Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Aujourd'hui à 12:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 12:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
par Patrick Superpat Aujourd'hui à 12:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 12:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ PHOTOSHOP ] plugin OpenEXR free maj
Page 1 sur 1 • Partagez
Hello les amis
Mise à jour de Exr-IO 2.0, la dernière version du plugin Photoshop gratuit pour lire et écrire des fichiers EXR multicouches, ajoutant la prise en charge de Cryptomatte et la possibilité d'exporter des mipmaps.
c'est ici
Chargez ou enregistrez des fichiers OpenEXR multicouches, y compris ceux contenant des données de pixels profonds
Sorti pour la première fois en 2016, Exr-IO permet aux artistes de travailler avec des fichiers OpenEXR multicouches rendus dans un logiciel 3D comme ils le feraient dans un logiciel de composition comme Nuke.
Le plug-in importe ou exporte tous les canaux d'un fichier EXR multicouche en tant que couches distinctes, avec prise en charge des modes de fusion et de l'opacité.
Les canaux alpha peuvent être divisés en calques séparés et ajoutés à des calques qui ne fournissent pas leurs propres informations d'opacité, ce qui permet de créer beaucoup plus rapidement des sélections et des masques.
Exr-IO peut lire des fichiers EXR en plusieurs parties, et même ceux contenant des données d'image profondes - Photoshop ne le prend pas en charge, mais le plug-in fusionne les données d'une manière que Photoshop peut afficher.
Nouveau dans Exr-IO 2.0 : prise en charge de la génération Crytomatte et mipmap
À cela, Exr-IO 2.0 ajoute la prise en charge de Cryptomatte, le système de génération de cache ID standard de Psyop.
La fonctionnalité génère automatiquement des masques de sélection pour les objets rendus dans une scène, y compris la prise en charge de la profondeur de champ, du flou de mouvement et des cheveux.
De plus, les artistes de jeux peuvent désormais utiliser Exr-IO pour lire et écrire des mipmaps et des ripmaps – ces derniers permettant d'utiliser le plugin pour générer des textures non carrées.
Il existe également un certain nombre d'améliorations des performances, décrites comme réduisant l'utilisation de la mémoire et améliorant la stabilité, en particulier lorsque vous travaillez avec des fichiers EXR avec un très grand nombre de couches.
Mise à jour de Exr-IO 2.0, la dernière version du plugin Photoshop gratuit pour lire et écrire des fichiers EXR multicouches, ajoutant la prise en charge de Cryptomatte et la possibilité d'exporter des mipmaps.
c'est ici
Chargez ou enregistrez des fichiers OpenEXR multicouches, y compris ceux contenant des données de pixels profonds
Sorti pour la première fois en 2016, Exr-IO permet aux artistes de travailler avec des fichiers OpenEXR multicouches rendus dans un logiciel 3D comme ils le feraient dans un logiciel de composition comme Nuke.
Le plug-in importe ou exporte tous les canaux d'un fichier EXR multicouche en tant que couches distinctes, avec prise en charge des modes de fusion et de l'opacité.
Les canaux alpha peuvent être divisés en calques séparés et ajoutés à des calques qui ne fournissent pas leurs propres informations d'opacité, ce qui permet de créer beaucoup plus rapidement des sélections et des masques.
Exr-IO peut lire des fichiers EXR en plusieurs parties, et même ceux contenant des données d'image profondes - Photoshop ne le prend pas en charge, mais le plug-in fusionne les données d'une manière que Photoshop peut afficher.
Nouveau dans Exr-IO 2.0 : prise en charge de la génération Crytomatte et mipmap
À cela, Exr-IO 2.0 ajoute la prise en charge de Cryptomatte, le système de génération de cache ID standard de Psyop.
La fonctionnalité génère automatiquement des masques de sélection pour les objets rendus dans une scène, y compris la prise en charge de la profondeur de champ, du flou de mouvement et des cheveux.
De plus, les artistes de jeux peuvent désormais utiliser Exr-IO pour lire et écrire des mipmaps et des ripmaps – ces derniers permettant d'utiliser le plugin pour générer des textures non carrées.
Il existe également un certain nombre d'améliorations des performances, décrites comme réduisant l'utilisation de la mémoire et améliorant la stabilité, en particulier lorsque vous travaillez avec des fichiers EXR avec un très grand nombre de couches.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
freroil, Fab, Coulou et simjoubert aiment ce message
Sujets similaires
» [ PHOTOSHOP ] Plugin FREE, Créez des textures seamless
» [ PHOTOSHOP ] dernière version du plugin photoshop Exr-IO gratuit pour lecture des fichiers EXR
» [ PHOTOSHOP ] des artistes photoshop en live expliquent leurs astuces les 16 , 17 et 18 mars
» [ PHOTOSHOP ] sortie de photoshop 21 ,After Effects 17.0, Character Animator 3.0, Dimension 3.0 et Premiere Pro 14.0.
» SimLab Composer Integration (free) pour Sketchup (free)
» [ PHOTOSHOP ] dernière version du plugin photoshop Exr-IO gratuit pour lecture des fichiers EXR
» [ PHOTOSHOP ] des artistes photoshop en live expliquent leurs astuces les 16 , 17 et 18 mars
» [ PHOTOSHOP ] sortie de photoshop 21 ,After Effects 17.0, Character Animator 3.0, Dimension 3.0 et Premiere Pro 14.0.
» SimLab Composer Integration (free) pour Sketchup (free)
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum