Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14798 topics pour un total de : 175582 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


rendu photo-réaliste Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par JDD Hier à 9:51

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Ven 6 Sep 2024 - 14:47

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par tenrev Lun 29 Juil 2024 - 13:26

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

rendu photo-réaliste Poll_c1015%rendu photo-réaliste Poll_c10 15% [ 2 ]
rendu photo-réaliste Poll_c1031%rendu photo-réaliste Poll_c10 31% [ 4 ]
rendu photo-réaliste Poll_c1046%rendu photo-réaliste Poll_c10 46% [ 6 ]
rendu photo-réaliste Poll_c108%rendu photo-réaliste Poll_c10 8% [ 1 ]
rendu photo-réaliste Poll_c100%rendu photo-réaliste Poll_c10 0% [ 0 ]
rendu photo-réaliste Poll_c100%rendu photo-réaliste Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

rendu photo-réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
age-christophe
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt

Messageage-christophe Ven 11 Juin 2010 - 10:56

Bonjour,

Ce forum est trés sympa, j'ai visionné les vidéos sur le site d'artlantis en refaisant les manips sur un de mes projets. J'ai du boulot pour avoir quelque chose de bien.
Je dessine sur sketchup pro et je souhaiterai faire des rendu réaliste de mes projets professionnels (parking, aménagement de jardin d'enfants, lotissements, ...), c'est mon objectif à moyen terme.

Je m'exerce pour le moment sur mon futur garage, et pour poser le permis de construire je voudrais mettre un montage du futur bâtiment avec une photo du site et ainsi faire un rendu réaliste.
Y a t'il des pièges à éviter, par où dois je débuter (après avoir dessiner bien sur et avoir pris une photo de mon terrain).

Merci
fou1
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 11 Juin 2010 - 12:47

Salut aurevoir

Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 11 Juin 2010 - 13:02

Salut,
Sketchup ne comporte pas de moteur de rendu. Si tu veux faire des rendus photoréalistes, tu dois passer par un autre soft.
Pour ce qui est de l'insertion dans le site, c'est faisable avec Artlantis, le plus simple peut-être, étant de le faire avec Photoshop..
A+
avatar
age-christophe
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt

Messageage-christophe Ven 11 Juin 2010 - 14:21

Tony.3ds a écrit:Salut aurevoir

Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?


salut,

je cherche la facon de procéder pour faire une insertion paysagère après avoir fait ma modélisation sur sketchup et avoir pris une photo du site dans lequel mon projet va être positionner.

Apparemment je dois faire le montage sur photoshop aprés avoir travaillé le rendu de mon bâtiment sur artlantis. En fait je pensais que l'insertion de la photo se faisait avec le rendu
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 11 Juin 2010 - 14:42

Oui c’est ça, avec Artlantis tu paramètre ton rendu (les matériaux, shaders et compagnie) ensuite tu viens insérer directement la photo de ton site en arrière plan, puis tu commence le calcul de l’insertion et enfin tu lance ton rendu.

L'insertion de ton projet dans la photo du site se fait donc avant de lancer le rendu.

Pour faire ça, une fois ta photo mise dans le petit cadre arrière plan, tu cliques sur l’option insertion qu'il y a juste sur la gauche --> ce bouton-ci :

rendu photo-réaliste Sans_t12

Il ne te reste plus qu'à placer tes axes, donner une distance de référence, en x, y ou z. Ensuite tu lance le calcul. Ce n'est pas évident au début mais avec un peu d'entrainement ça passe très bien (bon, j’avoue, des fois la modélisation tourne et ne s’arrête jamais :icon_razz: )

EDIT : J’ai oublié de préciser que si tu souhaites retoucher tout ça sur Photoshop après, tu peux choisir d’enregistrer ton rendu, dans les paramètres, directement en .psd
L’avantage c’est que tu auras déjà différent calques pour faire tes effets ou je ne sais quoi.


Dernière édition par Tony.3ds le Ven 11 Juin 2010 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Rajout d'informations)
avatar
age-christophe
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt

Messageage-christophe Sam 12 Juin 2010 - 10:54

merci ,

je vais essayer et posterai le résultat pour voir ce que vous en pensée

A+
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum