Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
j'ai repris un petit clip fait sous Twinmotion avec cette fois D5 Render mon nouveau jouet.
Mais il n'est pas certain que ce soit mieux.
la version Twinmotion
La version D5 Render
j'ai repris un petit clip fait sous Twinmotion avec cette fois D5 Render mon nouveau jouet.
Mais il n'est pas certain que ce soit mieux.
la version Twinmotion
La version D5 Render
JDD aime ce message
C'est je dirai equivalent. Sur quel site tu prend tes objets ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mes objets sur 3dwarehouse
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Ce sont des objets disponibles en ligne via le logiciel D5 Render (Assets) je pense.
D5 Render dispose d'une très grande librairie d'assets
C'est le même principe que pour Enscape ( mais D5 Render en dispose beaucoup plus).
Tu peux installer D5 Render, une version gratuite est dispo sur le site ICI
Attention à la Config matérielle minimale nécessaire pour l'utiliser.
JDD
Ce sont des objets disponibles en ligne via le logiciel D5 Render (Assets) je pense.
D5 Render dispose d'une très grande librairie d'assets
C'est le même principe que pour Enscape ( mais D5 Render en dispose beaucoup plus).
Tu peux installer D5 Render, une version gratuite est dispo sur le site ICI
Attention à la Config matérielle minimale nécessaire pour l'utiliser.
JDD
Merci je vais regarder
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mes objets sur 3dwarehouse
Salut Vick,
les modèles proviennent en effet pour certains de D5, mais aussi 3DWHouse et mes propres modèles skp.
sur cette page
la config mininmum recommandée
il faut une carte RTX suffisante
mais le gros défaut de D5, c'est que la bibliothèque en gratuit est ssez limitée.
En payant, la variété de végétation est impressionante
les modèles proviennent en effet pour certains de D5, mais aussi 3DWHouse et mes propres modèles skp.
sur cette page
la config mininmum recommandée
il faut une carte RTX suffisante
mais le gros défaut de D5, c'est que la bibliothèque en gratuit est ssez limitée.
En payant, la variété de végétation est impressionante
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1138
Points : 2488
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Sur Github, il était et il est encore possible de télécharger en local une grande partie de l' Assets librarie de D5 Render
Mais je ne suis pas certain que ces assets puissent être encore ouverts avec la dernière version 2.8 de D5
Je l'ai testé en son temps sur la v2.3
Voir : ICI
JDD
Mais je ne suis pas certain que ces assets puissent être encore ouverts avec la dernière version 2.8 de D5
Je l'ai testé en son temps sur la v2.3
Voir : ICI
JDD
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Gaspard Hauser a écrit:Bonjour,
j'ai repris un petit clip fait sous Twinmotion avec cette fois D5 Render mon nouveau jouet.
Mais il n'est pas certain que ce soit mieux.
la version Twinmotion
La version D5 Render
Les deux sont bien mais j 'ai quand une préférence pour D5, notamment pour la lumière qui semble être mieux géré et plus douce.
Je ne sais pas si c'est twinmotion ou ton éclairage qui diffère mais certaines lumières sur twinmotion sont surprenantes !
deux exemples:
Un truc m 'intrigue !... comment fais tu pour avoir les deux même parcours de caméra d 'un logiciel à l 'autre ?
Bonjour AK40,
tu as tout à fait raison pour ces curieux effets d'ombres... Ceux qui connaissent le moteur de rendu Lumen de Twimotion savent la difficulté de régler les lumières d'angle. Souvent on a comme si la pièce était ouverte dans les coins:
La solution radicale est de doubler la géométrie, d'emboîter la pièce dans un autre volume. ce qui rend difficile une animation où on passe de l'intérieur à l'extérieur...
C'est une des raisons de mon choix de D5.
par ailleurs Lumen génère souvent une lumière plus réaliste : je préfère l'éclairage indirect de ma version TM de ce clip dans la seconde pièce avec le canapé.
Mais Twinmotion et sketchup c'est souvent fatiguant, il interprête très mal la hiérarchie des groupes et composant au point de laisser noirs certains objets qu'on doit éclater ou regrouper dans skp.
D5 rend tout de suite les matières fidèlement.
Mais TM possède aussi son moteur de rendu Path tracer et là c'est excellent, mais très long, donc le projet d'animation vidéo doit être envoyé dans une ferme de rendu si on a pas un énorme PC.
j'ai fait comme une copie de tableau en m'inspirant des plans de caméra, j'ai dû tout refaire et placé les transitions avec la même durée. Il me manquait les objets 3d, les textures souvent. D'ailleurs je suis parti par erreur d'une autre version du projet SKP
tu as tout à fait raison pour ces curieux effets d'ombres... Ceux qui connaissent le moteur de rendu Lumen de Twimotion savent la difficulté de régler les lumières d'angle. Souvent on a comme si la pièce était ouverte dans les coins:
La solution radicale est de doubler la géométrie, d'emboîter la pièce dans un autre volume. ce qui rend difficile une animation où on passe de l'intérieur à l'extérieur...
C'est une des raisons de mon choix de D5.
par ailleurs Lumen génère souvent une lumière plus réaliste : je préfère l'éclairage indirect de ma version TM de ce clip dans la seconde pièce avec le canapé.
Mais Twinmotion et sketchup c'est souvent fatiguant, il interprête très mal la hiérarchie des groupes et composant au point de laisser noirs certains objets qu'on doit éclater ou regrouper dans skp.
D5 rend tout de suite les matières fidèlement.
Mais TM possède aussi son moteur de rendu Path tracer et là c'est excellent, mais très long, donc le projet d'animation vidéo doit être envoyé dans une ferme de rendu si on a pas un énorme PC.
AK a écrit:Un truc m 'intrigue !... comment fais tu pour avoir les deux même parcours de caméra d 'un logiciel à l 'autre ?
j'ai fait comme une copie de tableau en m'inspirant des plans de caméra, j'ai dû tout refaire et placé les transitions avec la même durée. Il me manquait les objets 3d, les textures souvent. D'ailleurs je suis parti par erreur d'une autre version du projet SKP
AK40Cess aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum