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Bonjour,
Je viens d'installer vue 7.5 infinite pour voir ce que cela donne en terme de prise en main et de rendus.
J'ai trois petites questions car je crois que parmi nous, il y a des utilisateurs de vue.
- Y'a-t-il des versions en français? (j'ai déjà du bol, ça tourne aussi sur mac )
- Y'a-t-il un type de format particulier pour exporter un fichier sketchup dans Vue; j'ai essayé en dxf, au bout d'un quart, ça moulinait toujours !!!! en obj :plantage !
- il y a des fonctions sympathiques pour créer des écosystèmes, modeler le terrain. C'est toujours "joli" en démo, mais est-ce que c'est un soft qui frôle encore l'usine à gaz ???
@ +
Christophe
Je viens d'installer vue 7.5 infinite pour voir ce que cela donne en terme de prise en main et de rendus.
J'ai trois petites questions car je crois que parmi nous, il y a des utilisateurs de vue.
- Y'a-t-il des versions en français? (j'ai déjà du bol, ça tourne aussi sur mac )
- Y'a-t-il un type de format particulier pour exporter un fichier sketchup dans Vue; j'ai essayé en dxf, au bout d'un quart, ça moulinait toujours !!!! en obj :plantage !
- il y a des fonctions sympathiques pour créer des écosystèmes, modeler le terrain. C'est toujours "joli" en démo, mais est-ce que c'est un soft qui frôle encore l'usine à gaz ???
@ +
Christophe
Salut,
- Oui Vue existe en français (normal, c'est un logiciel français même si il est maintenant développé aux états-unis).
- En fait, j'exporte les objets Sketchup au format 3DS. Pas de problèmes et en plus tu récupères toutes les mapps ou textures que tu as mis dans Sketchup.
- L'Eco system: je n'ai jamais essayé.
Attention! je crois que Vue n'est pas trés stable sur Mac.
A+
- Oui Vue existe en français (normal, c'est un logiciel français même si il est maintenant développé aux états-unis).
- En fait, j'exporte les objets Sketchup au format 3DS. Pas de problèmes et en plus tu récupères toutes les mapps ou textures que tu as mis dans Sketchup.
- L'Eco system: je n'ai jamais essayé.
Attention! je crois que Vue n'est pas trés stable sur Mac.
A+
je reposte car je crois que mon message de cet après midi n'est pas passé.bruno a écrit:Salut,
- Oui Vue existe en français (normal, c'est un logiciel français même si il est maintenant développé aux états-unis).
- En fait, j'exporte les objets Sketchup au format 3DS. Pas de problèmes et en plus tu récupères toutes les mapps ou textures que tu as mis dans Sketchup.
- L'Eco system: je n'ai jamais essayé.
Attention! je crois que Vue n'est pas trés stable sur Mac.
A+
J'ai eu E-one Paris en ligne directement.
En fait, tu avais raison; il existe bien une version française pour vue 8 infinite. Elle n'est pas sortie pour le moment et devrait arriver début 2010; pour toutes les version de démo, (PLE) téléchargement, elles sont systématiquement en anglais (pas bien pratique pour faire des essais).
La personne qui j'ai eu, me dit qu'on peut importer en skp. As tu déjà essayé? Sinon, j'essayerai en 3DS mais apparemment il faut attendre la fin de la semaine car la v 7.5 mac plante sur certaines fonctions. Je vais donc attendre la V8.
Qu'est-ce qu'il en est côté prise en main ? As tu aussi artlantis à titre de comparaison?
@ +
Christophe
Au niveau boulot, c'est plutôt la dêche en ce moment.............alors on prend ce qu'il y a....... Ne pas juger le projet, c'est purement alimentaire.
C'est une petite DT pour une devanture, le seul intérêt, c'est que tu peux voir ce que l'on peut faire avec Sketchup et Vue d'esprit en travaillant vite (à peine 4 heures de travail).
J'ai passé plus de temps à redresser le géométral sous photoshop. Le modèle 3D est exporté en 3DS dans Vue (beaucoup plus performant que d'importer un modèle Sketchup). Le composing (les voitures et les personnages) sont fait dans Vue d'Esprit. Les réglages de rendus dans Vue sont plus que moyens pour ne pas avoir des temps de calcul fénoménaux (un peu plus de 5minutes de calcul, donc des ombres pas top....) C'est donc du rapide sans aucune retouche car pas trop payé pour......, alors indulgence...........
Vue du modèle dans Sketchup
Géométral (façade) direct dans Vue d'Esprit
Pers dans Vue d'Esprit
C'est une petite DT pour une devanture, le seul intérêt, c'est que tu peux voir ce que l'on peut faire avec Sketchup et Vue d'esprit en travaillant vite (à peine 4 heures de travail).
J'ai passé plus de temps à redresser le géométral sous photoshop. Le modèle 3D est exporté en 3DS dans Vue (beaucoup plus performant que d'importer un modèle Sketchup). Le composing (les voitures et les personnages) sont fait dans Vue d'Esprit. Les réglages de rendus dans Vue sont plus que moyens pour ne pas avoir des temps de calcul fénoménaux (un peu plus de 5minutes de calcul, donc des ombres pas top....) C'est donc du rapide sans aucune retouche car pas trop payé pour......, alors indulgence...........
Vue du modèle dans Sketchup
Géométral (façade) direct dans Vue d'Esprit
Pers dans Vue d'Esprit
bien, c'est efficace en tout cas , on visualise bien la boutique avec sa façade intégrée dans l'existant, sur la troisième image que je trouve plutôt réaliste, tu devrais mettre une route "plus sale" à mon avis ca va pas te prendre beaucoup plus de temps et ca fera encore plus crédible !!!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
La route, ce n'est rien à faire: 2 à 3 minutes tout au plus. Il faudrait sutrout changer les voitures 3D qui ne sont pas terribles........................ je lancerais peut-être des calculs ce week-end..................
pour les voitures, en fait c'est pas qu'elle son nulles c'est juste qu'elles manque de reflexion
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Je t'ai arrangé ça en 5 minutes chrono
Changement des voitures 3D. Total du temps passé: Disons 4heures, suffisant pour une petite DT.
A+
Changement des voitures 3D. Total du temps passé: Disons 4heures, suffisant pour une petite DT.
A+
Salut Bruno,
Ta photo de la façade, tu l'as mis dans sketchup ou dans vue ?
Sinon, le rendu est sympa pour 4h passées, mais où est passée la porche, elle est partie dans les 5'?.
Ta photo de la façade, tu l'as mis dans sketchup ou dans vue ?
Sinon, le rendu est sympa pour 4h passées, mais où est passée la porche, elle est partie dans les 5'?.
Salut,
la façade des bâtiments je l'ai redressé en géométral dans photoshop puis plaqué sur un polygone dans Sketchup. Regardes la 1ère vue que j'ai posté
J'ai viré les voitures 3D, dont la porsche, pour en remettre d'autres qui ont des textures photorélistes. Beaucoup plus simple dans la gestion du rendu 3D.........
A+
la façade des bâtiments je l'ai redressé en géométral dans photoshop puis plaqué sur un polygone dans Sketchup. Regardes la 1ère vue que j'ai posté
J'ai viré les voitures 3D, dont la porsche, pour en remettre d'autres qui ont des textures photorélistes. Beaucoup plus simple dans la gestion du rendu 3D.........
A+
Salut Bruno ... et aux autres.
Bon, j'ai téléchargé la version vue 8 infinite en PLE. J'essaye de surmonter le pb de l'anglais, c'est pas du gagné. J'ai essayé d'importer un fichier sketchup dans vue. J'ai essayé deux formats en dxf et en 3DS. J'ai distingué dans sketchup (pour mon fichier) les différentes zones que j'ai mis en groupe :
- les chemins
- une zone prairie/sous bois
- une zone stade, etc...
J'ai exporté et voilà ce que ça donne :
On "voit" la différence entre le chemin et la "prairie" ( ) mais tout semble regroupé en un seul objet !
et non pas un objet par calque ....
as tu une piste à me donner pour que je puisse commencer à bidouiller ?
merci
Christophe
Bon, j'ai téléchargé la version vue 8 infinite en PLE. J'essaye de surmonter le pb de l'anglais, c'est pas du gagné. J'ai essayé d'importer un fichier sketchup dans vue. J'ai essayé deux formats en dxf et en 3DS. J'ai distingué dans sketchup (pour mon fichier) les différentes zones que j'ai mis en groupe :
- les chemins
- une zone prairie/sous bois
- une zone stade, etc...
J'ai exporté et voilà ce que ça donne :
On "voit" la différence entre le chemin et la "prairie" ( ) mais tout semble regroupé en un seul objet !
et non pas un objet par calque ....
as tu une piste à me donner pour que je puisse commencer à bidouiller ?
merci
Christophe
Salut,
tout d'abord, tu prépares ton projet dans Sketchup en y appliquant les textures ou mapp que tu veux mais il est préférable de leur donner un nom. Exemple, "herbe, chemin etc....
Ensuite tu exportes ton modèle en 3DS, option "hiérarchie complète- exporter uniquement la sélection (tu as au préalable sélectionné ce que tu voulais exporter)- exporter les plaquages de textures-maintien des coordonnées de texture- unité en mêtre (si tu travailles en mêtre".
Dans Vue, tu importes ton objet avec l'option "centrer object, resize object, automatic resizing". Ton objet apparait en rouge, tu vas dans le menu d'icone de gauche, tu prends la dernière en bas, un petit rectangle, et cliques dessus. Ton objet va se placer au bon niveau (c'est valable pour n'importe quel objet que tu rajouteras par la suite).
Si tout est groupé, c'est pas grave, dans le menu déroulant de droite où apparait tes objets, tu cliques sur ton objet importé, une boite de dialogue s'ouvre et tu vas sur l'onglet "Edit objet", ensuite une nouvelle boite de dialogue s'ouvre et tu cliques sur "Split". Tu fais OK. Voilà, ton objet est maintenant dégroupé. Si tu retournes sur ton objet du menu déroulant de droite, tu remarqueras qu'il y a une petite croix. Si tu cliques sur cette croix, tu verras tous les objets présents dans ton objet. Si certains sont encore groupés, tu recommences la même manip.
Si tu as des soucis pour les textures, dis-le moi.
Bon courage........mais c'est simple.
A+
Si tu veux, tu peux mettre ton objet "*.skp" et "*.3ds" sur ce topic, je regarderais ça
Les tutos de base: http://www.e-onsoftware.com/support/tutorials/
tout d'abord, tu prépares ton projet dans Sketchup en y appliquant les textures ou mapp que tu veux mais il est préférable de leur donner un nom. Exemple, "herbe, chemin etc....
Ensuite tu exportes ton modèle en 3DS, option "hiérarchie complète- exporter uniquement la sélection (tu as au préalable sélectionné ce que tu voulais exporter)- exporter les plaquages de textures-maintien des coordonnées de texture- unité en mêtre (si tu travailles en mêtre".
Dans Vue, tu importes ton objet avec l'option "centrer object, resize object, automatic resizing". Ton objet apparait en rouge, tu vas dans le menu d'icone de gauche, tu prends la dernière en bas, un petit rectangle, et cliques dessus. Ton objet va se placer au bon niveau (c'est valable pour n'importe quel objet que tu rajouteras par la suite).
Si tout est groupé, c'est pas grave, dans le menu déroulant de droite où apparait tes objets, tu cliques sur ton objet importé, une boite de dialogue s'ouvre et tu vas sur l'onglet "Edit objet", ensuite une nouvelle boite de dialogue s'ouvre et tu cliques sur "Split". Tu fais OK. Voilà, ton objet est maintenant dégroupé. Si tu retournes sur ton objet du menu déroulant de droite, tu remarqueras qu'il y a une petite croix. Si tu cliques sur cette croix, tu verras tous les objets présents dans ton objet. Si certains sont encore groupés, tu recommences la même manip.
Si tu as des soucis pour les textures, dis-le moi.
Bon courage........mais c'est simple.
A+
Si tu veux, tu peux mettre ton objet "*.skp" et "*.3ds" sur ce topic, je regarderais ça
Les tutos de base: http://www.e-onsoftware.com/support/tutorials/
les choses se compliquent : impossible d'exporter le moindre petit bâtiment au format 3DS, sketchup plante à moitié de l'export. Y-a-t-il un plugin particulier pour éviter cette galère ?
Je télécharge ton fichier depuis plus d'une heure mais.................bouh.c'est monstrueusement lourd!
La première chose à faire, je pense, serait de l'alléger!
Plusieurs méthodes, d'autant plus que tu n'arriveras jamais à travailler dessus tel qu'il est.
- 1ère méthode: simplifier le maillage, soit par une nouvelle modélisation plus simple, soit en utilisant un soft pour.. ou les deux à la fois.
- 2ème méthode: qui serait plutôt complémentaire de la 1ère. Suivant ce que tu veux faire par la suite, je découperais le modèle en 6 ou 8 parties sous formes de carrés par exemple. Tu pourrais les appeler partie 1, partie 2 etc... Cela te permettrais de travailler sur des tronçons du modèle de manière beaucoup plus fluide!
Une fois le téléchargement terminé, je pourrais regarder cela de plus près..............
A+
La première chose à faire, je pense, serait de l'alléger!
Plusieurs méthodes, d'autant plus que tu n'arriveras jamais à travailler dessus tel qu'il est.
- 1ère méthode: simplifier le maillage, soit par une nouvelle modélisation plus simple, soit en utilisant un soft pour.. ou les deux à la fois.
- 2ème méthode: qui serait plutôt complémentaire de la 1ère. Suivant ce que tu veux faire par la suite, je découperais le modèle en 6 ou 8 parties sous formes de carrés par exemple. Tu pourrais les appeler partie 1, partie 2 etc... Cela te permettrais de travailler sur des tronçons du modèle de manière beaucoup plus fluide!
Une fois le téléchargement terminé, je pourrais regarder cela de plus près..............
A+
Je n'ai pas le même fichier que celui que tu as posté ci-dessus! C'est normal?
Bon. J'ai fais le modèle 3DS sous Sketchup, je l'ai importé sans problème dans Vue.
Je t'envoie le fichier et des vues rapides (pas de super qualité) par mail.
Tiens-moi au courrant.
A+
Bon. J'ai fais le modèle 3DS sous Sketchup, je l'ai importé sans problème dans Vue.
Je t'envoie le fichier et des vues rapides (pas de super qualité) par mail.
Tiens-moi au courrant.
A+
Bon, pour ceux qui seraient intéressés par Vue, je suis entrain (au niveau Padawan ) de regarder ce qu'a ce logiciel dans le ventre. Comme j'ai trouvé un Maître Jedi réincarné en Bruno, je lui ai confié, comme s'il s'est gentillement proposé, de lui envoyer un petit fichier sketchup de 92 mo, car évidemment avec ma poisse habituelle, l'export sous SU en 3DS ne fonctionne pas !!!! D'où l'intérêt d'avoir plusieurs Jedi dans l'équipe : un pour les plugin, un pour photoshop, un pour Vue, etc....
Voici les premières impressions :
1°) A l'ouverture du fichier sur Vue : bonne surprise, on retrouve parfaitement les bâtiments texturés ..... et surtout, vu la taille de la maquette ..... (ce qui est essentiel), ça s'ouvre .... ce qui n'est pas du gagné sous artlantis V2 avec le même fichier !!!! ; donc déjà un point positif.
2°) Par l'instant la version de Vue 8 infinite PLE, est en anglais ... mais fonctionne sous Mac (ouf !) et "devrait" être traduite en janvier février
3°) J'ai essayé hier de créer un terrain qu'on peut modéliser sous vue et ensuite créer un écosystème, comme si on appliquait de la texture sous artlantis, sauf que là on peut choisir un échantillon de plantes, de roches, d'herbes, le tout appliqué en brush. Pas mal pour faire des forêts ou des bords de fleuves.
4°) pour l'instant, j'ai un peu de mal pour la navigation dans la scène, car je n'ai pas trouvé l'astuce avec la souris !!! je continue à chercher.
Voilà au bout d'une journée de test.
Peut être que notre grand chef peut ouvrir une section Vue, car je pense qu'on ne doit pas être les 2 seuls avec Bruno à utiliser Vue, car en plus au niveau prix selon la gamme, c'est kif kif avec artlantis, voire moins cher si on télécharge aux US (produit identique à la traduction, si j'ai bien compris) mais sans la TVA !!!!!. Sinon, je crois qu'on va mettre des post partout ! :P et on se faire tirer les oreilles
Voici les premières impressions :
1°) A l'ouverture du fichier sur Vue : bonne surprise, on retrouve parfaitement les bâtiments texturés ..... et surtout, vu la taille de la maquette ..... (ce qui est essentiel), ça s'ouvre .... ce qui n'est pas du gagné sous artlantis V2 avec le même fichier !!!! ; donc déjà un point positif.
2°) Par l'instant la version de Vue 8 infinite PLE, est en anglais ... mais fonctionne sous Mac (ouf !) et "devrait" être traduite en janvier février
3°) J'ai essayé hier de créer un terrain qu'on peut modéliser sous vue et ensuite créer un écosystème, comme si on appliquait de la texture sous artlantis, sauf que là on peut choisir un échantillon de plantes, de roches, d'herbes, le tout appliqué en brush. Pas mal pour faire des forêts ou des bords de fleuves.
4°) pour l'instant, j'ai un peu de mal pour la navigation dans la scène, car je n'ai pas trouvé l'astuce avec la souris !!! je continue à chercher.
Voilà au bout d'une journée de test.
Peut être que notre grand chef peut ouvrir une section Vue, car je pense qu'on ne doit pas être les 2 seuls avec Bruno à utiliser Vue, car en plus au niveau prix selon la gamme, c'est kif kif avec artlantis, voire moins cher si on télécharge aux US (produit identique à la traduction, si j'ai bien compris) mais sans la TVA !!!!!. Sinon, je crois qu'on va mettre des post partout ! :P et on se faire tirer les oreilles
Salut christophe,
plusieurs questions.............
Tout d'abord, je n'ai pas de plugin spécial dans Sketchup pour l'export en 3DS (tu fais simplement comme je l'ai indiqué plus haut dans un autre post. . C'est le produit de base intégré au logiciel. Ensuite, j'ai désactivé le calque des traits d'import 2D car Vue n'exploite pas la 2D, la conversion est donc plus rapide. C'est vrai que ton fichier est lourd. Je me suis aperçu qu'en faisant un copier/coller d'un modèle dans un nouveau fichier Sketchup permet qu'il soit considérablement allégé. En fait, je pense que ça permet de supprimer un certain nombre d'actions mises en mémoire par le logiciel, notamment pour les traits 2D (essayer, vous constaterez la différence énorme d'un même fichier!).
Vue peut gérer sans problème des modèles trés lourd sans planter (il y a quand même des limites ). Mais il est préférable que tous les objets soient texturés dans Sketchup, c'est plus facile et ce qui fait une des forces de ce logiciel. Ca n'empêche pas de travailler les textures par la suite dans Vue.
La souris, clic droit/gauche: On peut s'en servir sans problème, mais il faut au préalable avoir sélection un objet. Apparait alors les boites de dialogues assez complètes.
Je regarde ce que je peux avoir en documentation en français, mais c'est pas gagné!
A+
Site avec des tutos trés simples de base: http://www.tdt3d.com/tutoriels_view.php?cat=61
plusieurs questions.............
Tout d'abord, je n'ai pas de plugin spécial dans Sketchup pour l'export en 3DS (tu fais simplement comme je l'ai indiqué plus haut dans un autre post. . C'est le produit de base intégré au logiciel. Ensuite, j'ai désactivé le calque des traits d'import 2D car Vue n'exploite pas la 2D, la conversion est donc plus rapide. C'est vrai que ton fichier est lourd. Je me suis aperçu qu'en faisant un copier/coller d'un modèle dans un nouveau fichier Sketchup permet qu'il soit considérablement allégé. En fait, je pense que ça permet de supprimer un certain nombre d'actions mises en mémoire par le logiciel, notamment pour les traits 2D (essayer, vous constaterez la différence énorme d'un même fichier!).
Vue peut gérer sans problème des modèles trés lourd sans planter (il y a quand même des limites ). Mais il est préférable que tous les objets soient texturés dans Sketchup, c'est plus facile et ce qui fait une des forces de ce logiciel. Ca n'empêche pas de travailler les textures par la suite dans Vue.
La souris, clic droit/gauche: On peut s'en servir sans problème, mais il faut au préalable avoir sélection un objet. Apparait alors les boites de dialogues assez complètes.
Je regarde ce que je peux avoir en documentation en français, mais c'est pas gagné!
A+
Site avec des tutos trés simples de base: http://www.tdt3d.com/tutoriels_view.php?cat=61
Et voilà les 2 premières vues de Vue 8; 2h de bidouille, sans avoir fouillé plus que ça dans les menus et sans la doc (même si elle est présente mais en anglais ce qui me sert pas à grand chose, à part l'envoyer dans Google transalte ! 8) )
Plutôt agréablement surpris par la fluidité après avoir mis une quinzaine d'arbres dans la scène. Une petite indication pour le rendu : 37 secondes !!!! le mac a l'air d'aimer
Il faut que je fouille un peu plus au niveau texture mais Bruno pourra peut être me dire si on peut en rajouter comme dans artlantis.
Plutôt agréablement surpris par la fluidité après avoir mis une quinzaine d'arbres dans la scène. Une petite indication pour le rendu : 37 secondes !!!! le mac a l'air d'aimer
Il faut que je fouille un peu plus au niveau texture mais Bruno pourra peut être me dire si on peut en rajouter comme dans artlantis.
C'est bien
Dans le menu de droite, tu sélectionne en cliquant une fois sur "sun" le soleil, clic droit "edit objet" une boite de dialogue s'ouvre, tu vas à "shadow", et là tu devrais baisser un peu la valeur "dark". Essaye 80 ou 85%.
Pour les textures: tu clic sur..............
Toutes les mapps de ta scène apparaissent. Tu double cliques sur celle qui t'intéresse, je te laisse découvrir.... Si tu as des soucis dis-le moi.
Dans le menu de droite, tu sélectionne en cliquant une fois sur "sun" le soleil, clic droit "edit objet" une boite de dialogue s'ouvre, tu vas à "shadow", et là tu devrais baisser un peu la valeur "dark". Essaye 80 ou 85%.
Pour les textures: tu clic sur..............
Toutes les mapps de ta scène apparaissent. Tu double cliques sur celle qui t'intéresse, je te laisse découvrir.... Si tu as des soucis dis-le moi.
Slt;
j'essaye de faire des vues de nuit, mais même en double cliquant sur le spot, je n'arrive pas à faire diminuer l'intensité lumineuse !!! ça surexpose la scène!
c'est quoi l'astuce?
j'essaye de faire des vues de nuit, mais même en double cliquant sur le spot, je n'arrive pas à faire diminuer l'intensité lumineuse !!! ça surexpose la scène!
c'est quoi l'astuce?
Les vues de nuit, je n'ai jamais essayé.
Pour régler la puissance d'un spot ou d'une lumière, tu peux jouer avec"power" comme la vue sous dessous. Au préalable, tu cliques sur le spot dans le menu déroulant de droite.
Pour régler la puissance d'un spot ou d'une lumière, tu peux jouer avec"power" comme la vue sous dessous. Au préalable, tu cliques sur le spot dans le menu déroulant de droite.
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
4h pour une insertion? perso je trouve que ça fait trop !bruno a écrit:Je t'ai arrangé ça en 5 minutes chrono
Changement des voitures 3D. Total du temps passé: Disons 4heures, suffisant pour une petite DT.
Dans ce cas de figure à mon avis rien ne vaut une photo , un papier calque , un scanner , et photoshop ... et en 1h ou 2 maxi c'est réglé
Alexandre a écrit:4h pour une insertion? perso je trouve que ça fait trop !bruno a écrit:Je t'ai arrangé ça en 5 minutes chrono
Changement des voitures 3D. Total du temps passé: Disons 4heures, suffisant pour une petite DT.
Dans ce cas de figure à mon avis rien ne vaut une photo , un papier calque , un scanner , et photoshop ... et en 1h ou 2 maxi c'est réglé
Tu m'expliqueras comment tu fais une maquette virtuelle en 3D pour l'implantation de champs photovoltaique avec ton photoshop !!!!! :
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
chrismat a écrit:Tu m'expliqueras comment tu fais une maquette virtuelle en 3D pour l'implantation de champs photovoltaique avec ton photoshop !!!!! :
Je parlais la modification de la façade de l'immeuble ... Je sais pas de quoi tu parles !
Par exemple ça , c'est fait en 1h, pas besoin de sketchup ni d'artlantis et tout le monde il est content...
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