Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c1015% [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c1031% [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c1046% [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c108% [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c100% [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c100% [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Mar 28 Mai 2019 - 18:30

FUN !
Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle


Cahier des charges : morceler une image JPEG X ou Y en X ou Y cubes (ici 1600 cubes)
Utilisation d'un Cloneur, d'un Cube, d'un Plan et d'une Image (JPEG ou autre) (CINEMA4D r19)


 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr10
Le JPEG choisi pour le Clone.

 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr11
L'image telle qu'elle est construite via le Clone.

1/ Créez un Plan de 400 de cotés, subdivisé-le en 40 x 40.
2/ Créez un Clone.
3/ Créez un Cube de 10 x 10 et placez ce Cube dans l'objet Clone, puis réglez ce Clone comme indiqué ci-dessous :
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Clone-10
4/ Maintenant il faut appliquer une matière au Clone. Pour cela choisissez comme couleur votre image (carrée dans cet exemple). Appliquez-la au clone. . . =>
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr12
OOPS ... là rien ne ce passe comme prévu !!! Normal ! Il faut maintenant régler la Propriété de la matière non pas en Projection UVW, mais en FRONTAL. Dans votre vue Perspective, faites varier votre Caméra afin que votre image soit correctement cadrée, comme ci-dessous :
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr13

5/ IMPORTANT : Sélectionnez de nouveau le Cube 10x10 dans le Cloneur, et donnez-lui des propriétés Dynamiques. Avec le Click droit de votre souris, choisissez Propriétés Simulation/Corps Rigide comme ceci :
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr14

6/ Maintenant que votre image est correctement placée sur votre Clone, dupliquez ce Clone (sans changer la caméra) car on va le transformer en Objet non-Clone. Puis sans supprimer le Clone d'origine, éteignez-le (c'est le clone de sécurité, au cas où !)

7/ Sélectionnez le nouveau Clone dupliqué, Tapez "C" (rendre modifiable)
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr15

8/ Et voila, vous avez maintenant un Objet modifiable constitué de 1600 cubes !!!! (de cube 0 à cube 1599)
ATTENTION LES MATIÈRES NE SONT PAS ENCORE RÉGLÉES, pourtant les icônes UV sont présentes mais elles correspondent à la matière en projection FRONTALE. Donc sans changer votre caméra, il faut supprimer ces références-là.
Pour ce faire, un click simple sur l'icône UVW (du cube 0), puis allez au dernier cube (cube 1599) et en maintenant la touche SHIFT de votre clavier cliquez son icône UVW, ainsi en deux clicks vous avez sélectionné 1600 machins ! SUPPRIMEZ alors toutes ces Propriétés UVW.
Ensuite, de la même manière, sélectionnez toutes les matières qui en principe sont encore FRONTALEs, et demandez GÉNÉRER DES COORDONNÉES UVW.
Voila, votre image est désormais collée pour toujours sur les 1600 cubes.

9/ Puisque tous les cubes sont dotés de propriété Dynamiques, il faut créer un Sol (Plan ou autre objet) de collision. Sélectionnez votre Plan/Sol et avec le Click droit de votre souris, choisissez Propriétés Simulation/Corps Collision.
Idem pour un petit obstacle devant la caméra =>
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle Sdb-vr16


10/ Reste a régler le temps de votre séquence vidéo. Moi j'ai choisis 4 secondes, et un Rendu OpenGL qui a demandé 8 minutes de calculs et 70% de charge sur le GPU clindoeil

11/ Assemblage de la séquence C4D de 4secondes dans Magix SONY VEGAS Pro 16.x, afin d'obtenir un ralenti et une "boucle sans fin" !

" Avec tout ça, est-ce clair ? Je n'en suis pas vraiment certain !!!!!! " mdr3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 29 Mai 2019 - 14:38

YPY a écrit:" Avec tout ça, est-ce clair ? Je n'en suis pas vraiment certain !!!!!! " mdr3

 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle 4bd2e0792f006ac7bf6c620b7b4eb55c

content

Vous etes un grand malade Monsieur YPY mdr2

Plus sérieux, super idée avec super mise en scène bravo bravo bravo2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 14:50

moi je dis bravo l'artiste et bravo monsieur le C4diste , super bravo bien bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 29 Mai 2019 - 19:24

Excellent! bien
Cela me rappelle que des savant fous avaient fait un moniteur de ce style avec des cubes de bois de différentes teintes (6 à priori ) qui permettait d'afficher en temps réel comme un écran de télé normal!

déjà cela avant que je retrouve mon lien sourire
http://vimeo.com/79179138
Avec oeufs mais c'est fixe! Ce que je recherche était mobile!

ça y est retrouvé! Très malin comme bidule! classe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Sam 1 Juin 2019 - 12:07

Pilou a écrit:Excellent! Cela me rappelle que des savant fous avaient fait un moniteur de ce style avec des cubes de bois de différentes teintes (6 à priori ) qui permettait d'afficher en temps réel comme un écran de télé normal!
..ça y est retrouvé! Très malin comme bidule!  classe
Étonnant autant qu'astucieux ! bien

..
Et aussi Merci les Gars bravo

Bon, pour dévier un poil le concept de ce Post, je prépare une petite variante, une espèce de chamboule-tout qui retombe toujours sur ses pattes ! Mais comme je suis aux alentours de Toulon en ce moment (et sans mon C4D) je ferai ça dans le coutant de la semaine clindoeil

*** Comme prévu, j'ai quitté Toulon pour un retour aéré dans mes montagnes ! La déviation du concept de ce Post est donc visible ici =>
https://www.biblio3d.com/t12355-cinema4d-fun-construction-d-un-visuel-biblio3d-via-2000-objets

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum