Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Bonjour les amis
Je suis en train de travailler sur un nouveau plugin. Ce plugin permettra de faire de la modélisation paramétrique dans SketchUp grâce à un éditeur de nœuds similaire à celui d'Unreal Engine
Comme tous mes autres plugins, il sera gratuit et compatible avec SketchUp 2017 ou plus récent.
L'interface et les algorithmes sont assez stables... Je me concentre actuellement sur l'agrandissement de la "bibliothèque" de nœuds.
Dès que j'aurai réussi à modéliser un escalier simple avec ce plugin : je publierai une première version bêta.
Ci-dessous une démo :
Mise à jour importante
Ce plugin est maintenant téléchargeable. Rendez-vous sur ce sujet pour obtenir le lien.
Je suis en train de travailler sur un nouveau plugin. Ce plugin permettra de faire de la modélisation paramétrique dans SketchUp grâce à un éditeur de nœuds similaire à celui d'Unreal Engine
Comme tous mes autres plugins, il sera gratuit et compatible avec SketchUp 2017 ou plus récent.
L'interface et les algorithmes sont assez stables... Je me concentre actuellement sur l'agrandissement de la "bibliothèque" de nœuds.
Dès que j'aurai réussi à modéliser un escalier simple avec ce plugin : je publierai une première version bêta.
Ci-dessous une démo :
Mise à jour importante
Ce plugin est maintenant téléchargeable. Rendez-vous sur ce sujet pour obtenir le lien.
Dernière édition par Samuel Tallet le Mar 18 Jan 2022 - 8:37, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
simjoubert et benoitllln aiment ce message
Ah très balèze!
Et le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
Et le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet aime ce message
salut Samuel
c'est géant , ca me semble bien cool ton plugin j'ai hâte de le tester , une sorte de grashopper
il existe viz pro un plugin sketchup dans le style , je le trouve plutôt compliqué , j'espère que ton concept sera plus accessible
merci pour ton travail
a+ mon ami
c'est géant , ca me semble bien cool ton plugin j'ai hâte de le tester , une sorte de grashopper
il existe viz pro un plugin sketchup dans le style , je le trouve plutôt compliqué , j'espère que ton concept sera plus accessible
merci pour ton travail
a+ mon ami
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Ah très balèze!
Et le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
MoI Elephant s'appuie sur Litegraph.js tandis que mon plugin s'appuie sur Rete.js donc la compatibilité entre les deux s'annonce incertaine
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Pilou a écrit:t le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
ici c'est le forum sketchup , alors avec l’éléphant tu te trompes énormément
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:salut Samuel
c'est géant , ca me semble bien cool ton plugin j'ai hâte de le tester , une sorte de grashopper
il existe viz pro un plugin sketchup dans le style , je le trouve plutôt compliqué , j'espère que ton concept sera plus accessible
merci pour ton travail
a+ mon ami
Je vais tout faire pour que mon plugin soit simple à utiliser. Un clic droit dans le vide pour ajouter un nœud... Un glisser déposer pour relier deux nœuds...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Ah, je pense à quelque chose ...la possibilité d'enregistrer quelque qui se passe à l'écran et hop c'est des noeuds !
Car écrire des noeuds de zéro c'est un peu galère, car on oublie toujours quelque chose!
Mais en général ce genre de fonction c'est quand le système marche bien....
mais bon y penser dès le début peut être un avantage certain!
Car écrire des noeuds de zéro c'est un peu galère, car on oublie toujours quelque chose!
Mais en général ce genre de fonction c'est quand le système marche bien....
mais bon y penser dès le début peut être un avantage certain!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:écrire des noeuds de zéro
vivement la fin du couvre feu et la fin du virus , que tu ailles faire un tour à la fête à noeuds noeuds , ça nous fera des vacances
franchement elles sont ou tes réalisations et ils sont ou tes plugins "nodal " ? pfuiiii
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Ah, je pense à quelque chose ...la possibilité d'enregistrer quelque qui se passe à l'écran et hop c'est des noeuds !
Je n'ai pas tout compris. Peux-tu, s'il te plait, reformuler et développer ton idée ?
Pilou a écrit:
Car écrire des noeuds de zéro c'est un peu galère, car on oublie toujours quelque chose!
Ce n'est pas grave... Vu que la modélisation est paramétrique, on peut toujours modifier le schéma si l'on a oublié quelque chose
Pilou a écrit:
Mais en général ce genre de fonction c'est quand le système marche bien....
mais bon y penser dès le début peut être un avantage certain!
Oui, c'est mieux d'y penser maintenant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Dans le SketchUp normal : On dessine Un cercle - Push Pull = un Cylindre
et hop bouton magique (avant ou après ) on a les noeuds correspondants sans avoir eu à les créer "manuellement"
un peu comme un enregistreur de "macros"...
exemple dans l'ELephant ( pas encore opérationnel)
Les noeuds se dessinent automatiquement : il n'y a plus ensuite qu'à entrer ses paramètres...
Est-ce plus clair ?
et hop bouton magique (avant ou après ) on a les noeuds correspondants sans avoir eu à les créer "manuellement"
un peu comme un enregistreur de "macros"...
exemple dans l'ELephant ( pas encore opérationnel)
Les noeuds se dessinent automatiquement : il n'y a plus ensuite qu'à entrer ses paramètres...
Est-ce plus clair ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Dans le SketchUp normal : On dessine Un cercle - Push Pull = un Cylindre
et hop bouton magique (avant ou après ) on a les noeuds correspondants sans avoir eu à les créer "manuellement"
un peu comme un enregistreur de "macros"...
exemple dans l'ELephant ( pas encore opérationnel)
Les noeuds se dessinent automatiquement : il n'y a plus ensuite qu'à entrer ses paramètres...
Est-ce plus clair ?
Oui, c'est plus clair Merci Pilou. Je vais peut-être ajouter une entrée "Parametrize" et "Unparametrize" dans le menu contextuel...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Hello Samuel super ta nouvelle idée
Hâte aussi d’essayer
Si ton plugin peut pallier le maillon manquant des composants dynamiques : modélisation paramétrique, boucle conditionnelle, création de texte 3D, affectation calques balises,
Et pour faire le lien avec un composant existant en récupérant ses attributs ou pouvoir les modifier...
Que dans la modélisation on puisse avoir un composant en entrée avec des attribut définit par l'utilisateur, les attributs sont récupéré pour modéliser un sous composant et réinjecter en sortie dans le composants
J'oublie un truc qui serait super le remplacement conditionnel du composant en chargeant depuis une source pour éviter d'alourdir le composant avec toutes les variantes
Je rêve peut-être!🪄
Hein dis oui ! ALLEZ DIS OUI !
Hâte aussi d’essayer
Si ton plugin peut pallier le maillon manquant des composants dynamiques : modélisation paramétrique, boucle conditionnelle, création de texte 3D, affectation calques balises,
Et pour faire le lien avec un composant existant en récupérant ses attributs ou pouvoir les modifier...
Que dans la modélisation on puisse avoir un composant en entrée avec des attribut définit par l'utilisateur, les attributs sont récupéré pour modéliser un sous composant et réinjecter en sortie dans le composants
J'oublie un truc qui serait super le remplacement conditionnel du composant en chargeant depuis une source pour éviter d'alourdir le composant avec toutes les variantes
Je rêve peut-être!🪄
Hein dis oui ! ALLEZ DIS OUI !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Tiens quelques exemples:
Mon composant terrasse J'ai une liste de choix avec les type de lames ( rainurée peigne 1 , peigne 2... lisse) Ton plugin intercepte l’attribut type lame, il modélise le type de peigne des rainures ou il charge le profil et re-modélise le sous composant lame et le remplace dans le composant terrasse.
Exemple 2 les composant dynamique peuvent devenir vite lourd si on a un très grand nombre de copy d'un sous composant. Composant secteur d'arrosage automatique ( j'ai un angle et une portée en entré d'attribut. Je veux dessiner une portion de cercle soit j'ai un sous composant secteur de 1° et je le copie n fois selon la valeur de l'angle mais si la valeur de l'angle est grand le modèle devient lourdingue. la parade c'est avoir un secteur de 90 un de 45 un de 15 un de 5 et 1 de 1 et décomposer la valeur de l'angle et faire des copy des secteur nécessaire pour faire la portion de cercle, c'est moins lourdingue en nombre de edges mais c'est plus lourd à créer. Si ton plugin pouvait intercepter la valeur de l'attribut angle et modéliser la portion de cercle on allégerai les composants dynamique.
Si on reste sur les copies. actuellement les copy des sous composants ne sont pas comptabilisées dans les rapports, seul les valeurs de la copy 0 (master) sont prises en compte. Si ton plugin pouvait intercepter les attributs et modéliser n copies et non copy (j’espère que tu saisies la nuance !) du sous composant on pourrait avoir un rapport exploitable.
Exemple 3 Les triangle en composant dynamique c'est rapidement l'horreur ! Les composant gère très bien les rectangles, mais un triangle quelconque il faut le décomposer en 2 triangles rectangles. par exemple je sui obligé de redessiner à chaque fois les voiles tendues triangulaire sur mesure. triangle courbe avec ourlet. On entre dans le composant la valeur des 3 arêtes et ...
Si ton plugin solutionne ces 3 exemples ... je lui demanderai de faire du "Houla ! Houp" ( je ne sais pas comment cela s'écrit!)
Mon composant terrasse J'ai une liste de choix avec les type de lames ( rainurée peigne 1 , peigne 2... lisse) Ton plugin intercepte l’attribut type lame, il modélise le type de peigne des rainures ou il charge le profil et re-modélise le sous composant lame et le remplace dans le composant terrasse.
Exemple 2 les composant dynamique peuvent devenir vite lourd si on a un très grand nombre de copy d'un sous composant. Composant secteur d'arrosage automatique ( j'ai un angle et une portée en entré d'attribut. Je veux dessiner une portion de cercle soit j'ai un sous composant secteur de 1° et je le copie n fois selon la valeur de l'angle mais si la valeur de l'angle est grand le modèle devient lourdingue. la parade c'est avoir un secteur de 90 un de 45 un de 15 un de 5 et 1 de 1 et décomposer la valeur de l'angle et faire des copy des secteur nécessaire pour faire la portion de cercle, c'est moins lourdingue en nombre de edges mais c'est plus lourd à créer. Si ton plugin pouvait intercepter la valeur de l'attribut angle et modéliser la portion de cercle on allégerai les composants dynamique.
Si on reste sur les copies. actuellement les copy des sous composants ne sont pas comptabilisées dans les rapports, seul les valeurs de la copy 0 (master) sont prises en compte. Si ton plugin pouvait intercepter les attributs et modéliser n copies et non copy (j’espère que tu saisies la nuance !) du sous composant on pourrait avoir un rapport exploitable.
Exemple 3 Les triangle en composant dynamique c'est rapidement l'horreur ! Les composant gère très bien les rectangles, mais un triangle quelconque il faut le décomposer en 2 triangles rectangles. par exemple je sui obligé de redessiner à chaque fois les voiles tendues triangulaire sur mesure. triangle courbe avec ourlet. On entre dans le composant la valeur des 3 arêtes et ...
Si ton plugin solutionne ces 3 exemples ... je lui demanderai de faire du "Houla ! Houp" ( je ne sais pas comment cela s'écrit!)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Tiens quelques exemples:
Mon composant terrasse J'ai une liste de choix avec les type de lames ( rainurée peigne 1 , peigne 2... lisse) Ton plugin intercepte l’attribut type lame, il modélise le type de peigne des rainures ou il charge le profil et re-modélise le sous composant lame et le remplace dans le composant terrasse.
Exemple 2 les composant dynamique peuvent devenir vite lourd si on a un très grand nombre de copy d'un sous composant. Composant secteur d'arrosage automatique ( j'ai un angle et une portée en entré d'attribut. Je veux dessiner une portion de cercle soit j'ai un sous composant secteur de 1° et je le copie n fois selon la valeur de l'angle mais si la valeur de l'angle est grand le modèle devient lourdingue. la parade c'est avoir un secteur de 90 un de 45 un de 15 un de 5 et 1 de 1 et décomposer la valeur de l'angle et faire des copy des secteur nécessaire pour faire la portion de cercle, c'est moins lourdingue en nombre de edges mais c'est plus lourd à créer. Si ton plugin pouvait intercepter la valeur de l'attribut angle et modéliser la portion de cercle on allégerai les composants dynamique.
Si on reste sur les copies. actuellement les copy des sous composants ne sont pas comptabilisées dans les rapports, seul les valeurs de la copy 0 (master) sont prises en compte. Si ton plugin pouvait intercepter les attributs et modéliser n copies et non copy (j’espère que tu saisies la nuance !) du sous composant on pourrait avoir un rapport exploitable.
Exemple 3 Les triangle en composant dynamique c'est rapidement l'horreur ! Les composant gère très bien les rectangles, mais un triangle quelconque il faut le décomposer en 2 triangles rectangles. par exemple je sui obligé de redessiner à chaque fois les voiles tendues triangulaire sur mesure. triangle courbe avec ourlet. On entre dans le composant la valeur des 3 arêtes et ...
Si ton plugin solutionne ces 3 exemples ... je lui demanderai de faire du "Houla ! Houp" ( je ne sais pas comment cela s'écrit!)
Bonsoir Simon Merci pour ces exemples.
Je n'ai jamais utilisé de composants dynamiques. Peux-tu, s'il te plait, m'en envoyer quelques-uns afin que je les étudie ?
Je ne sais pas si le système nodal que j'utilise est capable de créer des types de paramètre à la volée. Je vais voir ça...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Ok je te transmet ça demain matin
Ce soir c’est Die hard 3 avec mes garçons !
Ce soir c’est Die hard 3 avec mes garçons !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Je n'ai jamais utilisé de composants dynamiques. Peux-tu, s'il te plait, m'en envoyer quelques-uns afin que je les étudie ?
il me semble qu'il y a une section pour cela sur le forum avec beaucoup de ressources sur le sujet
https://www.biblio3d.com/f47-composants-dynamiques#.YDSigXnjK60
un challenge :
https://www.biblio3d.com/f97-challenge-compo-dyn-sketchup#.YDSi4HnjK60
ma playlist composant dynamiques sur youtube
un composant dynamique tout simple (on clic le bouton et la ampoule s'allume)
ma playlist composant dynamiques sur youtube
Dernière édition par tenrev le Mar 23 Fév 2021 - 8:42, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:
il me semble qu'il y a une section pour cela sur le forum avec beaucoup de ressources sur le sujet
Ah oui, c'est vrai Merci tenrev
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Une barre d'outils intégrée à l'éditeur de nœuds est maintenant disponible On peut utiliser cette barre d'outils parallèlement au menu contextuel intégré à l'éditeur... pour ajouter des nœuds :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
Je veux bien être ton bêta testeur
Hâte de tester ce nouveau jouet
Hâte de tester ce nouveau jouet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Question conceptuelle ...
L'éditeur de noeud peut-il fonctionner en dehors de la Sauce tomate ?
Tout du moins dans sa partie "création" d'un circuit de fonctions...
Est-il prévu de fonctionner en tant que "Stand alone" ?
Un monstrueux dans le genre Cable gratuit "online"
L'éditeur de noeud peut-il fonctionner en dehors de la Sauce tomate ?
Tout du moins dans sa partie "création" d'un circuit de fonctions...
Est-il prévu de fonctionner en tant que "Stand alone" ?
Un monstrueux dans le genre Cable gratuit "online"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Une barre d'outils intégrée à l'éditeur de nœuds est maintenant disponible sourire On peut utiliser cette barre d'outils parallèlement au menu contextuel intégré à l'éditeur... pour ajouter des nœuds :
super ca semble prometteur , comme Simon , je veux bien aussi être beta testeur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Samuel Tallet aime ce message
va t'inscrire chez " top chef" ici tu es sur un forum de logicielsPilou a écrit:en dehors de la Sauce tomate ?
y a rien à faire ....si tu ramenes pas ta fraise et tes pseudos connaissances tu n'es pas heureux ?Pilou a écrit:Un monstrueux dans le genre Cable gratuit "online"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:
L'éditeur de noeud peut-il fonctionner en dehors de la Sauce tomate ?
Tout du moins dans sa partie "création" d'un circuit de fonctions...
L'éditeur de nœuds de ce plugin est lié à SketchUp entre autres pour l'import et l'export du schéma... Le but étant d'avoir un système nodal appliqué à la modélisation 3D avec SketchUp.
Pilou a écrit:
Est-il prévu de fonctionner en tant que "Stand alone" ?
Non.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
L'éditeur de nœuds de Samuel est confiné à Sketchup jusqu'à nouvel ordre !
Comme aurait pu dire Pilou "Pour protéger la sauce tomate, appliquons les gestes barrières, Respectons la distanciation nodale!"
Comme aurait pu dire Pilou "Pour protéger la sauce tomate, appliquons les gestes barrières, Respectons la distanciation nodale!"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:L'éditeur de nœuds de Samuel est confiné à Sketchup jusqu'à nouvel ordre !
Comme aurait pu dire Pilou "Pour protéger la sauce tomate, appliquons les gestes barrières, Respectons la distanciation nodale!"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum