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Claire
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MessageClaire Ven 3 Sep 2021 - 9:51

Bonjour,
Les tableaux ou cadres en verre posés aux murs que je sélectionne sur le Warehouse "clignotent" une fois la vidéo créée sur Enscape. Je suppose que la texture du verre est peut être en cause. Comment dois je procéder? Avez vous eu ce souci?
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Messagesimjoubert Ven 3 Sep 2021 - 13:14

Bonjour Claire
Les surfaces qui clignotent sont souvent le résultat d’une superposition de 2 matériaux sur 2 surfaces qui sont coplanaires.
Même si dans la réalité le verre a une épaisseur, il est recommandé pour les rendus de les assimilés à une simple surface sans épaisseur. Tu peux masquer pour le rendu la face arrière. Ét vérifier que les faces internes soient texturées également.
C’est valable pour la majeure partie des softs de rendu
Bonne après-midi
Simon


Dernière édition par simjoubert le Ven 3 Sep 2021 - 13:52, édité 1 fois

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MessageREGIS Ven 3 Sep 2021 - 13:17

Bonjour
En décollant légèrement le cadre du mur, ça résout le problème ?

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Messagetenrev Ven 3 Sep 2021 - 16:41

simjoubert a écrit:Les surfaces qui clignotent sont souvent le résultat d’une superposition de 2 matériaux sur 2 surfaces qui sont coplanaires.

hello
oui c'est ca et comme le dit Simon , c'est propre à tous les render

sinon ,merci de mettre un titre lorsque tu ouvres un sujet marteau    .... je rectifie nananere

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MessageJDD Ven 3 Sep 2021 - 18:14

Bonjour

simjoubert a écrit:Même si dans la réalité le verre a une épaisseur, il est recommandé pour les rendus de les assimilés à une simple surface sans épaisseur.

Cettte remarque ne s'applique pas à V-Ray qui nécessiste d'avoir une épaisseur pour un génerer un rendu correct de la transparence pour le verre.

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MessageREGIS Ven 3 Sep 2021 - 19:15

ça dépend du contexte .... des fois c'est mieux de hacker le verre, ça peut faire gagner du temps en rendu, surtout dans les moteurs de rendus physiquement réalistes, pour un cadre, je pense pas que ça ait vraiment d'importance que le verre soit physiquement réaliste, surtout si c'est pour le voir de loin.

Je serai surpris qu'on puisse pas faire un hack du shader verre dans vray .... après j'ai jamais utilisé ce moteur de rendu mais je sais que dans d'autres, il y a plusieurs approches différentes concernant le verre !

Fin du hors sujet ...
Le verre dans enscape, c'est surement autre chose !

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Messagetenrev Sam 4 Sep 2021 - 7:27

REGIS a écrit:Le verre dans enscape, c'est surement autre chose !

Dans enscape c'est propre à toutes les surfaces coplanaires avec des textures différentes dans le même groupe ou même composant, pas uniquement le verre

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MessageREGIS Sam 4 Sep 2021 - 8:52

Salut
Superposer 2 surfaces coplanaires avec des textures différentes revient à s’exposer au problème de Z-fighting !
C’est récurrent dans n’importe quel logiciel de 3D , c’est plus un problème de modélisation qu’autre chose …

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Messagetenrev Sam 4 Sep 2021 - 11:59

REGIS a écrit:Salut
Superposer 2 surfaces coplanaires avec des textures différentes revient à s’exposer au problème de Z-fighting !
C’est récurrent dans n’importe quel logiciel de 3D , c’est plus un problème de modélisation qu’autre chose …

oui complétement d'accord avec toi , c'est un problème de modélisation , d'ailleurs plus de 90% des utilisateurs de sketchup ne savent pas modéliser ou quand ils pensent savoir ils modélisent très mal mdr6 mdr5 langue

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MessageREGIS Sam 4 Sep 2021 - 12:28

mdr2 Y aurait-il des bouchers qui sévissent sur 3Dwarehouse ?

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Messagesimjoubert Sam 4 Sep 2021 - 14:18

REGIS a écrit:mdr2 Y aurait-il des bouchers qui sévissent sur 3Dwarehouse ?
Découper un poulet un gigot… est un art pour décoller les filets et non tronçonner comme on le voit souvent. La modélisations a ses niveaux d’attendus selon les besoins.
Idem si tu veux faire du steak haché clindoeil

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MessageREGIS Sam 4 Sep 2021 - 14:25

y a des bons trucs sur 3Dwarehouse, après y a aussi des trucs tellement mal fait que des fois ça te coûte plus cher à rattraper qu'autre chose.

Toujours difficile de faire le tri dans 3Dwarehouse ....

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