Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 03 Oct 2024, 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 03 Oct 2024, 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
Page 1 sur 1 • Partagez
Hello les amis
allez tous sur votre Luncher epic games , pour installer la version 2023 de twinmotion , 16 go à télécharger et installer
allez tous sur votre Luncher epic games , pour installer la version 2023 de twinmotion , 16 go à télécharger et installer
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Coulou aime ce message
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Toujours aussi rapide Tonton
Voilà qui est fait pour moi.
Pour les nouveautés, c'est par ici que ça se passe direct sur la page officielle.
2 ou 3 choses interessantes comme l'amelioration des performances qui ont pour conséquence de réduire la taille des fichiers, temps de chargements réduits, vitesse de sauvegardes ...
Les vitrages ont été améliorés.
Un nouvel objet LED Wall, dommage qu'on ne puisse pas y coller un lien Youtube par ex
Voilà qui est fait pour moi.
Pour les nouveautés, c'est par ici que ça se passe direct sur la page officielle.
2 ou 3 choses interessantes comme l'amelioration des performances qui ont pour conséquence de réduire la taille des fichiers, temps de chargements réduits, vitesse de sauvegardes ...
Les vitrages ont été améliorés.
Un nouvel objet LED Wall, dommage qu'on ne puisse pas y coller un lien Youtube par ex
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Coulou aime ce message
- Couloumodérateur
Bon premier test absolument pas concluant pour moi ...
Ouverture d'une scene créée en v.2022, conversion, rendu et Pof!!!! Plantage complet et total de la bécane ....
Ouverture d'une scene créée en v.2022, conversion, rendu et Pof!!!! Plantage complet et total de la bécane ....
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Bonjour a tous et bonne fête,
Une question qui a du peut etre ce dire depuis que Twinmotion et sur Epic.
Comme vous le savez on télécharge des objets qui sont en ligne quand on est connecté ainsi que les textures ect...
Ma question et, comment on transfère tous ce qu'on a téléchargé d'une ancienne version twinmotion à la nouvelle version?
Une question qui a du peut etre ce dire depuis que Twinmotion et sur Epic.
Comme vous le savez on télécharge des objets qui sont en ligne quand on est connecté ainsi que les textures ect...
Ma question et, comment on transfère tous ce qu'on a téléchargé d'une ancienne version twinmotion à la nouvelle version?
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
pour ce qui concerne ta bibliothèque utilisateur c'est dans documents
pour les objets téléchargés dans quixel ou sketchfab à voir au même endroit , mais pas certain , mais ca prend 3 secondes pour les retélécharger si besoin
pour les objets téléchargés dans quixel ou sketchfab à voir au même endroit , mais pas certain , mais ca prend 3 secondes pour les retélécharger si besoin
Odrik a écrit:pour les objets téléchargés dans quixel ou sketchfab à voir au même endroit , mais pas certain , mais ca prend 3 secondes pour les retélécharger si besoin
Merci tenrev,
Le fait de télécharger pour moi ça prend un peut plus, je n'ai pas de la fibre optique. L'adsl que j'avais il y a 2 ans etait au top je pouvais télécharger en 12mo/s maintenant je suis à 1.7mo/s depuis un an, je suis chez free et j'ai rien compris.
Mais bon vu que j'ai des objets perso ça m'arrange aussi de transférer. En fait ils font comme chez Lumion. ça c'est cool.
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- Couloumodérateur
Petit conseil pour celles et ceux qui comme moi sont encore sous macOS Monterey, restez sur la version 2022 de TwinMotion qui était bien plus stable que cette 2023 qui a tendance à faire crasher la machine.
Edit fin de journée.
Travail pendant 2 jours sur le meme projet en v.2023 et aucun problème.
Aujourd'hui une galère infâme, j'en suis peut-etre à mon cinquième crash là ...
Par exemple, est-ce que vous avez ce genre de souci?
Demain ça va être désinstallation et réinstallation du Buibui.
Edit du lendemain :
Désinstal & réinstal n'a servi à rien du tout.
Ce bug d'affichage est toujours là ...
Et pour le moment aucun plantage à signaler.
Edit fin de journée.
Travail pendant 2 jours sur le meme projet en v.2023 et aucun problème.
Aujourd'hui une galère infâme, j'en suis peut-etre à mon cinquième crash là ...
Par exemple, est-ce que vous avez ce genre de souci?
Demain ça va être désinstallation et réinstallation du Buibui.
Edit du lendemain :
Désinstal & réinstal n'a servi à rien du tout.
Ce bug d'affichage est toujours là ...
Et pour le moment aucun plantage à signaler.
tenrev aime ce message
- Couloumodérateur
Coulou a écrit: ... Et pour le moment aucun plantage à signaler.
Ah bah si, ça n'a planter "que" 2 fois
Hello les amis
tous à vos luncher Epic games une mise à jour preview 2 est disponible encore des go de plus sur le disque dur
du coup j'ai plus assez de place pour installer la version trial de Lumion 2023
je découvre une nouvelle interface
tous à vos luncher Epic games une mise à jour preview 2 est disponible encore des go de plus sur le disque dur
du coup j'ai plus assez de place pour installer la version trial de Lumion 2023
je découvre une nouvelle interface
- description de la version 2023.1 pr 2:
- hello à toutes et à tous
mise à jour de twinmotion pour ceux qui utilisent avec une interface cool , je vais tester tout cela
L'interface utilisateur a été repensée pour offrir une plus grande flexibilité et rapidité de travail.
Les boutons Plus dans les docks ont été remplacés par un panneau Propriétés où vous pouvez afficher et modifier tous les paramètres.
Le panneau Propriétés regroupe tous les paramètres de Twinmotion. Ceux-ci sont organisés en trois niveaux pour un accès rapide et une navigation facile vers les paramètres principaux.
Niveau 1 : les réglages principaux, ce sont les contrôles les plus importants pour ajuster rapidement votre scène.
Niveau 2 : commandes supplémentaires qui offrent des paramètres supplémentaires pour votre scène.
Niveau 3 : réglages pour la précision et la mise au point technique.
L'en-tête au-dessus de la fenêtre d'affichage vous donne un accès direct à :
Le panneau d'accueil, qui contient des modèles de visualisation d'architecture et de produit pour démarrer rapidement avec de nouvelles scènes.
La barre d'outils, qui contient les outils Render, UV, Transform, Gravity et Axis.
Mon compte, où vous pouvez vous connecter et vous déconnecter de votre compte Epic, et ouvrir Twinmotion Cloud.
Avec les raccourcis dans le pied de page sous la fenêtre, vous pouvez afficher et masquer les docks et les panneaux. Notez que le panneau Transformer s'appelle désormais XYZ et que les états de la scène s'appellent désormais Ensembles de vues.
La nouvelle interface Twinmotion offre une flexibilité aux utilisateurs pour configurer la disposition de l'interface, avec des panneaux et des docks qui peuvent être affichés ou masqués, et un panneau Propriétés qui peut être ancré à côté du panneau Scène.
Avec la nouvelle option d'échelle d'interface dans le panneau Préférences, vous pouvez régler la résolution de l'interface de 75 % à 200 %.
Des raccourcis F1 qui ouvrent des vidéos montrant divers flux de travail sont disponibles dans de nombreuses info-bulles.
Le panneau Bibliothèque et le graphique Scène n'ont pas changé, mais certains éléments visuels ont été modifiés pour correspondre au style visuel de la nouvelle interface utilisateur.
Nouvelles fonctionnalités de Path Tracer
Path Tracer prend désormais en charge les fonctionnalités suivantes :
Décal
Hauteur brouillard
Amélioration du rendu atmosphérique, y compris la couleur du ciel et la diffusion de la lumière.
Débruitage vidéo temporel (Aperçu) : L'option de débruitage doit être activée dans les paramètres de Path Tracer. Ce débruiteur ne supprime pas les artefacts de rendu, mais il peut les réduire.
Prise en charge multi-GPU : Windows 10 version 2004 ou ultérieure est requis pour utiliser plusieurs GPU. L'éclairage de calcul avec plusieurs GPU est pris en charge par la technologie NVIDIA Scalable Link Interface (SLI) qui relie plusieurs GPU NVIDIA ensemble.
L'option Utiliser plusieurs GPU est disponible dans le panneau Préférences sous Path Tracer.
Reflets de haute qualité
Vous pouvez désormais activer l'encodage normal et tangent des sommets de haute précision lors de l'importation de vos ressources afin d'améliorer la qualité des réflexions. Pour ce faire, cochez la case Normales de précision complète dans la fenêtre Importer.
L'activation de cette option augmentera la consommation de mémoire de maillage statique d'environ 15 %.
Lumières IES
En plus de corriger certaines régressions introduites dans les versions précédentes, la fonctionnalité des lumières IES a été améliorée. Il est désormais possible d'importer des fichiers IES non symétriques et de les restituer avec précision.
Cartographie UV des primitives
Pour ajouter plus de cohérence visuelle, le mappage UV des Primitives dans la bibliothèque a été amélioré et est désormais identique pour toutes les Primitives.
Coulou et AK40Cess aiment ce message
- Couloumodérateur
tenrev a écrit: tous à vos luncher
Perso je reste en 2022, j'ai encore du mal à digérer mon passage en 2023
tenrev aime ce message
Coulou a écrit:tenrev a écrit: tous à vos luncher
Perso je reste en 2022, j'ai encore du mal à digérer mon passage en 2023
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Coucou les amizzz ! a bon ? c'est sorti ?
mais qd ? ca vas les bonnes vibrations ici !
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev aime ce message
ogi a écrit:Coucou les amizzz ! a bon ? c'est sorti ?
salut mon ami , comment vas tu ?
ca fait plaisir de te revoir ici et d'avoir des news
a+
- Contenu sponsorisé