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- bibi2223Timide
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Bonjour,
Certains(nes) d'entre vous ont ils (elles) une idée des points d'évolution à venir de ce soft ?
J'ai écumé la toile, mais rien de nouveau depuis la release 2021, sortie fin 2020... nous sommes fin 2022..
Après 3 ans sans MAJ, introduiront ils enfin le displacement ?
On peut rêver..
Certains(nes) d'entre vous ont ils (elles) une idée des points d'évolution à venir de ce soft ?
J'ai écumé la toile, mais rien de nouveau depuis la release 2021, sortie fin 2020... nous sommes fin 2022..
Après 3 ans sans MAJ, introduiront ils enfin le displacement ?
On peut rêver..
- AK40CessV.I.P.
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Bonjour,
Je n 'y crois pas et je n 'attend plus rien d'artlantis....
Je n 'y crois pas et je n 'attend plus rien d'artlantis....
bibi2223 a écrit:Bonjour,
Certains(nes) d'entre vous ont ils (elles) une idée des points d'évolution à venir de ce soft ?
J'ai écumé la toile, mais rien de nouveau depuis la release 2021, sortie fin 2020... nous sommes fin 2022..
Après 3 ans sans MAJ, introduiront ils enfin le displacement ?
On peut rêver..
hello , pour l'instant rien de nouveau et avec le retard pris par rapport aux autres render , ca va être mission impossible pour Artlantis
dommage pour ce render qui avait pris 10 longeurs d'avance fin 90 début 2000
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- bibi2223Timide
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Merci pour vos réponses.
Il était pourtant simple d'utilisation, et ne rendait pas trop mal.
Quel dommage...
Il était pourtant simple d'utilisation, et ne rendait pas trop mal.
Quel dommage...
- bibi2223Timide
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J'étais arrivé à ceci :
Moyen mais pas détestable..
https://i.servimg.com/u/f71/19/55/54/97/villa_10.jpg
Moyen mais pas détestable..
https://i.servimg.com/u/f71/19/55/54/97/villa_10.jpg
bibi2223 a écrit:J'étais arrivé à ceci :
Moyen mais pas détestable..
https://i.servimg.com/u/f71/19/55/54/97/villa_10.jpg
oui tout à fait , mais aujourd'hui , le même rendu se fait avec enscape en 3 secondes et une simple petite animation en moins de 2 mn de rendu et dix fois plus simple à mettre en oeuvre, un exemple
crois moi bien , j'en suis le premier navré ayant ouvert le forum en 2008 , presque 15 ans déja en m'appuyant sur artlantis justement qui était au top et de loin le meilleur en pseudo temps réel et rendus au top , j'ai fait des milliers de rendus images et animations avec , vu que j'ai commencé à l'utiliser dans le milieu des années 90 , j'ai même créer la section du forum vu que sur le site officiel il n'y avait jamais aucune réponse aux questions posées et à l'entraide , ensuite c'est ici que tu trouvais les meilleurs dans le domaine @Yanosh HRDY @ogi @freroil @nicolaco @chapichapo @Stéphane.d entre autres désolé pour ceux que j'oublie et aujourd'hui c'est plus du temps réel , mais plutôt du temps irréel
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bibi2223 aime ce message
c'etait effectivement un superbe outils, tellement simple d'utilisation pour sa qualité de rendu..
faut vivre avec son temps.. bondla..
c'est sur qu'avec sketchup, y'a tellement de possibilités en terme de render que t'as raison Jack, faut essayer d'autres trucs...
et merci encore une fois camarade
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
tenrev et bibi2223 aiment ce message
- loic46Bavard(e)
- Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 112
Points : 321
Salut à tous,
J'ai eu une réunion d'information il y a quelques semaines auprès de notre fournisseur de logiciel.
Ils nous ont rapporté qu'il semblerait qu'abvent abandonnerait le développement d'atlantes au profit de logiciels plus immersifs type Twinmotion (pour ne citer que celui ci).
Si cette information est vrai, je trouve ça dommage car je trouvais que les dernières versions d'atlantes avaient fait un vrai bon en avant vers le moteur physique.
Ce virage a selon moi fait perdre quelques clients qui souhaitaient rester avec un logiciel accessible et pas complexe à utiliser (rapport temps / rendu). Mais ça ce n'est que mon avis...
a+
J'ai eu une réunion d'information il y a quelques semaines auprès de notre fournisseur de logiciel.
Ils nous ont rapporté qu'il semblerait qu'abvent abandonnerait le développement d'atlantes au profit de logiciels plus immersifs type Twinmotion (pour ne citer que celui ci).
Si cette information est vrai, je trouve ça dommage car je trouvais que les dernières versions d'atlantes avaient fait un vrai bon en avant vers le moteur physique.
Ce virage a selon moi fait perdre quelques clients qui souhaitaient rester avec un logiciel accessible et pas complexe à utiliser (rapport temps / rendu). Mais ça ce n'est que mon avis...
a+
loic46 a écrit:Ils nous ont rapporté qu'il semblerait qu'abvent abandonnerait le développement d'atlantes au profit de logiciels plus immersifs type Twinmotion
salut loic46
heu , l'abandon du développement d'artlantis ca ne m'étonnerait pas , mais twinmotion appartenait justement à Abvent et ce sont eux qui ce sont débarrassés et qui l'on vendu en 2019 à Epic games c'est plus trop crédible tout cela
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- loic46Bavard(e)
- Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 112
Points : 321
tenrev a écrit:loic46 a écrit:Ils nous ont rapporté qu'il semblerait qu'abvent abandonnerait le développement d'atlantes au profit de logiciels plus immersifs type Twinmotion
salut loic46
heu , l'abandon du développement d'artlantis ca ne m'étonnerait pas , mais twinmotion appartenait justement à Abvent et ce sont eux qui ce sont débarrassés et qui l'on vendu en 2019 à Epic games c'est plus trop crédible tout cela
Alors là je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai pas très bien compris pkoi ils ont acheté puis revendu aussi sec...
Ils ont peut être pour ambition de développer eux mêmes... à suivre...
tenrev aime ce message
- bibi2223Timide
- Humeur : ok
Date d'inscription : 26/07/2012
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Bonjour Tenrev. Est-ce toi qui a posté "passage rapide sur twinmotion 2023" sur YTube, ainsi que plusieurs autres vidéos sur ce soft ? Peut être vais-je migrer sur ce soft, mais j'ai 2 questions sans réponses pour l'instant.. :
- Peut on y importer du dwg ? (eh oui, je modélise toujours sur ce soft....)
- Peut on y "mixer" ses matières de façon aussi simple qu'avec Artlantis (mettre ses propres diffuse, spec, norm, bright, mais surtout le gros absent d'artlantis : le displacement) ?
Merci pour tes lumières...
Dernière petite question, j'aime bien la musique à la guitare qui accompagne tes vidéos. De qui s'agit il ?
- Peut on y importer du dwg ? (eh oui, je modélise toujours sur ce soft....)
- Peut on y "mixer" ses matières de façon aussi simple qu'avec Artlantis (mettre ses propres diffuse, spec, norm, bright, mais surtout le gros absent d'artlantis : le displacement) ?
Merci pour tes lumières...
Dernière petite question, j'aime bien la musique à la guitare qui accompagne tes vidéos. De qui s'agit il ?
Dernière édition par bibi2223 le Mer 14 Déc 2022 - 17:03, édité 1 fois
- bibi2223Timide
- Humeur : ok
Date d'inscription : 26/07/2012
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Le probleme est que la majorité des vidéos sur twinmotion insistent sur les animations du soft, et très peu sur la partie render...
Le 2e souci est de pouvoir garder mes "calques" autocad si l'import dwg est possible, car chaque calque contient une matière.
Le 2e souci est de pouvoir garder mes "calques" autocad si l'import dwg est possible, car chaque calque contient une matière.
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bibi2223 a écrit:Bonjour Tenrev. Est-ce toi qui a posté "passage rapide sur twinmotion 2023" sur YTube, ainsi que plusieurs autres vidéos sur ce soft ? Peut être vais-je migrer sur ce soft, mais j'ai 2 questions sans réponses pour l'instant.. :
@bibi2223
Hello , tu prends pas de risque , il y a une version d'essai , juste attention ca prend pas mal de place il faut charger au moins 16 go
bibi2223 a écrit:- Peut on y importer du dwg ? (eh oui, je modélise toujours sur ce soft....)
du DWG , non , du DXF et les fichiers surlignés dans ma capture écran
bibi2223 a écrit:- Peut on y "mixer" ses matières de façon aussi simple qu'avec Artlantis (mettre ses propres diffuse, spec, norm, bright, mais surtout le gros absent d'artlantis : le displacement) ?
Merci pour tes lumières...
oui j'ai fait une petite vidéo tu verras pour les matières, twinmotion c'est mille fois mieux que artlantis , si tu as une carte graphique RTX c'est conseillé , tu pourras faire des rendus de qualité avec l'option path-tracer qui est trés performante (dans ma vidéo j'ai fait avec mon pc portable qui a une gtx , c'est plus lent ) les animations d'objet , de personnages , les végétaux etc tout est mieux
bibi2223 a écrit:Dernière petite question, j'aime bien la musique à la guitare qui accompagne tes vidéos. De qui s'agit il ?
sur youtube , je prend les musiques libres de droits qui sont proposées que j'insère une fois la vidéo dans youtube , en fait je prend celles qui correspondent à la durée de la vidéo , dis moi sur quelle vidéo et j'essaierai de te donner le nom[/quote]
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- bibi2223Timide
- Humeur : ok
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@ Tenrev
Pour de la réponse, c'est de la réponse..... Merci !
Je vois bien les dosages de couches des textures maintenant.
Par contre je fais moi même des couches de textures à partir d'images (à l'aide de Pixplant ou Crazybump + photoshop), et ne sais si Twinmotion permet des les exploiter... c-à-d- partir d'une diffuse home made, et d'y joindre des normales, etc...
Pour la musique sur ton tuto "passage rapide sur twinmotion 2023 " il s'agit de la reprise solo guitare du succès de Robert Burns, à la minute 2.10.
Pour de la réponse, c'est de la réponse..... Merci !
Je vois bien les dosages de couches des textures maintenant.
Par contre je fais moi même des couches de textures à partir d'images (à l'aide de Pixplant ou Crazybump + photoshop), et ne sais si Twinmotion permet des les exploiter... c-à-d- partir d'une diffuse home made, et d'y joindre des normales, etc...
Pour la musique sur ton tuto "passage rapide sur twinmotion 2023 " il s'agit de la reprise solo guitare du succès de Robert Burns, à la minute 2.10.
tenrev aime ce message
- bibi2223Timide
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N'ayant pas (encore) ce soft, j'ai l'impression, en regardant différentes vidéos, que Twinmotion gère le bump, les normales, mais pas le displacement....
bibi2223 a écrit:N'ayant pas (encore) ce soft, j'ai l'impression, en regardant différentes vidéos, que Twinmotion gère le bump, les normales, mais pas le displacement....
oui effectivement il n'a pas un vrai canal de displacement , mais avec le parrallax voir ma vidéo , le mur est quand même pas trop mal , de toute façon tu ne prends aucun risque puisque la version d'essai est illimitée dans le temps avec comme restriction max 2 k pour les rendus
donc à essayer
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- bibi2223Timide
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Points : 110
Quelle bonne nouvelle. Merci
Salut a tous,
Je continue á suivre le forum du coin de l'oeil
J'ai dû changer de soft malgré mon grand attachement à Artlantis.
Et au détour de mes recherches et après quelques expériences sur Twinmotion (que j'ai trouvé faussement intuitif), je suis tombé sur D5 Render, et quelle na pas été ma surprise, en l'utilisant je me suis senti comme mes premières heures sur Artlantis, et rapidement je me suis mis à penser que ça aurait dû être le chemin pour l'évolution.
Ci vous en avez l'occasion je vous conseillerais de tester, le soft est gratuit, seulement la biblioteque est payante, il n'a que 2ans d'existance, et promet pas mal!
Je vous laisse un lien vert des rendus que j'ai réalisé.
https://forum.d5render.com/t/interior-design-bedroom-wc-walking-closet/12686
A+
Je continue á suivre le forum du coin de l'oeil
J'ai dû changer de soft malgré mon grand attachement à Artlantis.
Et au détour de mes recherches et après quelques expériences sur Twinmotion (que j'ai trouvé faussement intuitif), je suis tombé sur D5 Render, et quelle na pas été ma surprise, en l'utilisant je me suis senti comme mes premières heures sur Artlantis, et rapidement je me suis mis à penser que ça aurait dû être le chemin pour l'évolution.
Ci vous en avez l'occasion je vous conseillerais de tester, le soft est gratuit, seulement la biblioteque est payante, il n'a que 2ans d'existance, et promet pas mal!
Je vous laisse un lien vert des rendus que j'ai réalisé.
https://forum.d5render.com/t/interior-design-bedroom-wc-walking-closet/12686
A+
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Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.
iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1
http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders
freroil et Fred0079 aiment ce message
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Belles images, je ne connaissais pas ce soft très prometteur
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