Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ENSCAPE ] sortie de la version 3.3 compatible avec SU 2022
Page 1 sur 1 • Partagez
hello les amis
sortie de la version 3.3 compatible avec SU 2022
https://enscape3d.com/download/
sortie de la version 3.3 compatible avec SU 2022
https://enscape3d.com/download/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Rascal aime ce message
les nouveautés :
avec les nouveautés :
Contexte du site (possibilité de mettre de forme basique l'environnement du site , batiments , routes )
Comprendre le contexte local est essentiel pour une conception de bâtiment exceptionnelle. Le contexte du site élimine les longs processus de modélisation de la topologie et d'importation de la géométrie, ce qui vous permet de concevoir plus facilement au-delà des limites.
Exportation du canal Alpha
Débarrassez-vous des heures passées en post-traitement avec Alpha Channel Export. Cette fonctionnalité vous permet de rendre une image avec le canal alpha appliqué afin que vous puissiez facilement ajouter un arrière-plan approprié à votre conception.
Actifs et matériel pédagogiques
Animez les projets de construction d'établissements d'enseignement avec les nouvelles collections d'actifs et de matériaux. Choisissez parmi une gamme d'actifs tels que des meubles de classe ou des équipements de terrain de jeu et des matériaux tels que des panneaux acoustiques et une hélice d'ADN
Épingler la fenêtre Enscape sur le dessus
Que vous préfériez la fenêtre de rendu Enscape toujours au-dessus de la fenêtre BIM ou CAO pendant que vous travaillez ou en arrière-plan, cette fonctionnalité vous permet d'adapter votre flux de travail en fonction de vos préférences.
Écraser le matériau
L'échange de matériaux à partir de l'éditeur de matériaux est devenu beaucoup plus facile avec Material Overwrite. Dites adieu à l'importation/exportation manuelle des fichiers de matériaux Enscape et profitez d'un flux de travail plus rationalisé.
Matériaux transparents dans les reflets
Cette fonctionnalité vous permet de rendre des objets avec des matériaux transparents dans les réflexions. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les cartes graphiques prenant en charge le lancer de rayons, telles que la série NVIDIA RTX et la série AMD RX6xxx.
avec les nouveautés :
Contexte du site (possibilité de mettre de forme basique l'environnement du site , batiments , routes )
Comprendre le contexte local est essentiel pour une conception de bâtiment exceptionnelle. Le contexte du site élimine les longs processus de modélisation de la topologie et d'importation de la géométrie, ce qui vous permet de concevoir plus facilement au-delà des limites.
Exportation du canal Alpha
Débarrassez-vous des heures passées en post-traitement avec Alpha Channel Export. Cette fonctionnalité vous permet de rendre une image avec le canal alpha appliqué afin que vous puissiez facilement ajouter un arrière-plan approprié à votre conception.
Actifs et matériel pédagogiques
Animez les projets de construction d'établissements d'enseignement avec les nouvelles collections d'actifs et de matériaux. Choisissez parmi une gamme d'actifs tels que des meubles de classe ou des équipements de terrain de jeu et des matériaux tels que des panneaux acoustiques et une hélice d'ADN
Épingler la fenêtre Enscape sur le dessus
Que vous préfériez la fenêtre de rendu Enscape toujours au-dessus de la fenêtre BIM ou CAO pendant que vous travaillez ou en arrière-plan, cette fonctionnalité vous permet d'adapter votre flux de travail en fonction de vos préférences.
Écraser le matériau
L'échange de matériaux à partir de l'éditeur de matériaux est devenu beaucoup plus facile avec Material Overwrite. Dites adieu à l'importation/exportation manuelle des fichiers de matériaux Enscape et profitez d'un flux de travail plus rationalisé.
Matériaux transparents dans les reflets
Cette fonctionnalité vous permet de rendre des objets avec des matériaux transparents dans les réflexions. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les cartes graphiques prenant en charge le lancer de rayons, telles que la série NVIDIA RTX et la série AMD RX6xxx.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
JDD et simjoubert aiment ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
En complément d'information, la version 3.3 pour MAC OS n'est pas encore disponible, seule la version Windows vient de sortir.
JDD
Merci pour ces précisions.
En complément d'information, la version 3.3 pour MAC OS n'est pas encore disponible, seule la version Windows vient de sortir.
JDD
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Je suis en train de tester la nouvelle version et plus particulièrement les quelques nouvelles fonctionnalités offertes par cette version 3.3.
La nouvelle fonction permettant de faire un rendu avec la possibilité d'exporter le canal Alpha fonctionne très bien et permet de gagner du temps en postproduction lorsque l'on souhaite apporter au rendu un arrière-plan personnalisé.
Les masques Alpha produits sont très propres.
Un exemple test, ici ajout d'un sillage à la proue de ce navire.
JDD
Je suis en train de tester la nouvelle version et plus particulièrement les quelques nouvelles fonctionnalités offertes par cette version 3.3.
La nouvelle fonction permettant de faire un rendu avec la possibilité d'exporter le canal Alpha fonctionne très bien et permet de gagner du temps en postproduction lorsque l'on souhaite apporter au rendu un arrière-plan personnalisé.
Les masques Alpha produits sont très propres.
Un exemple test, ici ajout d'un sillage à la proue de ce navire.
JDD
simjoubert et Rascal aiment ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Oui, disons assez gros :
Longueur : 269 m
Maître-bau : 28 m
Tirant d'eau : 10.55 m
Tirant d'air : 45 m
Déplacement : 52 310 tonnes
JDD
Oui, disons assez gros :
Longueur : 269 m
Maître-bau : 28 m
Tirant d'eau : 10.55 m
Tirant d'air : 45 m
Déplacement : 52 310 tonnes
JDD
Rascal aime ce message
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Très joli rendu!
Par contre j'espère qu'il est loin des cotes... Y a personne à la barre, ni sur le pont....
J'en conclu que la veille obligatoire n'est pas respectée . C'est pas bien ça!
Par contre j'espère qu'il est loin des cotes... Y a personne à la barre, ni sur le pont....
J'en conclu que la veille obligatoire n'est pas respectée . C'est pas bien ça!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Cher matelot, ce pont situé à la poupe de ce navire est uniquement utilisé lors des accostages ou des manœuvres délicates dans les ports (en liaison néanmoins avec la passerelle). En anglais, il est aussi appelé Docking Deck.
Donc en pleine mer et loin des côtes, il n'y a en principe personne sur ce pont, sauf pour quelques opérations très spécifiques, mais n'affectant pas la barre.
Te voilà de ce fait rassuré, je l'espère.
Edit:
Autres points de vue de cette passerelle ICI
JDD
Donc en pleine mer et loin des côtes, il n'y a en principe personne sur ce pont, sauf pour quelques opérations très spécifiques, mais n'affectant pas la barre.
Te voilà de ce fait rassuré, je l'espère.
Edit:
Autres points de vue de cette passerelle ICI
JDD
Dernière édition par JDD le Jeu 7 Avr 2022 - 19:37, édité 1 fois
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Tu es sur que c'est a la proue?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bien vu matelot, j'ai corrigé et complété l'info.
JDD
JDD
Rascal aime ce message
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
pour une fois que je remarque une erreur de mes maitres!
Dernière édition par Rascal le Jeu 7 Avr 2022 - 20:05, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Il manque un "S pour que ton message soit parfaitement compréhensible.
simjoubert et Rascal aiment ce message
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
oups!!!! je corrige
Sacrée erreur en effet ! Cela peut changer le sens de ma phrase! C'est comme de faire, justement, une coquille au mot "coquille"
Sacrée erreur en effet ! Cela peut changer le sens de ma phrase! C'est comme de faire, justement, une coquille au mot "coquille"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
JDD aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Une vidéo publiée par Enscape 3D montrant en détails, les principales nouveautés de la version 3.3 (En anglais, mais ne posant pas de problème de compréhension)
JDD
Une vidéo publiée par Enscape 3D montrant en détails, les principales nouveautés de la version 3.3 (En anglais, mais ne posant pas de problème de compréhension)
JDD
simjoubert et Rascal aiment ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum