Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ AUTRES LOGICIELS ]TerreSculptor 2.0 - logiciel de construction de terrains
Page 1 sur 1 • Partagez
hello les amis
un logiciel de construction de terrains de plus , free celui ci :
téléchargement ici
Demenzun Media - alias le développeur David Green - a publié TerreSculptor 2.0, une nouvelle version «open use» de son intrigant logiciel de génération et d'édition de terrain.
La version rend le logiciel, y compris les fonctionnalités auparavant uniquement disponibles dans l'édition commerciale, entièrement gratuit pour les projets personnels, commerciaux et académiques.
Un outil gratuit pour générer des terrains procéduraux ou modifier des données d'altitude réelles
Publié pour la première fois en 2012, TerreSculptor permet aux utilisateurs de générer des terrains procéduraux ou de modifier des données de carte de hauteur existantes, puis d'exporter les résultats vers des outils DCC ou des moteurs de jeu dans une gamme de formats de fichiers courants.
Les utilisateurs peuvent générer des terrains en fonction d'une gamme de types de bruit procéduraux, y compris le bruit Perlin, en ajustant les paramètres via des curseurs ou des entrées numériques, avec les résultats affichés via un aperçu 3D en temps réel.
Il existe également des préréglages pour une gamme de types de paysages courants, y compris les chaînes de montagnes, les lacs et les rivières.
Il est également possible d'importer des cartes de hauteur générées dans d'autres logiciels jusqu'à une résolution de 64 bits, ou d'importer des données d'altitude réelles dans une gamme de formats courants, y compris DEM, GeoTIFF et HGT.
Une fois à l'intérieur de TerreSculptor, les terrains peuvent être modifiés via une gamme de filtres «de type Photoshop», y compris à la fois des opérations générales comme le retournement, la rotation, le flou et l'inversion, et des processus spécifiques au paysage.
Ces derniers incluent quatre types d'érosion - hydraulique, pluie, pente et thermique - et l'option de régler le niveau d'eau pour le terrain.
Visualisez les terrains directement ou exportez-les vers d'autres outils ou moteurs de jeu DCC
Les terrains peuvent être visualisés directement à l'intérieur de TerreSculptor, comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, en définissant les couleurs du terrain et en attribuant des environnements de skydome via un flux de travail en temps réel simple.
Alternativement, les cartes d'altitude peuvent être exportées vers d'autres outils DCC ou moteurs de jeu - ce qui peut être fait à des résolutions allant jusqu'à 65 536 × 65 536 si vous avez suffisamment de mémoire - dans un large éventail de formats de fichiers.
Le logiciel peut également générer des cartes de poids associées à partir du terrain - les options incluent l'angle de pente, l'altitude et par ligne de flux - qui peuvent être utilisées comme masques dans d'autres logiciels.
Il existe également des outils séparés pour diviser le terrain en tuiles et pour générer des cartes normales et splat.
Il est également possible d'exporter des terrains 3D sous forme de fichiers OBJ ou 3DS, ou au format TER natif de Terragen.
Apprendre TerreSculptor: quelques démarches nécessaires, mais la documentation est là
Au moment de la rédaction de ce document, la documentation en ligne de TerreSculptor 2.0 est toujours en cours de développement, vous devrez donc peut-être faire quelques essais pour découvrir ce que font toutes les fonctionnalités.
Cependant, il existe une bonne gamme de didacticiels vidéo, y compris des guides dédiés à l'exportation vers Unreal Engine, sur la chaîne YouTube de Demenzun Media.
(Certains montrent l'ancienne édition professionnelle du logiciel, qui avait une interface et une structure de menus légèrement différentes, mais il n'est généralement pas difficile de déterminer où les commandes ont été déplacées.)
Il est également possible de télécharger des versions d'archives de TerreSculptor, qui incluent un manuel PDF plus complet - bien que pour la version 1.0 du logiciel.
Configuration requise et disponibilité
TerreSculptor 2.0 est disponible pour Windows 7+ uniquement. Il est gratuit à utiliser sur des projets commerciaux.
Si vous aimez le logiciel, lisez le billet de blog de David Green sur sa décision de rendre TerreSculptor disponible «en utilisation libre» et envisagez de soutenir le développement futur du logiciel sur Patreon.
Lisez la liste complète des fonctionnalités de TerreSculptor 2.0 sur le site Web du produit
Regardez des didacticiels vidéo pour TerreSculptor sur la chaîne YouTube de Demenzun Media
un logiciel de construction de terrains de plus , free celui ci :
téléchargement ici
Demenzun Media - alias le développeur David Green - a publié TerreSculptor 2.0, une nouvelle version «open use» de son intrigant logiciel de génération et d'édition de terrain.
La version rend le logiciel, y compris les fonctionnalités auparavant uniquement disponibles dans l'édition commerciale, entièrement gratuit pour les projets personnels, commerciaux et académiques.
Un outil gratuit pour générer des terrains procéduraux ou modifier des données d'altitude réelles
Publié pour la première fois en 2012, TerreSculptor permet aux utilisateurs de générer des terrains procéduraux ou de modifier des données de carte de hauteur existantes, puis d'exporter les résultats vers des outils DCC ou des moteurs de jeu dans une gamme de formats de fichiers courants.
Les utilisateurs peuvent générer des terrains en fonction d'une gamme de types de bruit procéduraux, y compris le bruit Perlin, en ajustant les paramètres via des curseurs ou des entrées numériques, avec les résultats affichés via un aperçu 3D en temps réel.
Il existe également des préréglages pour une gamme de types de paysages courants, y compris les chaînes de montagnes, les lacs et les rivières.
Il est également possible d'importer des cartes de hauteur générées dans d'autres logiciels jusqu'à une résolution de 64 bits, ou d'importer des données d'altitude réelles dans une gamme de formats courants, y compris DEM, GeoTIFF et HGT.
Une fois à l'intérieur de TerreSculptor, les terrains peuvent être modifiés via une gamme de filtres «de type Photoshop», y compris à la fois des opérations générales comme le retournement, la rotation, le flou et l'inversion, et des processus spécifiques au paysage.
Ces derniers incluent quatre types d'érosion - hydraulique, pluie, pente et thermique - et l'option de régler le niveau d'eau pour le terrain.
Visualisez les terrains directement ou exportez-les vers d'autres outils ou moteurs de jeu DCC
Les terrains peuvent être visualisés directement à l'intérieur de TerreSculptor, comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, en définissant les couleurs du terrain et en attribuant des environnements de skydome via un flux de travail en temps réel simple.
Alternativement, les cartes d'altitude peuvent être exportées vers d'autres outils DCC ou moteurs de jeu - ce qui peut être fait à des résolutions allant jusqu'à 65 536 × 65 536 si vous avez suffisamment de mémoire - dans un large éventail de formats de fichiers.
Le logiciel peut également générer des cartes de poids associées à partir du terrain - les options incluent l'angle de pente, l'altitude et par ligne de flux - qui peuvent être utilisées comme masques dans d'autres logiciels.
Il existe également des outils séparés pour diviser le terrain en tuiles et pour générer des cartes normales et splat.
Il est également possible d'exporter des terrains 3D sous forme de fichiers OBJ ou 3DS, ou au format TER natif de Terragen.
Apprendre TerreSculptor: quelques démarches nécessaires, mais la documentation est là
Au moment de la rédaction de ce document, la documentation en ligne de TerreSculptor 2.0 est toujours en cours de développement, vous devrez donc peut-être faire quelques essais pour découvrir ce que font toutes les fonctionnalités.
Cependant, il existe une bonne gamme de didacticiels vidéo, y compris des guides dédiés à l'exportation vers Unreal Engine, sur la chaîne YouTube de Demenzun Media.
(Certains montrent l'ancienne édition professionnelle du logiciel, qui avait une interface et une structure de menus légèrement différentes, mais il n'est généralement pas difficile de déterminer où les commandes ont été déplacées.)
Il est également possible de télécharger des versions d'archives de TerreSculptor, qui incluent un manuel PDF plus complet - bien que pour la version 1.0 du logiciel.
Configuration requise et disponibilité
TerreSculptor 2.0 est disponible pour Windows 7+ uniquement. Il est gratuit à utiliser sur des projets commerciaux.
Si vous aimez le logiciel, lisez le billet de blog de David Green sur sa décision de rendre TerreSculptor disponible «en utilisation libre» et envisagez de soutenir le développement futur du logiciel sur Patreon.
Lisez la liste complète des fonctionnalités de TerreSculptor 2.0 sur le site Web du produit
Regardez des didacticiels vidéo pour TerreSculptor sur la chaîne YouTube de Demenzun Media
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Ah cool! pour renvoyer cela dans FlowScape! (qui lui n'est pas gratuit mais bon 10 $...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Ça a l'air complet comme programme. Merci pour le partage !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
J'ai exporté un terrain au format .BMP depuis le logiciel TerreSculptor puis je l'ai importé dans SketchUp grâce au plugin Bitmap To Mesh. Voilà le résultat :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
super , bravo Samuel , belle utilisation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum