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[ WIP ] Le labo de Nico
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Salut les amis,
Un peu comme l'a fait Ogi pour nous présenter ses créations, j'ouvre à mon tour mon ptit labo pour vous présenter mon travail, mes essais et partager avec vous certains objets s'ils vous semblent à la hauteur. La majeur partie des images et des objets présentés seront réalisés avec Blender que j’essaie d'apprendre sur mes temps libres ou SU et rendu avec Thea.
Premier exercice aujourd'hui, réaliser de l'herbe réaliste avec Blender.
Petite photo dans le jardin pour chopper une texture, ce n'est pas encore abouti, il n'y a pas assez de brins différents, et qu'une texture pour le moment, mais j'y travail...
Un peu comme l'a fait Ogi pour nous présenter ses créations, j'ouvre à mon tour mon ptit labo pour vous présenter mon travail, mes essais et partager avec vous certains objets s'ils vous semblent à la hauteur. La majeur partie des images et des objets présentés seront réalisés avec Blender que j’essaie d'apprendre sur mes temps libres ou SU et rendu avec Thea.
Premier exercice aujourd'hui, réaliser de l'herbe réaliste avec Blender.
Petite photo dans le jardin pour chopper une texture, ce n'est pas encore abouti, il n'y a pas assez de brins différents, et qu'une texture pour le moment, mais j'y travail...
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
hmm, humm.... joli parterre...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci. Pas si évident que ça de créer de l'irrégularité...
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Ça manque un peu de pâquerettes tout ça
Moi je trouve ça déjà vachement réaliste.
Je suis curieux de voir ce que ça donnera quand ce sera "abouti".
Moi je trouve ça déjà vachement réaliste.
Je suis curieux de voir ce que ça donnera quand ce sera "abouti".
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Bonjour,
Bin, c'est déjà top pour du "non abouti" ... surtout avec Blender qui est une véritable usine à gaz.
C'est donc un gazon fraîchement tondu (vue front de Blender)... bin, même tondu, quelques brins un peu plus longs que les autres ajouterai au "désordre naturel". Et quand tu auras ajouté quelques textures de plus ce sera encore mieux .
Thierry
Bin, c'est déjà top pour du "non abouti" ... surtout avec Blender qui est une véritable usine à gaz.
C'est donc un gazon fraîchement tondu (vue front de Blender)... bin, même tondu, quelques brins un peu plus longs que les autres ajouterai au "désordre naturel". Et quand tu auras ajouté quelques textures de plus ce sera encore mieux .
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Cool Raoul bonne initiative, ce labo et ca demarre sur les chapeaux de roues avec Blender, on vas suivre ce post de pres
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Il y a une tonne de choses à apprendre sur Blender, il faudrait plusieurs années pour le comprendre dans chacune des ses possibilités. Mais pour de la modélisation "basique" il n'est pas si usine à gaz que cela, je commence même a être à l'aise sur l'interface. La fluidité de Blender, c'est juste un pur régale
Je revu mon herbe, je suis plutôt content du résultat, elle a un look assez naturel.
et une autre version un poil plus chaotique, mais juste un poil !
Bon et bien maintenant on passe aux mauvaises herbe, toujours avec les photos "maison"
Si le résultat vous plait, je ferais des petits pack en .OBJ et .3DS
Après l'étape du gazon, chaise EMU et cloth simulation
PS: Chaque image est calculée en 8 minutes avec PRESTO MC, ça dépote
Je revu mon herbe, je suis plutôt content du résultat, elle a un look assez naturel.
et une autre version un poil plus chaotique, mais juste un poil !
Bon et bien maintenant on passe aux mauvaises herbe, toujours avec les photos "maison"
Si le résultat vous plait, je ferais des petits pack en .OBJ et .3DS
Après l'étape du gazon, chaise EMU et cloth simulation
PS: Chaque image est calculée en 8 minutes avec PRESTO MC, ça dépote
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
top classe tes essais... continue on regarde..
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Salut Nico
Beau travail de modé égal bel effet sur le rendu
Avec une petite variation de texture le top
Laurent
Beau travail de modé égal bel effet sur le rendu
Avec une petite variation de texture le top
Laurent
Salut Nico, mais oui les autres aussi ^^
Chouette de voir que Blender te plait et que tu commence à etre à l'aise sur la modé.
Pour ton herbe, tu la duplique comment? A la mano ou en system de particules?
J'hespere la 2eme ^^
Avec les particules tu as l'option threshold qui permet d'avoir de l'iregularité dans la taille de l'herbe, avec le weight paint tu peux choisir quel zone à de l'herbe, beaucoup ou pas.
Sinon une autre alternative c'est d'utiliser les hairs.
Peut pas t'en dire plus pour le moment je ne suis à Paris, je rentre ce soir.
Ps: pas de souci pour ton mail, c'est le business^^.
A+
Chouette de voir que Blender te plait et que tu commence à etre à l'aise sur la modé.
Pour ton herbe, tu la duplique comment? A la mano ou en system de particules?
J'hespere la 2eme ^^
Avec les particules tu as l'option threshold qui permet d'avoir de l'iregularité dans la taille de l'herbe, avec le weight paint tu peux choisir quel zone à de l'herbe, beaucoup ou pas.
Sinon une autre alternative c'est d'utiliser les hairs.
Peut pas t'en dire plus pour le moment je ne suis à Paris, je rentre ce soir.
Ps: pas de souci pour ton mail, c'est le business^^.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Salut Greg,
J'ai pas réussi avec les particules, sans tutos j'ai essayé de comprendre le truc mais sans succès, j'étais sur les hairs alors que je voulais dupliquer mon mesh de façon aléatoire. Au final, tous à la main avec du "randomize Transform" mais pour le coup, pas assez "randomizé" Je retenterais avec les particules, faut que je trouve un totos qui me permette d'obtenir du mesh, car je fais l'export vers le studio de Thea, je ne fais pas encore le rendu dans Blender.
Petite pause sur Blender pour faire du catalogue, frustrant, j'ai trop envie de rejouer avec le soft !!!
Cool pour le mail, j'ai préféré jouer la sécurité et assurer le coup
J'ai pas réussi avec les particules, sans tutos j'ai essayé de comprendre le truc mais sans succès, j'étais sur les hairs alors que je voulais dupliquer mon mesh de façon aléatoire. Au final, tous à la main avec du "randomize Transform" mais pour le coup, pas assez "randomizé" Je retenterais avec les particules, faut que je trouve un totos qui me permette d'obtenir du mesh, car je fais l'export vers le studio de Thea, je ne fais pas encore le rendu dans Blender.
Petite pause sur Blender pour faire du catalogue, frustrant, j'ai trop envie de rejouer avec le soft !!!
Cool pour le mail, j'ai préféré jouer la sécurité et assurer le coup
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Je voulais me faire une petite serviette, posée en vrac sur la terrasse, pensant que ça se faisait en deux clics avec Blender, et ben c'est pas évident cette affaire !
Il va falloir que j'étudie plus en profondeur le cloth simulation, parce que pendant la simu, la serviette a tendance à vachement rebondir, même en changeant sa masse, c'est pas évident, si greg passe par là...
Voici donc mon premier essai
Il va falloir que j'étudie plus en profondeur le cloth simulation, parce que pendant la simu, la serviette a tendance à vachement rebondir, même en changeant sa masse, c'est pas évident, si greg passe par là...
Voici donc mon premier essai
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Bin elle est quand même pas mal du tout ta serviette ! Juste le coin en triangle à droite qui flotte un peu mais sinon, elle est chouette.
Bonne continuation
Bonne continuation
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Because tu es tres pointilleux toi !(nico) moi ca me choque pas, une serviette jetée, puis legerement secouée par le vent...credible (voir le chien qu'est passé par là)
bravo en tous cas, une piste pour les rebonds voir les parametres d'elasticité dans les 2 objets, tjrs chaud a regler au petit poil ca....
bravo en tous cas, une piste pour les rebonds voir les parametres d'elasticité dans les 2 objets, tjrs chaud a regler au petit poil ca....
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Merci a vous deux, il y a beaucoup de parametres pour la simulation de tissu, le poids, l'elasticité, l'adherence, l'autocolision, etc... Je vais suivre un ou deux tutos pour debroussailler tout ca. Ce soft est hyper chronophage, mais quel plaisir de travailler avec un outil aussi fluide et robuste. Je suis un grand fan de SU que je ne lacherais sous aucun pretexte, si seulement il encaissait aussi bien que Blender....
Blender avec les outils de SU... Le rêve !
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Salut Nico,
Pour les cloth il n'y a pas de secret c'est des tests et des tests, mais si t'as une question précise n’hésite pas, j'ai retrouvé ça aussi (réglages principaux de cloth sim et soft body):
https://www.youtube.com/watch?v=ofIi4ddHGW0&list=UU9NTBQja_r2NI5e56PvuSAA&index=75
https://www.youtube.com/watch?v=k4czh0x31xk&list=UU9NTBQja_r2NI5e56PvuSAA&index=76
Sinon Price a fait un tuto sur les serviettes, tu connais le site.
Et souvent pour avoir vraiment quelque chose de poussé, après la simulation passer par du sculpt ça change tout.
Je suis en train de m'y essayer:
Soyez indulgent je fais ça à la souris ^^.
Edit: oups, je suis modérateur et je ne montre pas le bon exemple avec les miniatures , sorry c'est corrigé ^^
Pour les cloth il n'y a pas de secret c'est des tests et des tests, mais si t'as une question précise n’hésite pas, j'ai retrouvé ça aussi (réglages principaux de cloth sim et soft body):
https://www.youtube.com/watch?v=ofIi4ddHGW0&list=UU9NTBQja_r2NI5e56PvuSAA&index=75
https://www.youtube.com/watch?v=k4czh0x31xk&list=UU9NTBQja_r2NI5e56PvuSAA&index=76
Sinon Price a fait un tuto sur les serviettes, tu connais le site.
Et souvent pour avoir vraiment quelque chose de poussé, après la simulation passer par du sculpt ça change tout.
Je suis en train de m'y essayer:
Soyez indulgent je fais ça à la souris ^^.
Edit: oups, je suis modérateur et je ne montre pas le bon exemple avec les miniatures , sorry c'est corrigé ^^
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Merci Greg, je vais regarder les vidéos avec attention, tu as raison, un peu de sculp pour apporter du détail, si je bloque je reviendrais vers toi, merci amigo
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rien à rajouter, tout à été dit...
joli travail de modélisation...
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Salut la compagnie, je profite de mon temps libre pour compléter mes biblios et me créer quelques nouvelles textures.
Aujourd'hui j'ai réalisé une texture de parement en pierre naturelle de chez....casto J'ai pris en photo les pierres dans mon salon, bouclé l'image dans toshop, pas évident cette affaire, surtout pour recréer des pierres pour limiter la répétition, refaire les joints... , je trouve le résultat plutôt sympa alors je partage
Pour les buveurs de thea c'est ICI
Pour les autres, les textures sont LA
J'ai volontairement conservé des textures de grandes tailles, donc un peu lourdes pour pouvoir les réduire si nécéssaire, dans l'autre sens c'est pas la même affaire
Si au passage il y en a un super motivé pour en faire une map de displacement, ça serait super cool, sinon, je m'en occuperais à l'occas.
@+
Aujourd'hui j'ai réalisé une texture de parement en pierre naturelle de chez....casto J'ai pris en photo les pierres dans mon salon, bouclé l'image dans toshop, pas évident cette affaire, surtout pour recréer des pierres pour limiter la répétition, refaire les joints... , je trouve le résultat plutôt sympa alors je partage
Pour les buveurs de thea c'est ICI
Pour les autres, les textures sont LA
J'ai volontairement conservé des textures de grandes tailles, donc un peu lourdes pour pouvoir les réduire si nécéssaire, dans l'autre sens c'est pas la même affaire
Si au passage il y en a un super motivé pour en faire une map de displacement, ça serait super cool, sinon, je m'en occuperais à l'occas.
@+
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
merci Nico.. nickel... quel photographe...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Mais de rien mon ami, j'ai aussi pris en photo mon bardage Mélèze, mais ça risque d'être plus compliqué pour avoir une grosse surface sans répétition... à voir
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+1 .. trés jolie.. plus qu'à tenter de te faire honneur en l'utilisant et surtout en faisant la meme qualité que ton rendu..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci du partage Nico
Pour le displace quel chose comme ça
https://www.dropbox.com/s/hfzzpi93nm4mj1s/DIFFUSE_SPEC.jpg?dl=0
Pas eu le temps de trop tester, mais tu diras
Pour le displace quel chose comme ça
https://www.dropbox.com/s/hfzzpi93nm4mj1s/DIFFUSE_SPEC.jpg?dl=0
Pas eu le temps de trop tester, mais tu diras
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