Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] Rendu Vray
Page 1 sur 1 • Partagez
- LerebelleTimide
- Date d'inscription : 29/12/2020
Nombre de messages : 39
Points : 107
Bonsoir a tous
Tout d'abord j'espère que cette fois ci je n'ai pas efface la rubrique et que j'ai posté où il faut....
Je me lance dans Vray et je rencontre sans doute un problème basic. J'ai modélisé une cuisine, mais sur le rendu, 2 tiroirs de même couleur apparaissent sans délimitation. C'est à dire que 2 tiroirs de 100mm apparaissent comme un seul de 200.
Tout d'abord j'espère que cette fois ci je n'ai pas efface la rubrique et que j'ai posté où il faut....
Je me lance dans Vray et je rencontre sans doute un problème basic. J'ai modélisé une cuisine, mais sur le rendu, 2 tiroirs de même couleur apparaissent sans délimitation. C'est à dire que 2 tiroirs de 100mm apparaissent comme un seul de 200.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Bonsoir
C’est nickel au niveau du titre !
tenrev va être content !
Concernant ton problème, une petite image de ta modélisation vu de près pour voir !
Peut-être que tu n’as pas laissé assez d’espace entre les 2 tiroirs...
Juste une idée comme ça !
C’est nickel au niveau du titre !
tenrev va être content !
Concernant ton problème, une petite image de ta modélisation vu de près pour voir !
Peut-être que tu n’as pas laissé assez d’espace entre les 2 tiroirs...
Juste une idée comme ça !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- LerebelleTimide
- Date d'inscription : 29/12/2020
Nombre de messages : 39
Points : 107
Merci Regis
Effectivement il n’y a pas d’espace! J’essaie demain.
APRES ESSAI....
C'était bien cela. Encore merci pour ton aide Regis.
Effectivement il n’y a pas d’espace! J’essaie demain.
APRES ESSAI....
C'était bien cela. Encore merci pour ton aide Regis.
hello
ca c'est une règle du rendu il est préférable de laisser plus d'espace que la réalité pour bien séparer les objets qui sont trés proches
donc ça n'est jamais évident de se servir du même projet pour en faire des plans d'exé et du rendu , pour ma part en général je fais deux sketchup (déjà pour avoir une double sauvegarde ) un avec la réalité et un autre sur lequel je pourrai bidouiller et faire quelques ajustements après il faut une bonne organisation et bien gérer ses dossiers pour ne pas se planter si il y a modifications
ca c'est une règle du rendu il est préférable de laisser plus d'espace que la réalité pour bien séparer les objets qui sont trés proches
donc ça n'est jamais évident de se servir du même projet pour en faire des plans d'exé et du rendu , pour ma part en général je fais deux sketchup (déjà pour avoir une double sauvegarde ) un avec la réalité et un autre sur lequel je pourrai bidouiller et faire quelques ajustements après il faut une bonne organisation et bien gérer ses dossiers pour ne pas se planter si il y a modifications
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
bonjour
Ah voilà !
Après comme dit tenrev, c’est toujours bien de ménager des espaces qui ne correspondent pas forcément à des mesures réelles mais qui font que ça rend bien !
Donc le rendu et le plan c’est pas forcément la même chose !
A titre d’exemple, quand je mets des plinthes dans une scène, je les décolle toujours légèrement du sol, je trouve que ça rend mieux.
Sinon, content que ça t’ai aidé !
Ah voilà !
Après comme dit tenrev, c’est toujours bien de ménager des espaces qui ne correspondent pas forcément à des mesures réelles mais qui font que ça rend bien !
Donc le rendu et le plan c’est pas forcément la même chose !
A titre d’exemple, quand je mets des plinthes dans une scène, je les décolle toujours légèrement du sol, je trouve que ça rend mieux.
Sinon, content que ça t’ai aidé !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Et si vous faisiez directement des chanfreins ? un peu plus accentués que la réalité si vous voulez ! Mais du coup c'est moins de bidouilles! Plugin round corner de Fredo 6 la version gratuite !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quoi qu’il arrive, c’est bien qu’il y ait le chanfrein, mais ça fait pas tout !
Sur les meubles de cuisine ou même d’autres styles de meubles,du reste, t’es quand même obligé de ménager un espace assez conséquent pour que le moteur de rendu puisse bien le définir !
Sur les meubles de cuisine ou même d’autres styles de meubles,du reste, t’es quand même obligé de ménager un espace assez conséquent pour que le moteur de rendu puisse bien le définir !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- LerebelleTimide
- Date d'inscription : 29/12/2020
Nombre de messages : 39
Points : 107
Merci les copains.
J'ai mis un jeu qui correspond en gros a la réalité et mon rendu n'est pas mal du tout.
Dorénavant je vais aller plus dans les détails pour la modélisation.
Le paramétrage de Vray n'est pas évidant. J'essaie d'optimiser le traitement par ma carte graphique (Nvidia 3080 Laptops), mais ce n'est pas facile quand on ne maitrise pas l'anglais.
J'ai mis un jeu qui correspond en gros a la réalité et mon rendu n'est pas mal du tout.
Dorénavant je vais aller plus dans les détails pour la modélisation.
Le paramétrage de Vray n'est pas évidant. J'essaie d'optimiser le traitement par ma carte graphique (Nvidia 3080 Laptops), mais ce n'est pas facile quand on ne maitrise pas l'anglais.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum