Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP objets ] changement d'une texture
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
simjoubert a écrit:Hello Chris
Étape 1 tu crées ta jaquette avec les bonnes dimensions
Étape 2 tu crées ta matière avec l’image qui va bien tu règles la hauteur égale à la hauteur de ta jaquette
Étape 3 tu appliques la texture pour chacune des 3 faces (face tranche dos)
Étape 4 tu sélectionnes la face avant et clic droit texture et tu déplaces la texture pour correspondre à la face avant (punaise rouge) théoriquement si les dimensions jaquette et image texture sont cohérentes tu n’as pas besoin des autres punaises sinon utilises les pour déformer l’image
Étape 5 tu recommences étape 4 pour la tranche et la face arrière
Étape 6 pour les 3 autres tranches tu textures en noir
Étape 7 tu crées un composant en sélectionnant toute la jaquette
Étape 8 tu rentres dans ton composant pour le modifier
Tu sélectionnes les faces avec l’image jaquette uniquement les faces et pas les arrêtes
Étape 9 dans le panneaux propriétés sur la mignature correspondant à la texture clic et remontes pour définir sur la texture par défaut
Étape 10 tu sélectionnes dans le panneau matière, la matière de la jaquette
Et tu l’appliques au composant et non aux faces du composant
Explications
Les uv ont été enregistréS pour chaque faces même si tu ré appliques la matière par défaut via le panneau propriété
Les faces à l’intérieur d’un composant si elles ont la matière par défaut elles prennent alors celle du composant parent
Pour les autres jaquette pas besoin de tout refaire
Juste créer ta texture en veillant à ce que ses dimensions soit les mêmes que la première et tu n’as plus qu’as
Texturer le composant en un clic
J’espère avoir été claire !
Oula tu as surement été super clair pour un connaisseur... mais moi qui débute.
Le plus simple c'est que je teste étape après étape tranquillement... mais c'est chaud
Et ton explication est adaptée à quelle jaquette ? Celle du début avec la tranche arrondie ou celle que je viens de prendre plus carrée ?
En fait, ton explication sert à automatiser la chose c'est bien ça ? Avoir une texture par défaut (dimensions etc...) adaptée à la taille de la jaquette ?
Merci beaucoup en tout cas !!!
simjoubert a écrit:J’espère avoir été claire
claire ? Chazal ?
simon il est :
Il est vraiment,
Il est vraiment,
Il est vraiment phénoménal
La lalala lala la la lalala lala la
La lalala lala la la lalala lala la
Il mériterait
Il mériterait
Il mériterait d´être dans le journal
La lalala lala la la lalala lala la
La lalala lala la la lalala lala la
Dans le journal
Dans le journal
Dans le journal de Claire Chazal
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
youyou40 a écrit:Super forum
4 Heures après son inscription et déjà un sujet à 2 pages et surtout un Dimanche
Trop ça, je fait un coucou sur la présentation, je remarque Rascal qui donne un coups de main.
Je repasse ce soir, Bim 3 pages.
Chris je remarque qu'on te bourre d'information, ça va t'arrive à survire ?
En tout cas super projet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
Domix a écrit:youyou40 a écrit:Super forum
4 Heures après son inscription et déjà un sujet à 2 pages et surtout un Dimanche
Trop ça, je fait un coucou sur la présentation, je remarque Rascal qui donne un coups de main.
Je repasse ce soir, Bim 3 pages.
Chris je remarque qu'on te bourre d'information, ça va t'arrive à survire ?
En tout cas super projet.
Oui ça va à peu près... je garde toutes les infos de toute façon... puis une solution que l'on apporte entraîne de nouvelles interrogations
C'est top, j'ai pu bien avancer en tout cas
merci beaucoup
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
Ah j'ai créé deux jaquettes sur lesquelles apparaissent ce message. Quand je mets corriger, cela me supprimer certaines textures (arrière notamment). Vous connaissez ?
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Une erreur d'orientation des faces?
Aurais tu par hasard une face qui apparaît bleu au lieu d’apparaître blanche avant de coller tes textures?
Aurais tu par hasard une face qui apparaît bleu au lieu d’apparaître blanche avant de coller tes textures?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
quand je sélectionne mes faces, elles sont toujours encadrées en bleu.
Ça doit pas etre sympa
Il faut faire à chaque fois inverser les faces ou pas ? Je n'ai pas compris et quoi ça sert et du coup je ne le fais pas. Ça pourrait venir de là ?
Ça doit pas etre sympa
Il faut faire à chaque fois inverser les faces ou pas ? Je n'ai pas compris et quoi ça sert et du coup je ne le fais pas. Ça pourrait venir de là ?
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
ah sinon à chaque fois je recolle par dessus, je ne pars pas du fichier d'origine. Ca pourrait venir de là ? un empilage des textures sur les faces ?
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Les faces inversées ne prennent pas bien les textures!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
Donc du coup tu me conseilled de ne pas inverser les faces avant de coller la texture c'est ça ?
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
je te conseille d'inverser les faces qui sont en gris/bleu pour qu'elles deviennent blanches! Mais pas les Blanches
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
Mais réellement c'est juste de l'esthetisme alors ?
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
non, rien d’esthétique il arrive que (et c'est valable avec thrupaint) que certains plugins réagissent à l'inverse du résultat escompté avec des faces inversées .
Dans le cas du plugin tenon/mortaise avec des face inversées quand tu demande un tenon il te fait une mortaise!
Dans le cas du plugin tenon/mortaise avec des face inversées quand tu demande un tenon il te fait une mortaise!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
rascal a écrit:non, rien d’esthétique il arrive que (et c'est valable avec thrupaint) que certains plugins réagissent à l'inverse du résultat escompté avec des faces inversées .
Dans le cas du plugin tenon/mortaise avec des face inversées quand tu demande un tenon il te fait une mortaise!
OK mais c'est un peu du chinois mais j'ai compris l'idée.
Allez je me relance...
Dis une autre question tu sais comment on fait pour effacer les traits de côté d'une face ?
Je voudrais enlever les bandes noires
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Tu sélectionnes ta ligne, puis clic droit puis masquer!
Ici c'est pour le challenge du forum!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
rascal a écrit:
Tu sélectionnes ta ligne, puis clic droit puis masquer!
Ici c'est pour le challenge du forum!
Tout simplement... boulet... lol
Bon je vais faire quelques tests...
J'ai été bloqué dès la première étape dans les explications de tout à l'heure...
Mettre la jaquette à la bonne dimension... Comment je peux avoir la dimension exacte des 5 faces qui font ma jaquette ?
De plus il me dit environ en bas à droite, rien de précis
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Pourquoi 5 faces?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
rascal a écrit:Pourquoi 5 faces?
Le tour de ma jaquette est découpée en 5 : avant, arrière, tranche centrale et deux petites bandes verticales à droite et à gauche de la tranche.
Du coup, faut que j'ajoute ces cinq faces pour avoir la largeur totale
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Pourquoi ne pas faire un composant tout simple à 3 faces?
Mais bon, à part augmenter la taille de ton composant, ça ne change pas grand chose! Reprenons les choses dans l'ordre! que n'as tu pas compris dans l'explication de Simon?
Mais bon, à part augmenter la taille de ton composant, ça ne change pas grand chose! Reprenons les choses dans l'ordre! que n'as tu pas compris dans l'explication de Simon?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
rascal a écrit:Pourquoi ne pas faire un composant tout simple à 3 faces?
Mais bon, à part augmenter la taille de ton composant, ça ne change pas grand chose! Reprenons les choses dans l'ordre! que n'as tu pas compris dans l'explication de Simon?
J'aimerais beaucoup avoir un composant à trois faces, sauf que c'est un composant que j'ai récupéré sur le 3D warehouse... avoir que trois faces me ferait gagner du temps
Dans le 1), il dit créer une jaquette à la bonne taille. Je suppose qu'il veut dire que la jaquette doit faire la taille totale en largeur et en hauteur. Du coup, il faut que je connaisse la largeur totale de la jaquette pour remplir le boitier, comme si on ouvrait le boitier. Pas de problème pour les face avant et arrière, 20cm chacune. Mais pour la tranche, vu que ma tranche est divisée en trois parties, je n'arrive pas à mesurer les deux bandes sur les côtés arrondies.
Dis moi si je suis pas clair, je fais un petit schéma
merci beaucoup pour toute ton aide en tout cas c'est vraiment génial
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Pour faire simple, ta boite vhs n'est qu'un parallélépipède, non? une boite à 6 faces toute bête... j'ai bon ou tu préfère la dessiner avec plus de details
20*3*12.5
20*3*12.5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
rascal a écrit:Pour faire simple, ta boite vhs n'est qu'un parallélépipède, non? une boite à 6 faces toute bête... j'ai bon ou tu préfère la dessiner avec plus de details
20*3*12.5
Il y a quelques détails
Elle est ici si tu veux la regarder. Si tu arrives déjà à me fusionner les 3 bandes verticales qui font la tranche, je serai aux anges sérieux
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/488769c74ba60f095cdc413cece6d555/VHS
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
As tu réelement besoin de tous ces détails pour ta modélisation ? Moi même étant du genre à dessiner des ustensiles de cuisines dans les tiroirs fermés je comprendrais que oui.... tout dépends de ce que tu compte faire avec ta modélisation.
A ta place je prendrais une boite cubique toute simple....
A ta place je prendrais une boite cubique toute simple....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chris241182Loquace
- Date d'inscription : 26/04/2020
Nombre de messages : 67
Points : 199
rascal a écrit:As tu réellement besoin de tous ces détails pour ta modélisation ? Moi même étant du genre à dessiner des ustensiles de cuisines dans les tiroirs fermés je comprendrais que oui.... tout dépends de ce que tu compte faire avec ta modélisation.
A ta place je prendrais une boite cubique toute simple....
Tu as parfaitement raison, voici ce que je vais faire demain :
1) créer ma propre boite VHS, simple avec les dimensions standards. Un petit travail sur la face ou doit s'ouvrir la boite (trait au centre ou autre je verrais avec mes vhs...)
2) tester la technique donnée plus haut vu que là j'aurai toutes les dimensions
En tout cas je voulais tous vous remercier pour l'aide apportée tout au long de la journée.
Ce matin, je n'avais rien réalisé et ce soir j'ai déjà bien avancé. Mais il y a tellement de choses à découvrir avec ce logiciel c'est énorme
Encore merci et bonne nuit !!!!
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Pas de quoi!
Sinon j'ai réussi à te supprimer les bandes....!
Sinon j'ai réussi à te supprimer les bandes....!
- Fichiers joints
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum