes, peut-être les interprètent-ils directement, ou alors il suffit juste de rajouter un node qui inverse les canaux pour retrouver une Normal bleue...
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum