Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture
Page 1 sur 1 • Partagez
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut à tous,
Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?
J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.
Quelle est la procédure ?
Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?
J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.
Quelle est la procédure ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut,
Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.
Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.
Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.
Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- Dav_idBavard(e)
- Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
Salut Ancelord,
Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
https://sketchucation.com/plugin/740-tt_uv_toolkit
et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_texturepositioning_v1.0.2_0) ont fait des extensions sur le sujet.
@++
... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir
UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
https://sketchucation.com/plugin/740-tt_uv_toolkit
et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_texturepositioning_v1.0.2_0) ont fait des extensions sur le sujet.
@++
... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir
UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
Dans sketchup de base, les textures ne s adaptent pas à la surface, elle reste à la dimension de base, donc comme l a dit Vick avec la pipette tu copies la texture et tu l appliques à une autre face , elle restera exactement la même
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Dav_idBavard(e)
- Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
Salut a tous !
@Ancelord
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?
du coups je te dirais
ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant
comme le dit Huynh Duong Phuong Vi
"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
@Ancelord
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?
du coups je te dirais
Dav_id a écrit:
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant
comme le dit Huynh Duong Phuong Vi
"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
vick a écrit:As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche
La pipette est une bonne idée mais non applicable dans mon cas.
En effet, j'ai créé un composant "ParquetRdC" et un autre composant "ParquetMezzanine" ce qui fait que si j'entre dans le composant "ParquetRdC" pour copier les propriété du matériaux avec la pipette, je suis obligé de sortir dudit composant pour ensuite aller dans le composant "ParquetMezzanine". Ce qui fait qu'entre temps, j'ai perdu la pipette.
Il semblerait qu'il faille que je fasse un seul composant pour le parquet du RdC et de la mezzanine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Bon, bah en fait, j'ai tout simplement réappliqué mon matériaux dans le composant "ParquetMezzanine" et cette fois-ci, l'échelle correspond sur le deux composants.
Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.
Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.
Les mystères de l'informatique...
Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude
Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.
Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.
Les mystères de l'informatique...
Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] importation de texture
» [ SKETCHUP généralité ] quelle resolution de texture ?
» [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
» [ SKETCHUP généralité ] comment telecharger une texture dans 3dwarehouse
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
» [ SKETCHUP généralité ] quelle resolution de texture ?
» [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
» [ SKETCHUP généralité ] comment telecharger une texture dans 3dwarehouse
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum