Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14812 topics pour un total de : 175711 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Hier à 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1015% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1031% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1046% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c108% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c100% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c100% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

[ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 822
Points : 1366
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 13:34

Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 31 Mar 2023 - 14:00

AK40Cess a écrit:Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)

salut  @AK40Cess

j'ai pas testé , mais effectivement c'est toujours pénible , c'est propre à pas mal de logiciel tout devient de plus en plus volumineux , je ferai un test

Il est possible que la taille du fichier FBX importé augmente une fois enregistré dans la bibliothèque Twinmotion en raison de plusieurs facteurs. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles cela peut se produire :

Conversion des textures : Twinmotion peut convertir les textures du fichier FBX en un format différent, ce qui pourrait augmenter la taille du fichier. Assurez-vous que les textures sont optimisées avant l'importation pour éviter une augmentation inutile de la taille.

Optimisation du maillage : Twinmotion peut également optimiser le maillage du modèle 3D lors de l'importation, ce qui peut entraîner une augmentation de la taille du fichier. Vous pouvez essayer de simplifier et d'optimiser votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion pour réduire la taille du fichier.

Ajout de données supplémentaires : Twinmotion peut ajouter des données supplémentaires à votre fichier, telles que des informations sur les matériaux, l'éclairage et les objets animés. Ces données peuvent augmenter la taille du fichier.

Pour résoudre ce problème, peut être les solutions suivantes :

Vérifiez et optimisez les textures et les matériaux de votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion.
Simplifiez et optimisez le maillage de votre modèle 3D pour réduire la taille du fichier.
Désactivez les fonctionnalités et les options inutiles dans Twinmotion lors de l'importation de votre fichier FBX.
Utilisez un logiciel externe pour compresser les textures et les fichiers 3D avant de les importer dans Twinmotion.
En résumé, il est normal que la taille du fichier augmente une fois importé dans Twinmotion en raison des différentes optimisations et conversions effectuées par le logiciel. Cependant, vous pouvez essayer de minimiser cette augmentation en optimisant vos fichiers et en ajustant les paramètres d'importation dans Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 822
Points : 1366
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 14:54

Merci pour les infos,
On s'en doutais un peu ! sourire ! réduire les textures et réduire les maillages diminuent le poids !!

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum