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Village centre + problèmes d'export (suite)
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- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Bonjour,
Je fais la suite à mon précédent post sur les textures.
Voici ma dernière (et une des premières aussi ) oeuvre, l'aménagement d'un centre ancien. Le peu de perspectives m'a obligé à modéliser (à partir de photos, sans plan) le secteur.
J'attends vos avis
Je débute dans l'utilisation d'artlantis, et je rencontre quelques problèmes de textures à l'export. J'espère pouvoir faire avancer la question avec ce cas...
J'ai essayé les diverses possibilités d'export/ouverture:
Le skp d'origine:
L'export direct depuis SKP5 avec le plug-in... (le rouge des bancs est conservé)
L'export 3DS (le rouge des bancs a disparu):
Voici ce qui ce passe quand j'ouvre le Skp directement avec ATL:
1- Les fenêtres du bâtiment ont disparu...
2- La couleur du revêtement (la même qu'au premier plan) a disparu et il n'y a pas possibilité de récupérer le contour concerné...
3- Les couleurs des fers forgés ont disparu...
4- Couleurs des bancs et poteaux, idem, alors que c'est la même couleur que le rouge au sol.
5- La couleur noir a disparu.
Ce qui me gêne le plus, c'est que quand je clique dans ATL pour essayer de re-sélectionner la surface concernée, même avec la baguette magique parfois çà fonctionne pas et çà me sélectionne la totalité du beige ...
C'est vraiment ennuyeux.
Jroam
Je fais la suite à mon précédent post sur les textures.
Voici ma dernière (et une des premières aussi ) oeuvre, l'aménagement d'un centre ancien. Le peu de perspectives m'a obligé à modéliser (à partir de photos, sans plan) le secteur.
J'attends vos avis
Je débute dans l'utilisation d'artlantis, et je rencontre quelques problèmes de textures à l'export. J'espère pouvoir faire avancer la question avec ce cas...
J'ai essayé les diverses possibilités d'export/ouverture:
Le skp d'origine:
L'export direct depuis SKP5 avec le plug-in... (le rouge des bancs est conservé)
L'export 3DS (le rouge des bancs a disparu):
Voici ce qui ce passe quand j'ouvre le Skp directement avec ATL:
1- Les fenêtres du bâtiment ont disparu...
2- La couleur du revêtement (la même qu'au premier plan) a disparu et il n'y a pas possibilité de récupérer le contour concerné...
3- Les couleurs des fers forgés ont disparu...
4- Couleurs des bancs et poteaux, idem, alors que c'est la même couleur que le rouge au sol.
5- La couleur noir a disparu.
Ce qui me gêne le plus, c'est que quand je clique dans ATL pour essayer de re-sélectionner la surface concernée, même avec la baguette magique parfois çà fonctionne pas et çà me sélectionne la totalité du beige ...
C'est vraiment ennuyeux.
Jroam
Salut
tu bosses avec quelle version de artlantis ?
j'ai remarqué aussi ce problème
tu bosses avec quelle version de artlantis ?
j'ai remarqué aussi ce problème
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- JR66Moulin à parole
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Je bosse avec Sketchup 5 et Artlantis Render 2.0.3
Ce qui est bizarre, c'est que dans l'export en ATL avec le plug-in, le rouge des bancs est actif...
Jroam
Ce qui est bizarre, c'est que dans l'export en ATL avec le plug-in, le rouge des bancs est actif...
Jroam
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
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Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Alors, le coup des backfaces a beaucoup résolu.
Il me reste simplement le problème 1 et 3 que je n'arrive pas à résoudre. Au n°3, la texture est semi transparente dans skp...
Jroam
Il me reste simplement le problème 1 et 3 que je n'arrive pas à résoudre. Au n°3, la texture est semi transparente dans skp...
Jroam
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