Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ AUTRES LOGICIELS ] projet LAVINA pour V-ray next , rendu temps réel avec cartes RTX
Page 1 sur 1 • Partagez
Hello les amis
encore un truc de fou pour ceux qui ont des cartes nvidia rtx et qui possèdent V-RAY NEXT c'est en version beta
https://www.chaosgroup.com/lavina
Configuration requise
Licence V-Ray Next Render (fournie avec tout produit V-Ray Next)
Windows 10 avec mise à jour 1809 ou ultérieure
GPU NVIDIA RTX (deux au maximum)
Pilote NVIDIA 419 ou version ultérieure
La RAM système doit être égale ou supérieure à la mémoire du GPU
Chaos Group vient de sortir Lavina, son nouvel outil pour explorer de grandes scènes de rayons V, en version bêta ouverte.
Le logiciel utilise les cœurs RT des cartes graphiques Nvidia RTX de génération actuelle pour générer une vue interactive en temps réel et entièrement rayonnée de l'environnement.
Un nouvel outil pour repérer en temps réel de très grandes scènes architecturales ou des ensembles d'effets visuels
Présenté pour la première fois en tant qu'aperçu technique au Siggraph 2018 et lancé en version bêta fermée l'année dernière, le projet Lavina est décrit comme un outil pour «explorer et manipuler en temps réel des scènes de rayons V».
La plupart des premiers tests que nous avons vus - et la majorité du matériel de démonstration du Chaos Group - ont été réalisés par des artistes utilisant Lavina pour explorer des scènes architecturales, en particulier de gros atouts comme des modèles de volumes.
Cependant, il existe des cas d'utilisation potentiels évidents en dehors de la visualisation architecturale: par exemple, pour rechercher des décors virtuels pour des films ou diffuser des effets visuels.
Chargez des fichiers .vrscene et modifiez les objets, les caméras ou l'éclairage d'environnement pour le rendu
Dans son état initial, le projet Lavina est principalement conçu comme un environnement pour itérer sur l'apparence d'une scène V-Ray, ou pour l'explorer dans des revues par-dessus l'épaule.
Les utilisateurs peuvent charger de très gros fichiers .vrscene dans Lavina très rapidement - Chaos Group nous dit que les scènes qui prennent quelques minutes à s'ouvrir dans V-Ray se chargent en quelques secondes - et les explorent en temps réel.
Il est possible de fusionner de nouveaux éléments et de les positionner ou de les mettre à l'échelle de manière interactive, et de charger des LUT ou des cartes HDRI pour modifier l'éclairage de la scène, bien qu'il ne soit pas actuellement possible de modifier des matériaux ou de placer des lumières.
En plus de générer des images fixes ou des procédures pas à pas - en temps réel ou en tant que rendus hors ligne de meilleure qualité - dans Lavina même, les artistes peuvent l'utiliser comme un environnement dans lequel configurer des positions de caméra pour les rendus V-Ray.
Conçu spécifiquement pour le matériel RTX de Nvidia
Contrairement au GPU V-Ray, le propre moteur de rendu GPU intégré de V-Ray, Project Lavina a été conçu dès le départ pour le traçage de rayons en temps réel - et pour les cartes graphiques RTX de Nvidia.
L'application utilise les cœurs matériels RT des GPU GeForce RTX, Titan RTX et Quadro RTX pour accélérer les opérations de traçage des rayons.
Alors que le GPU V-Ray, comme la plupart des outils DCC conventionnels, utilise l'API OptiX de Nvidia pour l'accélération RTX, Lavina emprunte la même voie que les moteurs de jeux comme Unreal Engine, en utilisant DXR (DirectX Raytracing) de Microsoft.
Un des premiers testeurs à qui nous avons parlé a dit qu'il avait été «époustouflé» par les performances interactives de Lavina avec de très gros atouts: une vision qui a fait écho dans les premiers articles de médias sociaux de personnes essayant la dernière version bêta.
Prix et configuration système requise
Project Lavina est actuellement disponible en version bêta «semi-publique»: pour l'utiliser, vous avez besoin d'une licence V-Ray Next Render, disponible avec les éditions de V-Ray, y compris 3ds Max, Maya, Modo, Rhino et SketchUp.
Il s'agit d'une application autonome uniquement pour Windows et nécessite un GPU Nvidia RTX et un pilote Nvidia 419 ou version ultérieure. Chaos Group n'a pas annoncé de date de sortie finale ni de prix pour le logiciel
encore un truc de fou pour ceux qui ont des cartes nvidia rtx et qui possèdent V-RAY NEXT c'est en version beta
https://www.chaosgroup.com/lavina
Configuration requise
Licence V-Ray Next Render (fournie avec tout produit V-Ray Next)
Windows 10 avec mise à jour 1809 ou ultérieure
GPU NVIDIA RTX (deux au maximum)
Pilote NVIDIA 419 ou version ultérieure
La RAM système doit être égale ou supérieure à la mémoire du GPU
Chaos Group vient de sortir Lavina, son nouvel outil pour explorer de grandes scènes de rayons V, en version bêta ouverte.
Le logiciel utilise les cœurs RT des cartes graphiques Nvidia RTX de génération actuelle pour générer une vue interactive en temps réel et entièrement rayonnée de l'environnement.
Un nouvel outil pour repérer en temps réel de très grandes scènes architecturales ou des ensembles d'effets visuels
Présenté pour la première fois en tant qu'aperçu technique au Siggraph 2018 et lancé en version bêta fermée l'année dernière, le projet Lavina est décrit comme un outil pour «explorer et manipuler en temps réel des scènes de rayons V».
La plupart des premiers tests que nous avons vus - et la majorité du matériel de démonstration du Chaos Group - ont été réalisés par des artistes utilisant Lavina pour explorer des scènes architecturales, en particulier de gros atouts comme des modèles de volumes.
Cependant, il existe des cas d'utilisation potentiels évidents en dehors de la visualisation architecturale: par exemple, pour rechercher des décors virtuels pour des films ou diffuser des effets visuels.
Chargez des fichiers .vrscene et modifiez les objets, les caméras ou l'éclairage d'environnement pour le rendu
Dans son état initial, le projet Lavina est principalement conçu comme un environnement pour itérer sur l'apparence d'une scène V-Ray, ou pour l'explorer dans des revues par-dessus l'épaule.
Les utilisateurs peuvent charger de très gros fichiers .vrscene dans Lavina très rapidement - Chaos Group nous dit que les scènes qui prennent quelques minutes à s'ouvrir dans V-Ray se chargent en quelques secondes - et les explorent en temps réel.
Il est possible de fusionner de nouveaux éléments et de les positionner ou de les mettre à l'échelle de manière interactive, et de charger des LUT ou des cartes HDRI pour modifier l'éclairage de la scène, bien qu'il ne soit pas actuellement possible de modifier des matériaux ou de placer des lumières.
En plus de générer des images fixes ou des procédures pas à pas - en temps réel ou en tant que rendus hors ligne de meilleure qualité - dans Lavina même, les artistes peuvent l'utiliser comme un environnement dans lequel configurer des positions de caméra pour les rendus V-Ray.
Conçu spécifiquement pour le matériel RTX de Nvidia
Contrairement au GPU V-Ray, le propre moteur de rendu GPU intégré de V-Ray, Project Lavina a été conçu dès le départ pour le traçage de rayons en temps réel - et pour les cartes graphiques RTX de Nvidia.
L'application utilise les cœurs matériels RT des GPU GeForce RTX, Titan RTX et Quadro RTX pour accélérer les opérations de traçage des rayons.
Alors que le GPU V-Ray, comme la plupart des outils DCC conventionnels, utilise l'API OptiX de Nvidia pour l'accélération RTX, Lavina emprunte la même voie que les moteurs de jeux comme Unreal Engine, en utilisant DXR (DirectX Raytracing) de Microsoft.
Un des premiers testeurs à qui nous avons parlé a dit qu'il avait été «époustouflé» par les performances interactives de Lavina avec de très gros atouts: une vision qui a fait écho dans les premiers articles de médias sociaux de personnes essayant la dernière version bêta.
Prix et configuration système requise
Project Lavina est actuellement disponible en version bêta «semi-publique»: pour l'utiliser, vous avez besoin d'une licence V-Ray Next Render, disponible avec les éditions de V-Ray, y compris 3ds Max, Maya, Modo, Rhino et SketchUp.
Il s'agit d'une application autonome uniquement pour Windows et nécessite un GPU Nvidia RTX et un pilote Nvidia 419 ou version ultérieure. Chaos Group n'a pas annoncé de date de sortie finale ni de prix pour le logiciel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Orange_o a écrit:Outre le fait que VRay à fait du très bon travail, Nvidia est vraiment en train d'enfoncer le clou sur les autres fabricants avec ses cartes RTX
oui complétement d'accord avec toi , après bonjour le porte monnaie , ma femme , mon patron et mon banquier , ils comprennent pas trop
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ AUTRES LOGICIELS ] Mars, Venus Moteurs de Rendu temps réel chinois...
» [ 3DSMAX ] version bêta du projet Lavina - render en temps réel
» [ AUTRES LOGICIELS ]fichier excel en ligne pour évaluer la résolution d'image lors d'un rendu
» [ AUTRES LOGICIELS ] Deep fake - logiciel free pour les réaliser (avec carte graphique RTX)
» [ SKETCHUP ] Enscape rendu temps réel
» [ 3DSMAX ] version bêta du projet Lavina - render en temps réel
» [ AUTRES LOGICIELS ]fichier excel en ligne pour évaluer la résolution d'image lors d'un rendu
» [ AUTRES LOGICIELS ] Deep fake - logiciel free pour les réaliser (avec carte graphique RTX)
» [ SKETCHUP ] Enscape rendu temps réel
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum