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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 15:31

Cool!    waah Mais pourquoi cela marcherait mieux ?  sourire

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 15:34

Pilou a écrit:Cool!    waah Mais pourquoi cela marcherait mieux ?  sourire

Dans MeshLab, il y a un script pour les objets avec textures et un script pour les objets sans textures.

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 17:16

La version 1.0.6 :

- Corrige la réduction de polygones sur les modèles dépourvus de textures.
- Réduit la taille de paquetage du plugin. (De 49 Mo à 41 Mo).

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 20:04

Suspense mais j'ai confiance!   classe

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 23:05

Version 1.0.6
3 volumes couleurs (évidemment si on demande une texture, elle est appliquée aux 3 objets)
FBX tout marche (sans texture sans reduction, sans texture avec reduction, avec texture sans réduction, avec texture avec réduction)
OBJ tout marche sauf sans texture + Reduction polys! (bloquage écran noir)

2 Volumes couleurs, i volume texturé
tout marche FBX, OBJ sauf pour les 2 formats Réductions sans texture on obtient tout texturé!

ça commence à venir! sourire mais je commence aussi à m'y mélanger avec ces 16 possibilités!  content

M'enfin une foirade sévère ( bloquage noir total) OBJ colorés , réduction) 2 légères sur 16 c'est déjà pas mal!  sourire

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MessageSamuel Tallet Sam 11 Jan 2020 - 0:40

La version 1.0.7 corrige le bug "anti-copie volumineuse".

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessageSamuel Tallet Sam 11 Jan 2020 - 0:41

Pilou a écrit:
[...]
ça commence à venir! sourire mais je commence aussi à m'y mélanger avec ces 16 possibilités!  content
[...]

mdr6

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MessagePilou Sam 11 Jan 2020 - 1:04

Il semble qu'avec la 1.07 c'est presque bon, j'ai plus de bloquage!

il reste ce truc bizarre format FBX et OBJ : objet coloré demande de texture, demande de réduction = tout est texturé
mais bon comme normalement ils sont colorés, on n'a pas à demander des textures! sourire

Alors que quand on demande la même chose avec pas de réduction, il texture qu'un volume!

Ces 2 résultats ne sont pas cohérents!  mdr2

Joint un lot de 3 objets colorés OBJ + une couleur externe
Fichiers joints
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color+ 1 texture.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(18 Ko) Téléchargé 5 fois

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MessageSamuel Tallet Dim 12 Jan 2020 - 0:37

La version 1.0.8 :

- Vous permet d'appliquer une réduction de polygones sur le modèle SketchUp actuel via la barre d'outils.
- Corrige l'importation de modèles avec des textures intégrées. Jusqu'à 10 textures sont prises en charge.
- Nomme le modèle importé avec le nom du fichier d'origine. Cela devrait faciliter la gestion.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessageSamuel Tallet Dim 12 Jan 2020 - 0:46

Pilou a écrit:Il semble qu'avec la 1.07 c'est presque bon, j'ai plus de bloquage!

il reste ce truc bizarre format FBX et OBJ : objet coloré demande de texture, demande de réduction = tout est texturé
mais bon comme normalement ils sont colorés, on n'a pas à demander des textures! sourire

Alors que quand on demande la même chose avec pas de réduction, il texture qu'un volume!

Ces 2 résultats ne sont pas cohérents!  mdr2

Joint un lot de 3 objets colorés OBJ + une couleur externe

L'archive s'appelle "color+ 1 texture.zip" mais ne contient aucune texture. Serait-ce un oubli de ta part ?

En tout cas, ce fichier s'importe bien avec ou sans réduction de polygones.

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MessagePilou Dim 12 Jan 2020 - 1:06

j'ai dû me planter de fichier! sourire

Voici celui qui foire : c'est un OBJ de 3 objets : 2 colorés, un texturé. (mais 2 textures disponibles pour essai de chargement de texture)
quand on demande Pas de texture + réduction il texture tout! (testé avec la 1.0.7 )

Je vais tester avec la 1.08
testé avec la 1.0.8 même résultat!
Fichiers joints
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2couleurs+1texture.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(501 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par Pilou le Dim 12 Jan 2020 - 1:57, édité 1 fois

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MessagePilou Dim 12 Jan 2020 - 1:24

Comment marche la nouvelle icône du cygne ? 
Il prend compte tout ce qui est à l'écran sans sélection?
je l'ai testé comme cela, ça marche cool!  bien
 il ne faut pas l'appeller Réducteur de Polygones / Importateur
mais juste Réducteur de Polygones clindoeil

Ce qui serait cool c'est d'afficher le nombre de faces de départ, ce qui éviterait d'ouvrir le tableau de statistiques natif!

Par contre un cylindre avec une nombre de face demandé de moitié de l'original ne ressemble plus du tout à un Cylindre!
Et si on demande le même nombre de face que l'original, il y a quand même une déformation sévère! sourire
Est-ce normal docteur ?
L'image là c'est la moitié demandée!
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Par contre sur un objet subdivisé ça le fait mieux! Moitié demandée... bien
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MessagePilou Dim 12 Jan 2020 - 11:25

Je me trompais peut-être sur ce que doit faire le menu texture

- mettre une texture (il n'y a qu'un choix autorisé mais plusieurs texture proposées dans le répertoire ouvert et prévu pour) quand l'objet est coloré
- laisser la texture sur un objet en ayant déjà une

Dans cette optique le programme fonctionne bien!  bien
Me trompe-je ?

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Messagesimjoubert Dim 12 Jan 2020 - 13:59

Réducteur de polygones inside ! Cool
Merci Samuel !

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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
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MessageSamuel Tallet Dim 12 Jan 2020 - 14:17

Pilou a écrit:
[...]
Voici celui qui foire : c'est un OBJ de 3 objets : 2 colorés, un texturé. (mais 2 textures disponibles pour essai de chargement de texture)
quand on demande Pas de texture + réduction il texture tout! (testé avec la 1.0.7 )
[...]

En effet : MeshLab s'emmêle les pinceaux et texture tout. Il faudrait que j'automatise un correctif... :P

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MessageSamuel Tallet Dim 12 Jan 2020 - 14:23

Pilou a écrit:Je me trompais peut-être sur ce que doit faire le menu texture [...]

Attention : le "menu" texture sert uniquement à charger les textures de type atlas (sprite).

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MessageSamuel Tallet Dim 12 Jan 2020 - 14:32

Pilou a écrit:Comment marche la nouvelle icône du cygne ? 
Il prend compte tout ce qui est à l'écran sans sélection?

C'est cela.

Pilou a écrit:
je l'ai testé comme cela, ça marche cool!  bien
 il ne faut pas l'appeller Réducteur de Polygones / Importateur
mais juste Réducteur de Polygones clindoeil

Bien vu !

Pilou a écrit:
Ce qui serait cool c'est d'afficher le nombre de faces de départ, ce qui éviterait d'ouvrir le tableau de statistiques natif!

Pas bête.

Pilou a écrit:
Par contre un cylindre avec une nombre de face demandé de moitié de l'original ne ressemble plus du tout à un Cylindre!
Et si on demande le même nombre de face que l'original, il y a quand même une déformation sévère! sourire
Est-ce normal docteur ?
L'image là c'est la moitié demandée!
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Par contre sur un objet subdivisé ça le fait mieux! Moitié demandée... bien
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Oui. La réduction fonctionne très mal sur les objets ayant peu de faces. Je devrais peut-être le signaler...

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MessageSamuel Tallet Dim 12 Jan 2020 - 21:53

La version 1.0.9 :

- Prend en charge jusqu'à 1000 textures intégrées.
- Affiche le nombre de faces avant/après réduction.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessagePilou Dim 12 Jan 2020 - 23:08

Avec la 1.0.9

Pas mal mais c'est pas seulement après coup que l'on a besoin du nombre de faces, c'est avant pour que l'on puisse entrer un nombre raisonnable! sourire

Sinon il semble y avoir un bug ici!

On est loin du nombre de faces demandé! (500)

Fichier joint

Je l'ai d'abord importé sans réduction

Puis j'ai fait la réduction (j'avais fait aussi les deux en même temps : même résultat !)

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tree1_3ds.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.6 Mo) Téléchargé 2 fois

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MessageSamuel Tallet Dim 12 Jan 2020 - 23:42

Pilou a écrit:
[...]
il semble y avoir un bug ici!

On est loin du nombre de faces demandé! (500)

Fichier joint

Je l'ai d'abord importé sans réduction

Puis j'ai fait la réduction (j'avais fait aussi les deux en même temps : même résultat !)

Universal Importer -  [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 4 Tree-bug

Même en demandant 40.000 faces, on obtient environ 55.000 faces. Je ne sais pas si c'est un bogue dans la mesure où le nombre de feuilles est assez conséquent. La réduction de polygones a des limites.
On peut forcer en reconfigurant le script MeshLab mais après l'arbre ne ressemble plus à un arbre. mdr5

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MessageSamuel Tallet Lun 13 Jan 2020 - 23:49

La version 1.1.0 :

- Corrige le problème de "copie volumineuse" de nouveau.
- Affiche le nombre de faces avant la réduction.
- Met à jour les traductions.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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Messagetenrev Mar 14 Jan 2020 - 8:19

Cool , ça avance bien bien

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessagePilou Mar 14 Jan 2020 - 10:41

Et de nouveau repris dans ce fil à succès!  bien

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MessageSamuel Tallet Mar 14 Jan 2020 - 21:53

La version 1.1.1 :

- Copie uniquement les fichiers nécessaires vers le répertoire temporaire.
- Affiche le nombre de faces du modèle durant l'import.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessageSamuel Tallet Mer 15 Jan 2020 - 18:27

La version 1.1.2 corrige le chargement de certains fichiers OBJ.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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