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[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille
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- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut à tous,
Pour m'exercer, j'ai importé un dwg dans un nouveau projet Sketchup.
Je créé des rectangles pour ensuite les monter en volume de manière à créer les murs.
Cependant, lorsque je créé le dernier rectangle, une surface se créé aors que ça s'est très bien passé ailleurs.
Je fais donc un double-clic pour sélectionner la surface ainsi que les lignes autour de ladite surface pour la supprimer, il y a encore une autre surface mais celle-ci, lorsque je la supprime, elle ne part pas seule.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'aimerais bien savoir pourquoi ces surfaces se sont créées.
Pour m'exercer, j'ai importé un dwg dans un nouveau projet Sketchup.
Je créé des rectangles pour ensuite les monter en volume de manière à créer les murs.
Cependant, lorsque je créé le dernier rectangle, une surface se créé aors que ça s'est très bien passé ailleurs.
Je fais donc un double-clic pour sélectionner la surface ainsi que les lignes autour de ladite surface pour la supprimer, il y a encore une autre surface mais celle-ci, lorsque je la supprime, elle ne part pas seule.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'aimerais bien savoir pourquoi ces surfaces se sont créées.
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Ancelord
tout simplement elles existait déja avant que tu fasses tes propres faces, si le dwg n'est pas groupé , le fait de l'importer , si au moins 3 lignes sont fermées cela va créer automatiquement une face
si tes faces sont blanches , tu ne vas pas voir la différence , par contre celles que tu as creer sont bleues , donc yu vois la différence
l'idéal , c'est de grouper le dwg et ensuite travailler dessus ou l'éclater complétement , mais ca peux être trés long , car il peut y avoir beaucoup de couches supperposées, voir des ligne qui ne sont pas sur le même plan , voir des résidus de 3d
l'idéal tu te mets en vue de dessus en caméra projection parallèle et tu exportes en graphic 2d et en dwg , cette fois ci tu auras une géométrie 2d sur le même plan et allégée , donc tu peux la réimportée dans sketchup
c'est une des façons avec laquelle je travaille
a+
si tes faces sont blanches , tu ne vas pas voir la différence , par contre celles que tu as creer sont bleues , donc yu vois la différence
l'idéal , c'est de grouper le dwg et ensuite travailler dessus ou l'éclater complétement , mais ca peux être trés long , car il peut y avoir beaucoup de couches supperposées, voir des ligne qui ne sont pas sur le même plan , voir des résidus de 3d
l'idéal tu te mets en vue de dessus en caméra projection parallèle et tu exportes en graphic 2d et en dwg , cette fois ci tu auras une géométrie 2d sur le même plan et allégée , donc tu peux la réimportée dans sketchup
c'est une des façons avec laquelle je travaille
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Dav_idBavard(e)
- Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
Salut tous !
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
Dav_id a écrit:Salut tous !
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
oui ca fonctionne bien à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Dav_idBavard(e)
- Date d'inscription : 26/06/2020
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you're righttenrev a écrit:oui ca fonctionne bien à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté
Fusionnes tout sur le calque 0 ... euh la sans balise (sic) et eclater.
Tu peux aussi regarder du coté d'architect tools
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=tt_architect_tools
pour etre sur de tout ecraser a Z=0
@++
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